|
Je vais faire condensé vu les 3 pages de reviews :
Ma meilleure sortie de l'année pour le moment !
Arrivé à 19h10 devant les grilles qui viennent d'ouvrir (?), je capte tout de suite un groupe de 6 TA-FR au moins juste avant la fouille.
Entrée dans l'Arena à 19h35, Tiesto est déjà aux platines, pas de lumières sur lui, volume sonore assez bon mais pas top, 1000 personnes devant la scène... OK, on a loupé Koris, ils l'ont pas décallé suite aux problèmes d'ouverture. Par contre je croise Koris dans le public vers 20h avec ses potes, content de lui serrer la main Fin de Tiesto, il salut la foule 2 secondes mais avec les lumières pointées vers le public, personne n'a rien vu, il part comme un voleur. Ca m'a déçu, mais à cette heure-ci, fallait pas demander au stade d'être enflammé.
Yoji : juste après Tiesto, c'est la pause bouffe : Coca de 50cl à 5.50CHF, petit sandwich au salami au même prix, je pensais payer beaucoup plus cher que ça ! (ça fait le verre de Coca de 25cl à 2.25CHF, imbattable pour une soirée comme celle-là !!!) Son set pouvait passer, mais pas à cette heure-ci. Le mélange limite hard-tech à 75% et 25% trance soft m'attire pas.
Tatano : bonne ziq, des tracks que je connaissais mais pour le MC, voir les autres reviews, insupportable !
Paul Van Dyk : après avoir écouté plusieurs de ses sets, et l'avoir vu une 2e fois en live, définitivement son style m'ennuie. Je me suis forcé à danser les 2/3 du temps en me disant "mais non, c'est pas si nul, tu vas finir par entrer dans la ziq" mais pas moyen, très déçu.
Nu-NRG : bon set, bonne trance.
DJ Energy : pareil, ça passait bien, sans m'enflammer.
Armin : il a commencé, et là je suis entré dans la soirée, j'avais des frissons partout sans arrêt, j'étais presque tout devant pendant 1h, jusqu'à ce que mon chauffeur décide de partir, il voulait déjà rentrer à 3h. Pitié !!! Je veux écouter son set en entier Rien à voir avec sa prestation de la Nature One, il a explosé tous les autres, et il a remplacé Tiesto sur mon podium personnel ) Là j'ai réalisé la qualité de la sono : entre 5 et 10 mètres de la scène, au milieu, les basses passaient derrière et sans bouchons le son était nickel, pas trop fort, et bien net ! En reculant encore de 10m ou en allant sur les côtés, c'était plus tenable pour les tympans.
Rentrée en 605 sur Sélestat (c'est agréable) en moins de 2h, cool, pas comme à l'aller avec 1h de bouchon à la frontière et juste après l'entrée dans Bâle. Arrivé à Strasbourg en train à 7h45, ma tête en fin de descente de ce que j'avais pris, une douche et au lit pour m'endormir en 5 minutes je pense.
Si Armin refait l'Energy l'année prochaine, j'y serai aussi ! Et le Armin in Concert, je vais me tâter, mais je crois que ce sera trop tôt pour mon porte-feuilles.
|