Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Pour les fans de Jarre
Pages (19): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
oxy
Le zoolookologiste



Registered: Apr 2003
Location: In odyssey through trance music

quote:
Originally posted by maxxyme
Une mauvaise nouvelle parce que c'est pas demain la veille que je pourrais me payer le voyage jusqu'en Chine...


C'est clair
Pour l'instant, j'ai pas de nouvelles quand à une diffusion TV / internet ... y'a plus qu'a esperer


___________________



Old Post Jul-09-2004 16:13  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste



Registered: Apr 2003
Location: In odyssey through trance music

C'est pas de ma faute
On parle beaucoup de JMJ en ce moment

Il est toutefois dommage que cet article ne parle pas des quelques ratés de ces dernières années

quote:
Projet AERO

Un génie universel

Un nouvel album pour Jean-Michel Jarre, programmé le 21 septembre. Du nom de AERO, Anthology of Electronic Revisited Originals, cet opus reprendra 12 morceaux emblématiques recomposés et réenregistrés, trois titres inédits et un DVD, dont une vidéo d’une femme émue à l’écoute de la musique.

Et les émotions avec cet artiste sont toujours omniprésentes. Alors aujourd'hui, comment ne pas avoir l’ambition de faire plus grand quand on s’appelle Jean-Michel Jarre ? Pour 55 millions d’albums vendus à ce jour dans le monde entier, on peut affirmer sans retenue que son œuvre est immense, pionnière et déstabilisante. Car, ce n’est pas seulement le premier disque acheté à 12 ans, c’est aussi une myriade de sons nouveaux pour l’époque, des mélodies classiques revisitées par le synthétiseur et un message de paix mondial grandiose où l’artiste prêche, dans une dimension internationale, ses aspirations mystiques et généreuses.

Tous ses concerts sont vus du ciel, la magie de ses lives dantesques, où pour la première fois, l’avenir est à portée des yeux, réside dans la danse frénétique entreprise par les lasers et les spots lumineux, décidés à suivre l’ambiance musicale de JMJ. Comment résister à une telle œuvre musicale variée et riche en sonorités, déployée face aux monuments et lieux les plus extraordinaires, les plus envoûtants et les plus mythiques que l’humanité a créés. La Tour Eiffel, l’Arche de la Défense, les Pyramides de Gizeh et l’Acropole (en 2001) ont servi de décor à ses performances. Un pur bonheur.

L’humanité est dans les mains du fils de Maurice Jarre car ses symphonies sont universelles et son ascension fulgurante. Il jouera devant un million de personnes sur la place de la Concorde, avec à peine deux albums sortis (Oxygène en 1976 et Equinoxe en 1978). Une première entrée dans le Livre des Records avec 12 millions d’albums Oxygène vendus en France (jamais inégalé). Pire, en 1981, pour la sortie de son troisième album, Les Chants Magnétiques, JMJ prend le pari de réaliser plusieurs scènes en Chine post-maoïste, où il est invité. Au total, 500 millions de chinois vont l’écouter, sur les ondes de la Radio du peuple, un habitant sur deux !

Pour la sortie de son 4ème album, Rendez-vous, après l’original Zoolook en 1984, 1,3 millions d’américains seront présents à Houston. Deuxième entrée dans le guiness des records et un concert mémorable pour beaucoup. Les albums s’enchaînent et ne se ressemblent pas : Révolutions, En attendant Cousteau, Images, Chronologie, Ogygène 7-13, Odyssey Though O1 et Métamorphoses, sans oublier les lives : Les concerts en Chine, Jarre Live et Hong Kong Live…il ne manquerait en DVD que le plus grand concert qu’il n'ait jamais réalisé dans sa carrière, à Moscou. Le 6 septembre 1997, il réussit à rassembler plus de 3,5 millions de spectateurs, lui assurant une troisième entrée dans le guiness des records. Toujours plus universel, il présente sur un écran géant, durant cette performance, les cosmonautes en direct de la station Mir.

Une étape supplémentaire dans son ascension, est enfin franchie pour le passage du nouveau millénaire, le 31 décembre 1999. Du coucher au lever du soleil, le gouvernement égyptien charge Jean-Michel Jarre de célébrer un concert au pied des Grandes Pyramides de Gizeh. Il réunira instruments traditionnels arabes, orchestre symphonique et musique électronique dans une symbiose magique, symbolique du rassemblement des peuples pour ce nouveau millénaire. Si seulement (peut-on dire !) 120 000 spectateurs se déplacent dans le désert pour assister au concert, 2 milliards de téléspectateurs et 2 millions d’Internautes le suivront en direct.

Il a joué devant la princesse Diana et le Pape, Jean-Paul II, a raflé trois Victoires de la musique et deux prix de l’Académie Charles Cros, et est décoré, en 1995, Chevalier de la Légion d’Honneur par le gouvernement français. Il est le seul à jouer dans des stades européens à guichet fermé. Cela fait 10 ans qu’il est nommé porte-parole des Nations-Unies – UNESCO et ambassadeur pour la Tolérance et la Jeunesse, ainsi que porte-parole européen de l’industrie musicale (IFPI) à propos d’Internet et des nouveaux médias. Récemment, il aurait déclaré : "Je peux enfin entendre et faire partager mes compositions comme j'en ai toujours rêvé.'' En tout cas, pour nous, le rêve dure depuis un quart de siècle.


___________________



Old Post Jul-12-2004 21:01  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan



Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE

quote:
Il a joué devant la princesse Diana et le Pape, Jean-Paul II, a raflé trois Victoires de la musique et deux prix de l’Académie Charles Cros, et est décoré, en 1995, Chevalier de la Légion d’Honneur par le gouvernement français. Il est le seul à jouer dans des stades européens à guichet fermé. Cela fait 10 ans qu’il est nommé porte-parole des Nations-Unies – UNESCO et ambassadeur pour la Tolérance et la Jeunesse, ainsi que porte-parole européen de l’industrie musicale (IFPI) à propos d’Internet et des nouveaux médias. Récemment, il aurait déclaré : "Je peux enfin entendre et faire partager mes compositions comme j'en ai toujours rêvé.'' En tout cas, pour nous, le rêve dure depuis un quart de siècle.


moi je dis RESPECT à ce type

c'est pas comme les idiots à qui on a fait porter la flamme olympique


___________________

Old Post Jul-12-2004 21:38  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre



Registered: Oct 2001
Location: Dans une rivière, telle une loutre

quote:
Il est le seul à jouer dans des stades européens à guichet fermé.


plus depuis le 10/05/2003


___________________
NikklassTeam trip blog

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Jul-12-2004 21:41  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by oxy
Il est toutefois dommage que cet article ne parle pas des quelques ratés de ces dernières années

Quelques ratés ? Ah ?
Métamorphoses ? Sessions 2000 ? Geometry of Love ?
ooooh... bah quand même, c'est pas des ratés, c'est une diversification dans l'orientation musicale
Isabelle Adjani ?
bon pour là, ça le fait pas c'est vrai...

quote:
Originally posted by _greggy_
plus depuis le 10/05/2003

Johnny ?


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Jul-13-2004 08:42  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

quote:
Originally posted by maxxyme

Johnny ?


ouais presque


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jul-13-2004 09:10  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

ah oué chuis con...

quote:
Il a joué devant la princesse Diana et le Pape, Jean-Paul II, a raflé trois Victoires de la musique et deux prix de l’Académie Charles Cros, et est décoré, en 1995, Chevalier de la Légion d’Honneur par le gouvernement français. Il est le seul à jouer dans des stades européens à guichet fermé. Cela fait 10 ans qu’il est nommé porte-parole des Nations-Unies – UNESCO et ambassadeur pour la Tolérance et la Jeunesse, ainsi que porte-parole européen de l’industrie musicale (IFPI) à propos d’Internet et des nouveaux médias. Récemment, il aurait déclaré : "Je peux enfin entendre et faire partager mes compositions comme j'en ai toujours rêvé.'' En tout cas, pour nous, le rêve dure depuis un quart de siècle.

J'avais mal lu "européens"...


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Jul-13-2004 09:15  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste



Registered: Apr 2003
Location: In odyssey through trance music

quote:
Originally posted by maxxyme
Quelques ratés ? Ah ?
Métamorphoses ? Sessions 2000 ? Geometry of Love ?
ooooh... bah quand même, c'est pas des ratés, c'est une diversification dans l'orientation musicale
Isabelle Adjani ?
bon pour là, ça le fait pas c'est vrai...


Pour Adjani, ça m'ennerve suffisament de le voir faire le con sur Voici en ce moment (pour moi, je l'ai toujour respecté car il ne passait pas par ces journaux de merde pour faire sa pub, bref...).

Métamorphoses, il y a des très bonne chose dedans mais aussi des morceaux qui en veulent rien dire. Sessions, j'accroche pas du tout, et GOL, j'aime beaucoup.
Sur les autres ratés, on peut citer : la nuit électronique, Okinawa, le duo avec Palmade


___________________



Old Post Jul-13-2004 10:13  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

quelle culture !


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jul-13-2004 10:19  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by oxy
Pour Adjani, ça m'ennerve suffisament de le voir faire le con sur Voici en ce moment (pour moi, je l'ai toujour respecté car il ne passait pas par ces journaux de merde pour faire sa pub, bref...).

Bah écoute, ça doit sûrement être parce que je n'ai pas lu le journal en question, mais j'ai plus l'impression que ce n'est pas vraiment de la "bonne" pub...

quote:
Métamorphoses, il y a des très bonne chose dedans mais aussi des morceaux qui en veulent rien dire.
comment ça "qui ne veulent rien dire" ? Je vois pas trop là

quote:
Sessions, j'accroche pas du tout, et GOL, j'aime beaucoup.
Sur les autres ratés, on peut citer : la nuit électronique, Okinawa, le duo avec Palmade

La nuit électronique, moi j'avais trouvé ça pas mal, ça le rapprochait à nouveau des autres musiques électroniques.
Okinawa, c'est un peu la suite de sa collaboration avec Testuya Komuro (TK) commencée notamment avec le remix de Oxygene 13.

Par contre là, le duo avec Palmade, je ne suis absolument pas au courant. Il s'est mis à la chanson ???!!!


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Jul-13-2004 10:49  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste



Registered: Apr 2003
Location: In odyssey through trance music

Pour Metamorphoses, il y a des trucs tres bon (millions of stars, miss moon, bells), mais aussi des morceaux ridicules (tout est bleu, love love love).

Pour Palamde, je préfère rester discret tellement c'était ridicule


___________________



Old Post Jul-13-2004 10:58  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer



Registered: May 2002
Location: Paris

Je ne suis pas fan de Jarre mais par contre fan de son ex !!!!



Old Post Jul-13-2004 11:43  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Pour les fans de Jarre
Post New Thread    Post A Reply

Pages (19): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackmark E G 2002/2003 Tune id 1 [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackEnigma - The Eyes Of Truth [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 04:00.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!