Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Les singles
Pages (4): « 1 2 3 [4]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

Toute musique qui se marchande est forcément commerciale mais il y a quand même différents degrés à bien observer.

On ne peux pas dire que la Trance soit si commerciale que ça, y compris dans les pays où ça cartonne.
D'ailleurs la Jpop que tu écoutes - dis moi si je me trompe - est autrement plus commerciale et médiatisée, normal puisque c'est de la POP.
C'est d'ailleurs au Japon ce que la variété française est à la France. En gros ce doit être ce qu'on retrouve dans les Foucault ou Drucker shows le samedi soir là-bas.

La Trance n'en est vraiment pas là et n'en sera jamais là. Ca reste une musique pour laquelle il n'y a pas ce côté starification comme pour la variété, mis à part peut-être pour Tiësto, PvD etc et encore c gentil tout ça... Ayumi Hamasaki doit tout de même être 2000 fois (voire sans doute plus) plus adulée qu'un Tiësto.

Un public de clubbers se fout que Tiesto va se marrier ou qu'il a divorcé. On s'en tape aussi de la destination des prochaines vacances de Ferry Corsten.

On aime la musique de Tiësto pas Tiësto lui-même car les DJs restent plus ou moins anonymes, ce ne sont pas des personnages sur lequel on puisse faire du people. Et le people ça fait beaucoup beaucoup vendre...

Tout ce qui transparaît de leur personnalité c'est leur musique, c'est tout. C'est leur principal caractéristique, on n'en sait pas plus à leur sujet et on s'en fout d'ailleurs.

Et puis la Trance c'est une musique avant tout, la Jpop c'est plus de la chanson, enfin c'est mon avis.
la variété française par exemple c'est du texte avant d'être de la musique...

quote:

Si la Trance était appréciée du grand public, une communauté comme la nôtre n'aurait pas lieu d'être, et je suis persuadé que notre participation régulière à ce forum, cette communauté TA-fr est pour beaucoup dans notre passion pr la TRance (la réciproque est vraie aussi bien entendu). Ce même si pr la plupart on en écoutait avt d'échouer ici.

Possible mais alors quel intérêt pour les TAs de Hollande de se retrouver sur ce forum?
Le fait que ce style soit populaire chez eux ne fait pas d'eux des gens moins passionnés que nous! Et je pense que leur communauté a tout à fait lieu d'exister...

Entre être isolé comme on l'est - n'ayons pas peur des mots et c'est Night qui dira le contraire là où il habite - et être envahi de Trance à tous les coins de rue, sur toutes les ondes FM, à toutes les émissions de divertissement, y'a un énorme écart selon moi!

quote:

Imaginez qu'on écoute de la Trance en France: il y aurait déjà ts ceux qui aiment pas ça, à qui aujd'hui on dit:'De tte façon vs connaissez pas, comment pouvez vs critiquer?' mais qui cette fois parleront en connaissane de cause et nous mèneront la vie dure. Il y aurait aussi tous ceux qui aimeraient la Trance au point d'en devenir des fans/fanatiques du genre à nous faire bien honte, à tripper et à afficher leur passion pour des morceaux hyper commerciaux spécialement conçus pour eux. Finalement consommer de la Trance ne serait plus une spécificité, mais au contraire qqc de banal. Croyez moi que ça perdrait de son charme.

La "vie dure" on l'a déjà du fait que notre musique est totalement zappée en France et qu'on est peu ou pas compris d'une certaines manière...

Ensuite je pense pas qu'on est plus cons que les autres.
Si le genre s'étend en France alors alors chacun fera ce qu'il veut avec la musique.
Je n'ai jamais vu de gens me faire honte d'écouter de la Trance lors de mes déplacements en Belgique.
A la Trance Energy j'ai senti une cohésion et une harmonie dans le public.

Des jackys qui font honte à la musique électronique en général et à la techno en particulier, y'en a déjà plein les routes de France et de Navarre. Avec la Trance y'en aura peut-être plus et alors...?
Qui se ressemble s'assemble et le reste on s'en fout.

C'EST NOTRE PROPRE RAPPORT A LA MUSIQUE QUI COMPTE...

Last edited by Lytchix on Jan-22-2003 at 21:43

Old Post Jan-22-2003 21:37 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

Bon ben je crois que sur ce coup je suis complètement démoli!

Bon par rapport à la comparaison Jpop/Trance c'est pas vraiment ça mais je reviens pas dessus, c pas réellement le sujet.
Je ne suis que partiellement d'accord avec la comparaison avec la Hollande: il y a qd mm une chose, c'est que la mentalité n'y est pas la mm ici et chez nous, et faut pas s'attdre à ce que les réactions du public français,découvrant et aimant ou non la Trance, soient les mm que celles du public hollandais, malheureusement. Si bien que là bas ou en Belgique on a pas honte de ce qu'on écoute, en France les réactions sont souvent tres hostiles.

Pr ce qui est du reste ton argumentation me semble très juste, je voyais pas les choses comme ça...

Old Post Jan-22-2003 22:12  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cozim
PhysFouFAvroum

Registered: Oct 2002

chepas mais dans mon entourage on a jamais été hostile envers ce que j'écoutais, au contraire même...
disons que dans ma famille proche on doit etre 4-5 (mais je suis le plus accro de loin), mes amis j'en connais pas mal qui aiment ça ou qui laissent écoutent
et d'autres qui n'aiment pas mais qui respectent

Old Post Jan-22-2003 22:52  France
Click Here to See the Profile for cozim Click here to Send cozim a Private Message Add cozim to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by Shito
Bon ben je crois que sur ce coup je suis complètement démoli!

Bon par rapport à la comparaison Jpop/Trance c'est pas vraiment ça mais je reviens pas dessus, c pas réellement le sujet.
Je ne suis que partiellement d'accord avec la comparaison avec la Hollande: il y a qd mm une chose, c'est que la mentalité n'y est pas la mm ici et chez nous, et faut pas s'attdre à ce que les réactions du public français,découvrant et aimant ou non la Trance, soient les mm que celles du public hollandais, malheureusement. Si bien que là bas ou en Belgique on a pas honte de ce qu'on écoute, en France les réactions sont souvent tres hostiles.

Pr ce qui est du reste ton argumentation me semble très juste, je voyais pas les choses comme ça...

ca me fais pensé a l'autre forum techno qu'avais envahis AF y'a quelque temps en se foutant de leur gueule
un mec la bas (voire plusieurs) rabaissaient la trance (genre "PvD c'est de la dance")
enfin bon ils diront ce qu'ils voudrons pour moi je sais ce que j'ecoute et ske les gens disent on s'en branle
apres tout je pense que peu (ou pas) ici sachent vraiment la difference entre les differents styles de rock, death metal, etc...
nous notre passion c'est la Trance et bon voila on fais avec ce qu'on nous donne et avec nos moyens.

Tin si j'avais pas le net... je meurt !

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Jan-23-2003 00:13  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by Lytchix
Toute musique qui se marchande est forcément commerciale mais il y a quand même différents degrés à bien observer.

C'est clair c'est un peu la définition du terme.
C'est un peu pour ça que ça me dérange un peu partout quand j'entends dire "ouais c'est de la musique COMMERCIALE" ben et alors ??? si la musique se vends pas comment ils gagnent (un peu) de thune les artiste hein ? (bon inutile d'enchaîne sur le couplet : ouais mais les maisons de disques se tappent qd même pratiquement 90% du prix de cd tra la la ...bon!)
par contre me faites pas dire ce que j'ai pas dit ; c'est clair qu'il y a qd meme du son (musique?) qui est produit pour vendre ... (pas pour être vendu) donc rapporter du fric et peu importe si c'est de la qualité niveau musical ou non.

quote:
On ne peux pas dire que la Trance soit si commerciale que ça, y compris dans les pays où ça cartonne.

yes, j'ai pas l'impression non plus.
d'ailleurs comme me le disais Aghnar l'autre jour qd j'écoutais ID&T en streaming, "c'est une programmation à la Fun Radio ou quoi ?"
bin ouais et comme Radio538 c'est la même chose ...
en journée y'a pas que de la trance ... y'a aussi Ashanti

NB pour DJ Tonks ;-): Ashanti c'est une chanteuse de R&B américaine plutot mignonne et qui fait des chansons sympas (niveau R&B américain bien sûr)

quote:
Un public de clubbers se fout que Tiesto va se marrier ou qu'il a divorcé. On s'en tape aussi de la destination des prochaines vacances de Ferry Corsten.

ça dépend ... si c'est pour aller l'écouter

quote:
On aime la musique de Tiësto pas Tiësto lui-même car les DJs restent plus ou moins anonymes, ce ne sont pas des personnages sur lequel on puisse faire du people. Et le people ça fait beaucoup beaucoup vendre...

Ouais et eux ils passeraient pas dans des émissions genre "DJStars" ou "DJ Academy" non mais ...

quote:
Des jackys qui font honte à la musique électronique en général et à la techno en particulier, y'en a déjà plein les routes de France et de Navarre. Avec la Trance y'en aura peut-être plus et alors...?

Ouais y'en a marre du tuning de Jacky paske c'est qd même à cause de gros tuners pareils que les pseudo-branchés préfèrent écouter du gros "boum-boum" plutot que de la techno ou trance de qualité...

Old Post Jan-23-2003 20:12  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
E-Trancer
Say what

Registered: Feb 2001

Je suis à peu près d'accord, avec tt ce ke vous dites, et je fais remarquer malheureusement que ce n'est pas seulement dans le domaine de la musique que notre pays n'est pas ouvert, mais ds d'autres domaines. On a été très en retard pdt longtemps avec internet, il a fallu un an ou 2 après les autres pays pour avoir la real-tv ...
C'est des petits rien, mais ça prouve bien que les mentalités évoluent trèèèèèèèès lentement...

Old Post Jan-23-2003 22:07  France
Click Here to See the Profile for E-Trancer Click here to Send E-Trancer a Private Message Add E-Trancer to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cozim
PhysFouFAvroum

Registered: Oct 2002

quote:
Originally posted by Lytchix

Qui se ressemble s'assemble et le reste on s'en fout.

M6 tuniiiiiinnnnnnnng
c'est vrai que ça fait pitié
d'ailleurs ça me rappelle un truc, ces dernieres grandes vacances, mon frangin avait totalement changé la sono de sa bagnole, genre il est passé de 30W à 250W... après avoir réussi péniblement à changer l'autoradio tard le soir, on a décidé de faire un ptit tour ds la campagne à 3 amateurs de trance et de pousser un peu le son
et franchement j'ai un peu eu honte, tout ça a cause des VRAIS jackys en effet c'était un peu les terres des jackys, genre la 205 gti est reine dans le coin...

Old Post Jan-23-2003 22:26  France
Click Here to See the Profile for cozim Click here to Send cozim a Private Message Add cozim to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Les singles
Post New Thread    Post A Reply

Pages (4): « 1 2 3 [4]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackTrack! pls identify...thx :-) [2007] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMarco V - "Recovered" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 19:09.

Forum Rules: