Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Prog 2009
Pages (72): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 [42] 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
matviscafcb
re(t/n)ard

Registered: Jul 2007

Will Saul - Balance 015

A priori pour Octobre ! A peine le temps de se remettre du magnifique volet de Joris Voorn. Il va falloir frapper fort pour rester sur ce niveau la mais je fais confiance au bonhomme

Old Post Jul-31-2009 17:24  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard

Desolé du double post, voila donc la review des artistes vu a Tomorrowland :

Juan Atkins J'en ai vu une grosse demi heure : un set qui navigue entre house et techno, des rythmes tres "latins" tres entrainants, une tres tres bonne technique (il a tenu 2 plaques callées pendant facile 2 minutes) bref du tres bon. Vraiment toujours un plasir de voir ces legendes.

Derrick May Je l'avais vu y'a environ 2 mois et j'en attendais beaucoup. Que dire a part que je n'est pas été déçu ! Des la premiere plaque il nous as fait rentrer dans son univers et il nous a literalement retournés. Comparés a Atkins c'est deja un peu plus techno mais toujours tres dansant a des années lumieres d'une techno froide et minimale, la ça groove et y'a des passages tres funky. Coté technique la encore on sent le poids des années de metier : rien de superflu, chaque geste est ultra precis. Il joue enormement avec les frequences et aussi beaucoup avec les filtres pour mettres des grands coups de kick. Beaucoup aussi de jeu avec les faders et de cuts. Pour conclure un set enorme sans doute un des meilleurs du week end !

Joris Voorn La encore j'en attendais enormement, son Balance et ses derniers sets broadcasté ne pouvai que mettre l'eau a la bouche ! J'arrive un gros quart d'heure avant son set pour ne pas etre au fin fond du floor vu l'affluence annoncée. Un Pig & Dan (enfin soit Pig soit Dan) finit son set et voila mister Voorn qui debarque et branche lui meme (pour tout les autres ce sont les techniciens qui s'en sont chargés) son matos. De ce que j'ai pu voir il joue avec Traktor, un Lemur et une Xone 2D. Il rentre direct dans le vif du sujet et nous livre un set absolument genial ! Ca mash up dans tout les sens, il joue vraiment parfaitement avec les harmonies et les elements qu'ilr ajoute a chacune des tracks s'integre parfaitement. Sur ce set la le pere Joris c'est le roi de la montée entre chaque track il y a comme un petit moment de flotement et bang ça remonte et ca repart de plus belle !. Niveau track j'ai reconnu que Pitto "Feelin". Conclusion un enorme moment musical pour conclure en beauté la journée dans une ambiance de dingue.

Guy J Premier set du dimanche, parfait pour se mettre en jambe. On va passer sur l'aspect technique Guy J c'est un grand producteur mais c'est pas un dj : il a pas mixé a priori il a passé des tracks dans ableton et joué un epu avec les effets. Ca mis de coté sur les tracks qu'il a joué c'est du tout bon : des sons tres "ronds" a l'image de ses tracks avec une bonne ambiance. Il nous a gratifié du remix d'Henry Saiz de son "Lamur" qui rend vraiment bien sur du gros son (alors que je le trouve plutot plat chez moi) et aussi du nouveau Cirez D "Fast forward" qui comme d'habitude est d'une rare efficacité. Avec Pez on est resté une petite heure et ensuite son set a dévié vers des sons plus mous et repetitifs qui nous on fait partir. Une bonne heure malgré tout.

Hernan Cattaneo Son fan club avait fait le deplacement d'Espagne et lui ont mis le feu a base de drapeau argentin et de banderoles, il a eu l'air d'avoir vraiment apprécié. Concernant son set : rien de surprenant il a fait du Cattaneo. Alternant parfaitement les tracks assez deep et d'autres un peu plus punchy. Lui aussi a joué le Cirez D "Fast forward". Techniquement la encore c'est parfait. J'ai vraiment apprécié mais le seul probleme a cette heure ci c'est que les tracks deep justement m'ont empéchées de rentrer a fond dans le set, on va dire que j'avais besoin de quelque chose de plus lourd. Un artiste que je vais devoir revoir au plus vite dans un contexte qui lui serra plus favorable.

James Zabiela Une "petite" mise en bouche avant Sasha & Digweed, mais je savais que je ne pourrais pas rester longtemps la encore pour eviter l'affluence au Cafe d'Anvers. J'ai assez curieux de voir en live le talent entrapercue sur internet, si vous chercher un peu sur youtube des videos de Zabiela vous tombez assez rapidement sur des demonstrations de matos. Quand un doigté pareil est mis au service d'une tres bonne tracklist ça donne un resultat assez explosif ! Il a joué des tracks tres techno parfois minimal. Cote technique donc il s'amuse beaucoup avec les effets et avec un petit kaossilator pour rajouter des sons qui donnent une ambiance tres "robotique". Il nous a aussi gratifié d'un passage de scratch de plus d'une minute assez bluffant ! Autre gros point positif on sent que le type est content d'etre la, il a un sourire de 2m pendant tout le long, il saute partout, joue avec le public, il degage vraiment une energie incroyable ! C'est deja l'heure de partir (avec un peu de regrets) mais il faudra vraiment que je le revois a lui aussi.

Josh Wink En arrivant assez tot j'ai pu profiter de la fin de son set. Si tout le set etais du meme tonneau les presents on du prendre cher, c'etait juste genial. De la bonne techouse qui te fait remuer. De son coté aussi big smile tout le long, il joue avec son public, la encore on sent le metier. Difficile de faire une review sur 20 min mais le peu que j'ai vu m'as vraiment emballé.

Sasha & John Digweed Certainement le moment que j'attendais le plus ce week end, jetais venu en grande partie pour eux. Digweed s'installe pendant la fin du set de Wink et echange quelques mots avec lui, il calle son premier morceau et c'est parti. Et quel depart ! D'entrée ça envoi, sans round d'observation. Du son tres tres "rond" de la grosse rythmique bref du grand Digweed. Au bout de 45 min c'est a son compere Sasha de prendre les commandes, toujours armé de son Maven et d'Ableton. Le rythme baisse un peu et on rentre dans quelques chose de plus profond et melodiques, du Sasha en somme. Un eptot passage un brin minimal aussi qui a le merite de faire respirer le floor avant de repartir de plus belle. Apres encore 45 min Sasha laisse a son tour sa place a Digweed qui reouvre direct avec "Tangent". Effet immediat c'est le deglinguage !! Ce morceau a vraiment un effet barge, c'etait la folie furieuse. Ils ont ensuite alterné quelques tracks chacun en b2b jusqu'a la fin. Un peu difficile la encore de faire une review precise, parce que j'ai vraiment été transporté par le son comme ailleurs. Y'a pas grand monde qui est capable de me mettre dans cet etat la, et c'etait vraiment particulier. Niveau tracks joués : John Digweed & Nick Muir "Tangent" donc, Butch "1000 lords" (Zoo Brazil remix), Lusine "Two dutts" (Pezzner remix)

Voila les gens la petite review du week, en esperant que ça vous plaise

Old Post Jul-31-2009 20:22  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003

The Farm Is Back

01 Kornel Lemon – Villa Clasica
02 Elias Landberg - Marmoreal

https://www.beatport.com/fr-FR/html...ab&a486-index=3
http://www.myspace.com/atypicalfarm

Ptain j'adore le Villa Clasica

Old Post Jul-31-2009 20:52  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
iltman
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2005

Aïe aïe aïe la dernière release du label Sect. Dispo en white chez Juno.

Jolka - The Jolka Experience

A1 Inception
A2 Arcus
B1 Convection
B2 Dreamfull

http://www.myspace.com/sectrecordings
http://www.juno.co.uk/products/363619-01.htm

Les 4 titres sont très bons. Préférence pour Convection et Arcus.

Old Post Aug-01-2009 18:21  France
Click Here to See the Profile for iltman Click here to Send iltman a Private Message Add iltman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

Je me suis payé le dernier album de Moby, putain qu'est-ce que c'est bon.

Old Post Aug-01-2009 23:07 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by matviscafcb
Desolé du double post, voila donc la review des artistes vu a Tomorrowland :

Du gros cet event!! Merci de la review

Old Post Aug-02-2009 08:29  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007

Registered: May 2007

quote:
Originally posted by Atton Tray
Du gros cet event!! Merci de la review

au fait la we love c'etait comment?

Old Post Aug-02-2009 09:12  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Originally posted by matviscafcb

Nickel, merci pour cette review.

Dommage qu'il n'y a pas de set ou même de tracklist, j'aurais voulu entendre tous ça.

quote:
Originally posted by d-miurge
Je me suis payé le dernier album de Moby, putain qu'est-ce que c'est bon.

+1, mélancolique, planant, de la musique au sens propre, du Moby bien barré quoi qui m'a vraiment fait plaisir en renouant avec ce qui l'a rendu si unique!!

Scream Pilots c'est juste Jltf, Pale Horses, Slow Light, j'arrête faut écouter!
Il joue majoritairement la carte de l'émotion avec des musiques hyper planantes, c'est d'une musicalité remarquable, un mélange de sonorité rétro et actuelle, vraiment il a du se prendre la tête pour composer cet album!

Ça n'atteint pas la nébuleuse Play, est-ce encore possible? Mais c'est vraiment un album de qualité, bcp plus musical et profond que 18, Hotel, ou le trop abusé Last Night!

Moby a redoré son blason avec Wait For Me et a prouvé qu'il était encore capable de composer une musique riche et émouvante car on était en droit de douter depuis 2 albums.
44ans et déjà tant de chose accomplie, un prochain album devra frapper encore plus fort et être du niveau de Play, il n'a plus le choix après ce nouveau chef-d'oeuvre.

Old Post Aug-02-2009 11:12  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard

quote:
Originally posted by _IDS_
Nickel, merci pour cette review.

Dommage qu'il n'y a pas de set ou même de tracklist, j'aurais voulu entendre tous ça.

A priori y'a une petite partie du set de Voorn qui est dispo et y'a des mecs qui planche sur la tracklist de Sasha & Digweed avec les videos.

Voir tout ça dans la partie "tracklist de TA"

Old Post Aug-02-2009 11:17  France
Atton Tray
Kaori Addict !!

quote:
Originally posted by ponsshin
au fait la we love c'etait comment?

Ouais, j'avoue j'ai zappé la review.

Ben ecoute, c'etait bien de la balle.
Deja d'entrée de jeu, l'atmosphere, le climat tres "Jean Sarkozy", tu vas me dire on etait a Vincennes donc bon, mais la deco et la mise en place de la soirée, ca c'etait top.

Espace inside, grande et haute salle des fetes avec mélange de poutres en bois et grandes baies vitrées. Les lights etaient vraiment a la hauteur, comme un vrai bon petit stage d'un vrai bon event. Outside, c'etait dancefloor de plein air parcemé d'estrades rouges, de chaises longues. Y'avait une deco sympa et une grande toile où etait projeté l'ambiance de l'interieur avec vu sur scene et le tout, forcement entouré du Bois du Vincennes d'où on a pu voir le tit levé de soleil au p'tit matin. Bref, c'etait vraiment cool de bouger son corps dehors, puisque pas d'odeur de cigarette qui se case sur tes vetements, air frais naturelle, plus d'espace pour danser et surtout une sono sans boule quies pour ma part, ce qui n'etait pas le cas en Inside.

Apres coté artistes, au debut yavait un groupe de Djs qui mixait dehors, des titres sympas sans plus avec des problemes de beatmatching. Apres on a eu le droit a un tit concert Rock/electro des "Who made Who" pendant 1h je crois, là m'a un peu saoulé et je commencais a trouver la soirée longue surtout que le concert a duré un peu plus lgtps que prevu et qu' apres eux, ya le groupe de Djs qui sont revenu faire l'interlude...

Apràs j'vois encore un nom inconnu "Simian Mobile Disco", un peu reticent avec les antecedents de la soirée... Ben finalement, ils ont tout cartonné. Des tracks vraiment pas connu (surement une succession de leur prods), ici ca jouait sur un florilege d'effets sonores, sur le pitch, sur les mesures, 1/4 1/16 1/32... Des tracks electro, tantot proggy, tant plus tech tres rythmées.
Le jeu de lumiere qui arrosait le tout, on ne s'est vraiment pas ennuyé. Apparement, ils sont deja bien coté quand je look leur booking.

Apres enfin, Supermayer (avant tonton Gui). On etait venu pour ca, on a du attendre plus de 3h du mat' je crois. Bon c'est a ce moment qu'on est passé "Outside" (et qu'on a kiffé), parce que a l'interieur, trop de clopes, trop de monde et trop de db.
Pour Supermayer, un tres bon jeu, c'etait clean. Des tracks tres hypnotiques pour un dancefloor poudrées de quelques hits. L'effet a pris.
Pour l'anecdote, ca fumait tellement a l'interieur que sur la toile de projection qui etait donc dehors, on commencait a avoir du mal a distinguer les acteurs sur scene, un voile de fumée troublait la diffusion video

Enfin, et enfin, Gui Boratto arrive vers 5h a peu pres. Ici ca sonne typique comme l'artiste. Chaud bouillant apres les deux sets precedents, je suis un peu refroidi dans mes ardeurs avec des titres de son album deja trop entendus et d'avis personnel, que je ne trouve pas vraiment fais pour un dancefloor. Transmission de pensées, tonton Gui commence a lacher son skeud et passe a des tracks plus enjouées, que je ne connaissais pas du tout d'ailleurs. On commence a voir des sons un peu plus profonds, plus rythmés, des nappes bien electro et des accords discrets de 2 à 4 notes sur 4 temps. Là, j'aime!

On se bouge vers 6h30-7h du mat, apres un joli levé de soleil. Gui etait encore en forme, dommage!

Conclusion, mis a part le debut, je trouve que c'etait une excellente soirée. Le décor boisé aussi bien aidé.

Last edited by Atton Tray on Aug-02-2009 at 17:04

Old Post Aug-02-2009 16:58  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Trop con j'y étais aussi à la We Love..!

On est arrivé tout juste avant Simian Mobile Disco completement allumés. Ils était deux, ils tournaient autour d'un bloc où il y avait tous leurs synthé. Ca faisait un peu mise en scène faux live à la Chem Bros mais en regardant bien (quand il y en avait un de dos on avait bien vue sur ce qu'il faisait) ca avait l'air quand même assez live. Anyway, la musique était folle.
Supermayer assez inégal, de très très bons moments (épique Two Of Us) et des trucs assez plats. Très bon d'être dehors ouais pour sortir de la chaleur mais fallait faire attention aux coussins volants J'avais fait la We Love Border Comm l'année dernière au même endroit même moment dehors c'était déja très apréciable même sans musique.
Boratto tout mou du genou donc on à décollé.

Old Post Aug-02-2009 22:46  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard

Satoshi Tomii @ Club Mago LPO, Nagoya Japan 28.04.2009

[[ LINK REMOVED ]]

Old Post Aug-03-2009 18:58  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Prog 2009
Post New Thread    Post A Reply

Pages (72): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 [42] 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID from Svenson 2005 set with sample..should be easy [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackScorpio Rising - Nagasaki [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 04:52.

Forum Rules: