|
Woaaaaah, mortel !!!!
Je viens de rentrer, j'ai pas dormi depuis... hier 9h45 !
Ma consommation des dernières 29h : Coca un peu, et environ 2L de Burn Ca marche trop fort cette boisson sur moi. J'ai même pas encore sommeil, par contre sur l'autoroute je me suis pris une crampe à 110km/h au pied droit... j'ai fait 15km rien qu'avec le pied gauche, heureusement c'était les derniers de la journée.
Déroulement de la journée/soirée/nuit/matin/aprem : trop content, presque aucun pépin à part du retard dans mon planning, mais c'était ma première soirée organisée, et j'en suis super content
Tout d'abord un grand merci à Greggy, d&b et Low-R qui avaient bien 30 min d'avance sur moi à la salle et qui nous ont aidé Flo (ma copine, pas Kartman) et moi à tout mettre en place pour les tables, les chaises, la sono surtout, avant que le reste des invités arrivent et participent tous aux derniers détails : quelques légumes à couper encore, les tables à nettoyer, les tables à sortir à l'extérieur, démarrer le feu (la galère de la soirée...).
Après, bien évidemment, merci à tous les DJ de la soirée, je vais pas dire que j'ai préféré intel ou intel, ce serait un peu crade. Greggy j'ai vraiment pas pu suivre, il a fait le warm-up pendant que je courais dans tous les sens.
Après c'était... Mydriase le DJ Drum'n'bass qui a pris la suite je crois ? Il avait un public assez peu réceptif avec les TA-FR, forcément.
Puis Ferry Tayle, qui a passé de ces tracks trop bonnes que j'entendais surtout de dehors, mais je revoyais tellement d'anciens copains à cette soirée que j'ai plus accordé de temps à discuter avec plus ou moins chacun que profiter de la musique.
Ensuite Kartman, qui m'a attiré de nouveau dans la salle quand il a passé Frozen Flame
Puis Low-R, la track qui m'a fait décoller ça a été Clockwork Orange, j'adore ce morceau, et en plus je le connaissais 
J'ai touché ma première platine vinyl pour lancer Oakenfold - Southern Sun (Tiesto Mix), pffff, avec le son à donf, c'était trop trop bon !
Puis un dernier DJ qui a débarqué à 1h30 environ, ou peut-être même plus tard, qui a passé qui break core, mais a arrêté après 30 minutes, y'avait personne dans la salle pour l'écouter, forcément
Donc j'ai pris la relève aux platines, j'ai eu droit à un cours de 10 secondes d'utilisation de la table DJM600 (où qu'on appuie pour entendre dans le casque, où on met le volume, "tu touches pas à ça, ni ça, ni ça, ni ça.... en fait tu touches juste ça et ça, et tu t'arrêtes là pour le début") et les platines MK2 (le pitch, que j'ai glissé à l'envers pour accélérer, sous le regard déconfit de Greggy "Euh non, c'est dans l'autre sens pour accélérer", ouais, Southern Sun commençait à avoir une voix de mec).
Bref, je me suis entraîné seul pendant 15 minutes, et c'est là que j'ai compris que mixer 2 tracks, ben merde, c'est super dur !!!! J'ai pas réussi, sûrement du matos de merde
Sinon niveau sono, on a poussé vraiment très fort dans la salle, les fenêtres fermées et ça s'entendait pratiquement pas à l'autre bout du terrain, donc mission accomplie. On a juste réglé le caisson de basse sur -3 (dB je pense) et c'était tout bon.
La table de mixage : la voix 3 morte, les prises de retour presque mortes (on a eu des retours quelques dizaines de minutes puis plus rien, même en changeant la connectique).
Les platines vinyl : une platine avec une lumière rouge "strobo" qui éclaire les petits points blancs de côté cassée, et l'autre table avec le diamant naze...
Heureusement que Greggy avait apporté ses platines CD !
Voilà, je vais prendre ma douche maintenant, et me coucher, ben tiens, je l'ai pas volé 
Dangerous007 : temps pis, on se verra une autre fois, ça arrive de louper son train, ça m'arrive quelques fois par an aussi.