Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Koris New mix To Download
Pages (5): « 1 2 3 4 [5]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by Koris
merci

Sans vouloir etre pretentieux, je posterai jamais un set avec une erreur ... si tu ecoutes l'integralité de mes sets trance escape il y a en a aucun ou il a le moindre decalage qui s'entends clairement ( des corrections au pitch a tout peter mais seule une oreille confirmee pourra l'entendre.)

a tout pluche au mad!

Ce set l'as tu réalisé sur CD, vynil ou les deux.

T'aurais pas un truc pour m'aider à mieux maîtriser les beatmatchs.

Je sais que lorsque je mets un son assez fort au niveau des sorties, j'arrive mieux à les caler et surtout à les conserver longtemps (je mixe plutôt prog). Mais je me dis qu'il y a sûrement un truc qui m'échappe. Un truc en plus. Est ce uniquement l'oreille ou justement il y a des conditions idéales à respecter.

Edit : je te remercie par ta réponse

Autre chose, j'ai entendu très attentivement les mixes de Tiesto ces derniers temps mais aussi des mixes house et tribal (avec des basses assez pushy). Et souvent le beatmatch part en couille et il arrive à faire passer le truc soit en baissant le son soit en baissant les basses, enfin chez plus. Vois tu de quoi je parle. Ce qui est chiant avec cette méthode c'est le mixing se fait rapidement mais ca passe facile en soirée.

Last edited by choukri on Nov-19-2004 at 11:21

Old Post Nov-19-2004 11:13  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
FerryTayle
French Trance Wizard

Registered: Oct 2003

quote:
merci

Sans vouloir etre pretentieux, je posterai jamais un set avec une erreur ... si tu ecoutes l'integralité de mes sets trance escape il y a en a aucun ou il a le moindre decalage qui s'entends clairement ( des corrections au pitch a tout peter mais seule une oreille confirmee pourra l'entendre.)

a tout pluche au mad!

Moi j'en ai un.....mdr...

Old Post Nov-19-2004 12:32  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Koris
Supreme tranceaddict

Registered: Jun 2003

quote:
Originally posted by choukri
Ce set l'as tu réalisé sur CD, vynil ou les deux.

T'aurais pas un truc pour m'aider à mieux maîtriser les beatmatchs.

Je sais que lorsque je mets un son assez fort au niveau des sorties, j'arrive mieux à les caler et surtout à les conserver longtemps (je mixe plutôt prog). Mais je me dis qu'il y a sûrement un truc qui m'échappe. Un truc en plus. Est ce uniquement l'oreille ou justement il y a des conditions idéales à respecter.

Edit : je te remercie par ta réponse

Autre chose, j'ai entendu très attentivement les mixes de Tiesto ces derniers temps mais aussi des mixes house et tribal (avec des basses assez pushy). Et souvent le beatmatch part en couille et il arrive à faire passer le truc soit en baissant le son soit en baissant les basses, enfin chez plus. Vois tu de quoi je parle. Ce qui est chiant avec cette méthode c'est le mixing se fait rapidement mais ca passe facile en soirée.

Vinyl et CD
Pour caler une plaque il y a pas de secret, faut t'entrainer et t'entrainer. Apres il y a des choses a respecter, le niveau sonore des 2 sources doit etre identiques en sortie ( kand tu cales un plak, switche les preecoutes et regarde si les 2 disks sont au meme niveau).

essaye de mixer "in key" c'est a dire de choisir des morceaux ki auront la meme clef de base ( un do, un re etc.. ) comme ca tu fais des mix musicaux aussi, si une fois cela est pas possible evite de mettre les 2 lignes de basse en meme temps, ca sonnera faux.

le secret pour caler une plak c'est de la lancer, de la caler et de la laisser tourner ... voir si sur le long terme elle reste calee

vouala... je pourrai ecrire un bouquin sur le sujet ... hehehe

Old Post Nov-19-2004 12:49  Switzerland
Click Here to See the Profile for Koris Click here to Send Koris a Private Message Visit Koris's homepage! Add Koris to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

quote:
Vinyl et CD
Pour caler une plaque il y a pas de secret, faut t'entrainer et t'entrainer. Apres il y a des choses a respecter, le niveau sonore des 2 sources doit etre identiques en sortie ( kand tu cales un plak, switche les preecoutes et regarde si les 2 disks sont au meme niveau).

essaye de mixer "in key" c'est a dire de choisir des morceaux ki auront la meme clef de base ( un do, un re etc.. ) comme ca tu fais des mix musicaux aussi, si une fois cela est pas possible evite de mettre les 2 lignes de basse en meme temps, ca sonnera faux.

le secret pour caler une plak c'est de la lancer, de la caler et de la laisser tourner ... voir si sur le long terme elle reste calee

vouala... je pourrai ecrire un bouquin sur le sujet ... hehehe

Merci, c'est vrai que c'est quand je touche le moins souvent au plateau que ça reste à la même vitesse. Je crois que c'est aussi une question de confiance en soi.

Ca fait deux ans et demi que je mixe, je maitrise la technique, mais sur un set de deux heures je fais toujours une petite faute par manque de confiance surtout et aussi parce que ma table est minable.

Cool

Old Post Nov-19-2004 13:02  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Koris
Supreme tranceaddict

Registered: Jun 2003

2 ans et demi de mix c'est pas tant que ca... le beatmatching ca se fait sur le long terme.... vraiment le truc c'est de lancer son disk UNE SEULE FOIS et pis apres ecouter longtemps.

Old Post Nov-19-2004 18:01  Switzerland
Click Here to See the Profile for Koris Click here to Send Koris a Private Message Visit Koris's homepage! Add Koris to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

quote:
2 ans et demi de mix c'est pas tant que ca... le beatmatching ca se fait sur le long terme.... vraiment le truc c'est de lancer son disk UNE SEULE FOIS et pis apres ecouter longtemps.

Ca me rassure

Old Post Nov-20-2004 00:51  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Koris New mix To Download
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): « 1 2 3 4 [5]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbacksensation black 2004 ID 3 [2005] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSubsunday - "No Good" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 03:27.

Forum Rules: