|
| quote: | Originally posted by DJ'JETTE AUDREY
Jespere qu'un jour la medecine pourra trouver un remède pour ces acouphènes qui nous pourissent la vie et qui surtout nous empêche de vivre notre passion pour la musique. |
Arf je suis désolée pour toi Audrey, et j'espère que vue que la cause de tes acouphènes est médicale, ils passeront plus vite. Ou du moins à l'aide de médicaments. Courage... Mais c'est clair que là tout de suite, te concernant, il faut stopper les boites. Et guérir totalement tes inflammations. Après, peu à peu, la vie reprendra le dessus.
Je voudrais dire 2-3 mots sur le côté psychologique qui me semble vraiment important pour une guérison complète. Comme dit JLP, bien souvent avec les maladies un peu traumatisantes, le cerveau prend le relais et recrée tes symptomes, même quand tu es médicalement guéri. Et la meilleure façon de faire passer ce symptome qui n'existe que dans ta tete (et devant lequel la médecine est impuissante), c'est d'essayer de vivre avec. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire attention bien sur, mais petit à petit reprendre ses activités d'avant, quand on sent que progressivement on va mieux.
Moi je n'ai jamais eu d'acouphène. Mais j'ai déjà eu des symptômes d'une maladie générés par mon cerveau (une fois la maladie "médicalement" guérie) et ça m'a beaucoup perturbé. J'en arrivais à ne plus sortir, j'avais vraiment beaucoup de mal à dormir et à aller bosser, je ne comprenais pas pourquoi j'avais toujours ce truc alors que les médecins me disaient que tout allait bien (!). Et puis je m'en suis sortie toute seule, sans rien, juste en me raisonnant. Et ensuite j'ai connu beaucoup de gens qui ont eu ce type de problème et qui pensaient être les seuls à l'avoir. En tout cas, si jamais ça vous arrive, la clé, c'est le repos et éviter le stress. Surtout ne pas bloquer dessus (même si c'est dur je sais). Et en parler.
Audrey, si j'avais un conseil, c'est celui-là: soigne toi et essaie de ne pas focaliser sur ce truc qui t'empêche de faire ce que tu aimes. Apprécie les choses simples que tu peux encore faire, et puis tu peux compter sur le soutien des gens autour de toi, j'en suis certaine. N'hésite pas en tout cas si besoin. Tout ça afin d'oublier le mal et garder ta joie de vivre. C'est ce qui fera que tu t'en sortiras, tu verras