|
| quote: | Originally posted by Arpegia
Je pense qu' ils feraient bien de changer un peu le line-up de leurs soirées, ce sont toujours les mêmes dj's,en l'occurance Phi-Phi, Marko,.....
Il serait peut-être temps de changer de style musical et de passer la main aux jeunes talents.Ces dj's vont bientôt avoir 40 ans si pas déjà et ils n'ont jamais évolué. Sur leurs flyers il n' y a que le design qui change, les noms des dj's sont des copier/coller mais bon c'est ca la Wallonie, retro house ou electro, house, prog 
Aucune ouverture à d'autres style.C'est bien malheureux tout ca. |
Sur le forum secret du pulse-factory (team dj george->inscription obligatoire), il n'est pas prévu d'inviter des dj trance, car selon Jef, le style est mort en Belgique et le deviendrait bientot partout ailleurs. ("Depuis 2000, gros changement de situation chez nous surtout avec dans un premier temps un come back de l electro et la montée de la minimal").
La Trance en tant qu'invitation de dj connus ne marche pas au Pulse-factory (soirée d'un vendredi où Fred Baker avait invité les dj de son label (l'anglais Simon Pitt). Je me suis retrouvé tout seul sur la piste à 2 H du matin. Ils ont du fermer la piste avant 5 H.
Ils ont pris un risque en invitant Guy Gerber d'Israel. çà à dû coûter beaucoup et l'investissement n'a pas été rentabilisé. Ceci, parce que les dj's ont tendance à inviter ceux dont ils aiment la musique, mais le public ne les connait pas.
Pour les dj's qui ne changent pas, je ne sais pas si Marko, Phi-Phi, CP et Michael Forzza font du bénévolat, mais si j'étais dj amateur, je pourrai dire à George, non non me payez pas, je viens en tant que bénévole. Cela fera plaisir à tout le monde et fera ma promotion.
->Le pulse a une petite capacité et pour le rentabiliser, à moins d'investir le produit de placements boursiers ou de SCI dedans pour le faire vivre éternellement, un petit club a une espérance de vie réduite (citez moi des clubs qui ont plus de 10 ans d'âge ? ->ceux dont la musique est assez énergique pour renouveller la clientèle->Cap'tain, H2o, Fuse...)
Quand au contenu, il faut savoir que les jeunes dj's (comme nous, le public) mixent dans chaque style, hard ou tech au début, puis au fil du temps, mixent de plus en plus lent et minimaliste. Il me semble que Marko et Forzza n'ont pas commencé leur carrière à jouer du minimal.
Parfois on se demande où la dépression des dj's va aller quand ils jouent de plus en plus minimal (Westbam, Chris Liebing par exemple). Quand je vois le niveau des mélodies (de 2 à 5 notes sur toute la durée du titre), je me demande quel est l'aspect créatif dans ce style. Pour vous faire une idée, rendez-vous au Pulse-Factory à l'ouverture, et jusqu'au moins 1 H du matin.
Pour ma part, tant que ce sera les mêmes dj's, cela ne me donne pas envie d'aller au Pulse pour m'endormir sur cette musique trop leeeeeeeeeeeeeeente...
Last edited by STEF59 on Jan-09-2008 at 12:29
|