Registered: May 2002
quote:
Originally posted by stanymi
-on dit par exemple, "c'est le livre de ta soeur" et non pas "c'est le livre à ta soeur" (fonctionne aussi si vous n'avez pas de soeur)
ça doit te rappeler des souvenirs cette petite règle de grammaire à moins que tu fasses parti des rares que je n'ai pas traumatisé avec ça...
Vive Maitre Capello !!!!He will never die !!!
Jun-25-2004 10:28
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
quote:
Originally posted by Princesse ça doit te rappeler des souvenirs cette petite règle de grammaire à moins que tu fasses parti des rares que je n'ai pas traumatisé avec ça...
Vive Maitre Capello !!!!He will never die !!!
c'est effectivement grâce à toi que j'ai appris ce truc...à force de le rabâcher, ça fini par rentrer. Il te plaît ce topic n'est-ce pas ?
"c'est la sauce OU les nouilles qui [être] bonne(s?)"
Comment vous conjuguez le verbe
Bah en fait çà dépend de qui est bon!!! la sauce, les nouilles ou les deux!!
Pendant qu'on y est et puisque c'est le sujet du thread, Princesse, y a une faute d'orthographe dans ta sign'
Jul-06-2004 07:54
Insigma
poste utile.
quote:
Originally posted by rafon3
Bah en fait çà dépend de qui est bon!!! la sauce, les nouilles ou les deux!!
C justement l'objet de ma question...Si je la pose, c'est que je n'en connais pas la réponse...
Registered: Sep 2003
je pense que le verbe s'accordent avec le dernier sujet , a savoir "les nouilles" donc je conjuguerai le verbre "être" à la 3ieme personne du pluriel maisje suis pas sur a 100%...
Jul-06-2004 08:11
benjamin
I love humppa
Registered: Dec 2002
quote:
C justement l'objet de ma question...Si je la pose, c'est que je n'en connais pas la réponse...
alors adresse-toi au cuistot, nous on n'en sait rien !
Jul-06-2004 08:13
rafon3
le très bon copain
Registered: Apr 2003
quote:
Mais je peux pas te répondre non plus n'ayant pas gouté tes nouilles à la sauce!!!!
1 - Si les nouilles sont bien cuites, gouteuses etc... mais que la sauce est dégueu, on dira "sont bonnes"
2 - A l'inverse si les nouilles sont trop ou pas assez cuites etc.... mais que la sauce est parfaite comme il faut, on dira "est bonne"
3 - Si les nouilles ET la sauce sont parfaites aussi on dira à nouveau "sont bonnes"
4- Et enfin si les nouilles et la sauce sont immangeable, on dira "ne sont pas bonnes".
Voilà je peux pas faire mieux je pense, ou alors je n'ai pas compris ta question, ou alors t'es en train de te foutre de ma gueule et moi comme un con je marche pas je coure!!!
Mais qu'est ce tu me fais pas faire au réveil quand même!!!
Jul-06-2004 08:17
Insigma
poste utile.
KASSéééé. LOL. Enfin hier soir, qd j'ai dit ça à ma mère, je me voyais mal lui dire "C'est la sauce qui est bonne ou les nouilles qui le sont maman ???" mdrrrrr