|
|
|
|
 |
Steve-Austin
Supreme tranceaddict

Registered: Feb 2003
|
|
|
| quote: | Originally posted by choukri
Concernant le mixe de Tonks, il est puissant du début à la fin, quand vous dites que les transitions sont trop rapides, moi je dis qu'il a su alterner le choc et la progression. Techniquement, j'en connais très peu qui maitrise les mixes rapides. Car cela demande une plus grande cohérence entre les morceaux, on s'aperçoit très rapidemnt de la différence si ça ne fonctionne pas. |
Mwouai, mais un mix plus progressif, où la transition dure 1min-1,5min avec les beats bien calés c'est à mon avis plus dificile ... Faut pas oublier non plus que si tu fais une transition avec les bass réglée quasi par défaut, s'il y a un écart de beatmatch, personne ne le saura (enfin presque :-) ), surtout si ça ne dure pas longtemps. Par contre tu auras une montée en volume, voire les beats qui s'anulent, bref tout ce qui est caractéristique de ce genre de mix. Je ne le dénigre surtout pas, mais je ne voudrais pas qu'on considère ça comme "LA" manière de mixer. Voilà 
May-05-2004 08:58
|
|
|
 |
 |
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002
|
|
|
| quote: | Originally posted by Steve-Austin
Mwouai, mais un mix plus progressif, où la transition dure 1min-1,5min avec les beats bien calés c'est à mon avis plus dificile ... Faut pas oublier non plus que si tu fais une transition avec les bass réglée quasi par défaut, s'il y a un écart de beatmatch, personne ne le saura (enfin presque :-) ), surtout si ça ne dure pas longtemps. Par contre tu auras une montée en volume, voire les beats qui s'anulent, bref tout ce qui est caractéristique de ce genre de mix. Je ne le dénigre surtout pas, mais je ne voudrais pas qu'on considère ça comme "LA" manière de mixer. Voilà |
Je suis d'accord avec toi sur le mix progressif, mais je suis pour la variation.
Je pensais comme toi que les transitions rapides étaient plus faciles. Elles le paraissent en fait. Sur un mixe progressif, tu peux PRESQUE tout mixer (faut mettre les beats à la même vitesse et voir où se trouve la mélodie), sur un mixe court, si tu mélanges les genres, le dancefloor se vide. Sur un mixe rapide, on sait ou non si le DJ maitrise sa tracklist, il peut donner une autre dimension à son mixe. Et comme tout, il ne faut pas en abuser mais alterner. PvD le maitrise comme un Dieu. Lors des loops notamment, c'est essentiel de le maitriser 
|
|
May-05-2004 09:29
|
|
|
 |
 |
|
 |
All times are GMT. The time now is 22:38.
Forum Rules: