|
| quote: | Originally posted by _Marco_
Privatiser les entreprises du secteur public est obligatoire en Europe. De plus vu le deficit budgetaire qu'elles engendrent, il faut les remettre a niveau et les rendre competitives ce qui implique que les actionnaires doivent intervenir. |
Reduisons le budget militaire, je suis sur que nous pouvons trouver de l'argent quelquepart.
| quote: |
Je me demande si tu as lu ces textes de loi ou si tu en as juste entendu parler a la télé.
|
Un ami tres engagé politiquement, qui m'a ouvert une reflexion la dessus, aujourd'hui on difere sur certains points, m'en a parlé, lui en a lus. Je sais ca fait tres cousin du frere de l'oncle du beau-pere, mais j'en suis suffisement au courant, et ce ne sont pas les seules lois que la droite a fait passer a ce sujet.
Donc le pere de ta copine ne devrait pas acheter ce qu'il veut???
|
O_o Je n'ai pas dit ca! Moi aussi j'ai 10000 balles de matos dans ma chambre.
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, j'suis pas en train de dire "boouuu faut partager", j'accuse l'état la, un peu trop selectif a mon gout.
Rendre les entreprises plus competitives face aux marchés internationaux profite aussi aux salariés.
|
Hum... En meme temps, quand j'entend Ernest-Antoine, je sais a qui il revient l'argent. N'en faisons pas une generalité, soit, mais faut pas non plus deconner...
Moi meme je mange des pates |
Ne jouez pas sur les mots mademoiselle Deray c'etait une image, tu sais bien ce que ca voulais dire.
Et en meme temps, pour parler de Sarko lui meme, ptite anecdote du temps ou il se faisait entendre au ministere de l'interieur, ou il voulait de la repression, il avait HUMILIé les agents d'un commissariat, qui avaient pris l'initiative de faire regulierement des matches de rugby avec les adolescent et jeunes adulte d'une cité.
Sarko les a descendu devant les cameras, en disant qu'il voulait de la repression. Les flics ils etaient verts, ca se voyait qu'ils etaient trop content d'eux en faisant ces matches, c'est une exellente initiative, et Sarko, lui, est venus leurs dire de les controler et de les surveiller qd ils se regroupaient.
C'est allucinant, c'est pas des flics qu'il faut former, c'est des EDUCATEURS.
Oui, ca semble utopique, oui c'est long et difficile, mais c'est ca qu'il faut.
Entre le mec qui va se prendre un point sur son permis pcq il aura roulé trop vite, et qui continuera a rouler trop vite de temps en temps tant qu'il aura des points, et un gars qui aura vu un cadavre par terre, un gars sur fauteuil a cause d'un couillon qui roulait trop vite, on verra bien qui est ce qui va continuer a conduire trop vite.
Et aussi, de Raffarin, et c'est peut etre la ou nos points de vue se separent. Un jour, a t-il dit a un JT
"Ce n'est pas la rue qui commande", et ce deux fois.
Bah, franchement, si, c'est la rue qui commande. Si la rue elle bouge et gueule, bah 'faut changer, si la rue elle vote PS aux regionales a 20/22, bah 'faut bouger.