Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Mega Event en France !!!!
Pages (5): « 1 2 3 4 [5]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by _Marco_
Les autoroutes sont privées et pourtant leur entretien est respectée.

mais surement pas toutes de la meme façon, et pour les chemin de fer, on verra vite le changement, les zones non rentables seront illico abandonnée.

Old Post Nov-29-2004 22:00  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_Marco_
emruh firhf moize

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by choukri
C'est vrai et je suis d'accord pour libéraliser le marché mais il faut qu'il y ait une régulation notamment sur les secteurs de l'energie, des infrastructures ferrovières et routières car l'entretien ne peut se faire par des capitaux privés, c'est beaucoup trop important. Et puis les 1ers clients sont les Etats. C'est étrange non ?

Les differents Etats ne sont pas totalement désengagés des Capitaux des ex-entreprises publics. Il est a noté que nous sommes le seul pays d'Europe où les privatisations posent un tel probleme face a l'opinion public

edit pour repondre a D&B: Il a des reglementations dans toutes activités, ce n'est pas parce que c'est privé qu'on peut faire n'importe quoi. prends l'exemple de l'hygiene dans un restaurant par exemple, ben la c pareil. Sinon sur les troncons feroviaires non rentables, de nombreuses destinations ont deja été virée bien que la sncf soit encore public. C'est impossible de créer resolumlent un deficit d'une telle ampleur juste pour faire plaisir aux gens alors je pense qu'il faut commencer par ce qui est possible financierement pour pouvoir agrandir par la suite et non l'inverse

Last edited by _Marco_ on Nov-29-2004 at 22:14

Old Post Nov-29-2004 22:08  France
Click Here to See the Profile for _Marco_ Click here to Send _Marco_ a Private Message Add _Marco_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by _Marco_
Privatiser les entreprises du secteur public est obligatoire en Europe. De plus vu le deficit budgetaire qu'elles engendrent, il faut les remettre a niveau et les rendre competitives ce qui implique que les actionnaires doivent intervenir.

Reduisons le budget militaire, je suis sur que nous pouvons trouver de l'argent quelquepart.

quote:

Je me demande si tu as lu ces textes de loi ou si tu en as juste entendu parler a la télé.

Un ami tres engagé politiquement, qui m'a ouvert une reflexion la dessus, aujourd'hui on difere sur certains points, m'en a parlé, lui en a lus. Je sais ca fait tres cousin du frere de l'oncle du beau-pere, mais j'en suis suffisement au courant, et ce ne sont pas les seules lois que la droite a fait passer a ce sujet.

quote:

Donc le pere de ta copine ne devrait pas acheter ce qu'il veut???

O_o Je n'ai pas dit ca! Moi aussi j'ai 10000 balles de matos dans ma chambre.
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, j'suis pas en train de dire "boouuu faut partager", j'accuse l'état la, un peu trop selectif a mon gout.

quote:

Rendre les entreprises plus competitives face aux marchés internationaux profite aussi aux salariés.

Hum... En meme temps, quand j'entend Ernest-Antoine, je sais a qui il revient l'argent. N'en faisons pas une generalité, soit, mais faut pas non plus deconner...

quote:

Moi meme je mange des pates

Ne jouez pas sur les mots mademoiselle Deray c'etait une image, tu sais bien ce que ca voulais dire.

Et en meme temps, pour parler de Sarko lui meme, ptite anecdote du temps ou il se faisait entendre au ministere de l'interieur, ou il voulait de la repression, il avait HUMILIé les agents d'un commissariat, qui avaient pris l'initiative de faire regulierement des matches de rugby avec les adolescent et jeunes adulte d'une cité.
Sarko les a descendu devant les cameras, en disant qu'il voulait de la repression. Les flics ils etaient verts, ca se voyait qu'ils etaient trop content d'eux en faisant ces matches, c'est une exellente initiative, et Sarko, lui, est venus leurs dire de les controler et de les surveiller qd ils se regroupaient.

C'est allucinant, c'est pas des flics qu'il faut former, c'est des EDUCATEURS.
Oui, ca semble utopique, oui c'est long et difficile, mais c'est ca qu'il faut.
Entre le mec qui va se prendre un point sur son permis pcq il aura roulé trop vite, et qui continuera a rouler trop vite de temps en temps tant qu'il aura des points, et un gars qui aura vu un cadavre par terre, un gars sur fauteuil a cause d'un couillon qui roulait trop vite, on verra bien qui est ce qui va continuer a conduire trop vite.

Et aussi, de Raffarin, et c'est peut etre la ou nos points de vue se separent. Un jour, a t-il dit a un JT
"Ce n'est pas la rue qui commande", et ce deux fois.

Bah, franchement, si, c'est la rue qui commande. Si la rue elle bouge et gueule, bah 'faut changer, si la rue elle vote PS aux regionales a 20/22, bah 'faut bouger.

Old Post Nov-29-2004 22:22  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

Je vais juste réagir à quelques phrases que j'ai lu ça et là (même si pour sur le sujet des privatisations par ex. je rejoins les posts de certains)
quote:
Je trouve anormal de privatiser l'éléctricité, les chemins de fer, le nucléaire... Car il faut savoir que ces sociétés ont grandi avec notre argent, je trouve dégoutant que l'on vende une partie du patrimoine à des fonds de pension ou des banques.

Oui, et puis les dettes continuent de grandir aussi...
On se demande où est allé tout cet argent...

quote:
tu me fais rire

Non sérieusement, c'est de l'hypocrisie. Ca tue les gens, ça coûte à la société... Enfin qu'ils mettent du mdma dans le vin, ça les aidera à en vendre plus

Oui, s'en est, et c'est bien le dilemne auquel sont confrontés les hommes politiques.
Sauf que... ah bah il faut faire du social quand même parce que sans cet électrorat... donc on va défendre ces pauvres vignerons qui ne gagnent pas assez, ces pauvres agriculteurs qui ne gagnent pas assez (ils sont déjà subventionnés à hauteur de la moitié de leurs revenus !!! ), ces pauvres pêcheurs qui ne gagnent pas assez, ces pauvres routiers qui ne gagnent pas assez... et la liste est longue...

quote:
C'est vrai et je suis d'accord pour libéraliser le marché mais il faut qu'il y ait une régulation notamment sur les secteurs de l'energie, des infrastructures ferrovières et routières car l'entretien ne peut se faire par des capitaux privés, c'est beaucoup trop important. Et puis les 1ers clients sont les Etats. C'est étrange non ?

Et ça se passe comment avec les autoroutes ?
Tu crois qu'on a de plus mauvaises autoroutes qu'en Belgique ou en Allemagne ?

quote:
Originally posted by d&b
mais surement pas toutes de la meme façon, et pour les chemin de fer, on verra vite le changement, les zones non rentables seront illico abandonnée.

C'est déjà le cas.
Un exemple proche de chez moi : Châlons-en-Champagne / Troyes
Pourtant au niveau de la région Champagne-Ardennes, ce ne sont pas de petites villes...
mais il n'y a tout simplement plus de ligne de chemin de fer en activité
(elle a même été coupé vers Vatry à cause d'une piste de l'aéroport).

quote:
Originally posted by JLP
C'est allucinant, c'est pas des flics qu'il faut former, c'est des EDUCATEURS.
Oui, ca semble utopique, oui c'est long et difficile, mais c'est ca qu'il faut.
Entre le mec qui va se prendre un point sur son permis pcq il aura roulé trop vite, et qui continuera a rouler trop vite de temps en temps tant qu'il aura des points, et un gars qui aura vu un cadavre par terre, un gars sur fauteuil a cause d'un couillon qui roulait trop vite, on verra bien qui est ce qui va continuer a conduire trop vite.

On se demande où est l'éducation des parents qui devraient prôner le respect de la société...

Old Post Nov-30-2004 12:23  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Mega Event en France !!!!
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): « 1 2 3 4 [5]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID from DJ Jean VideoClip (id-t) [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackAirbase - "Pole Position" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 18:30.

Forum Rules: