|
Allez the review car la cette soirée en mérite plus qu'une tellement c'était bon:
Arrivé sur les coups de 23h30 sur Toulouse au point de RDV qu'on s'était donné avec mes collègues, on se rend compte que certains nous ont fait faux bon et on se retrouve au final à 5 au lieu de 12 prévus et donc notre petit tour dans un bar tombe à l'eau. On prend donc la direction de la Dune sur les coups de minuit. On pensait arriver les premiers à cette heure-ci et là... surprise c'est déjà blindé de chez blindé !!! L'énorme parking de la boîte est déjà plein et les bagnoles se garent où elles le peuvent. Les plaques d'immmatriculation proviennent de tout le Sud de la France de Bordeaux et passant par Perpignan, Montpellier, Marseille, Nice, Lyon, ect ect... c'est de la folie !!!
20€ à l'entrée hors conso ça taxe un peu mais pour une soirée avec Sasha et Carl Cox c'est presque donné ^^... Dans le hall (où s'entassent de nombreaux stands) ça vibre de partout et ça nous laisse imaginer tout le son supplémentaire qui a été rajouté pour la soirée ... et ouai car pour faire vibrer un ancien Aqualand il en faut du son !!! A l'intérieur tout est superbement décoré, niveau light ca assure grave (laser et cie), sans compter tout les murs de son qu'on a rajouté dans la salle principale. Putain de son ça craaaaaaaaache !!! Quand j'ai vu que tout le personnel de la sécurité avait des truc fluo dans les oreilles j'ai compris pourquoi. Bref on découvre la salle, on constate que toutes les bitchs toulousaines se sont donné rdv aussi (quand j'y repense... y'avait de quoi bouffer !!!)...
Tom Pooks est au platines déjà pour un warm up plutôt... euh... ben ça balance d'entrée de game quoi... de la grosse teck-house. Le mec maîtrise bien, il se lache bien et met la pression , le son est très bon et il chauffe bien la salle qui apparement avec du son comme ça n'a pas besoin de chauffer pendant des heures avant de partir en live. Seul hic j'aime pas trop ça façon de mixer, ça ressemble à du mix façon hip hop, ça joue beaucoup trop du crossfader à mon goût. On en profite par la même occasion pour faire le tour du complexe et d'aller dans les 2 autres salles habituellement fermées.
Sous les coups d'1hoo Sasha apparaît en cabine, on lui installe son Mac et sa table fluo et 5min après celui que certains appelent God prend le contrôle d'INOX. Une belle intro (la même qu'au Queen la veille je suppose) et hop Sasha est laché. Ca commence assez calmement et ça prend de plus en plus de basses. Je peux vous assurer que le set n'était pas linéaire et que la progression je l'ai bien sentie. Techniquement j'ai pris ma claque de la soirée, c'est trop fluide et avec son matos on dirait qu'il n'enchaîne pas des titres mais plutôt des samples. Bref il est trooooop balèze ce mec. J'ai eu le temps de parler avec un type de Marseille venu spécialement pour Sasha. Un très bon set de... 3h30 !!!! Bref c'était vraiment excellent. J'ai quand même noté qques point négatifs: c'était un set très électro-tech et moi j'appelle pas ça de la trance, aucune piste vocale et surtout un dj trop peu expressif. Pour preuve le public c'est le moins laché durant son set alors que tout le monde n'attendait qu'il le soit durant le set et était à 2 doigts de partir dans tout les sens s'il l'aurait fait.
Malgrès celà, je suis certain que Sasha a beaucoup apprécié la soirée et qu'il n'aurait pas pensé pareille ambiance avant sa venue en France. Je l'ai même vu faire à plusieures reprises un signe du pouce aux types de l'encadrement. L'anglais qui l'accompagnait à même pris de nombreuses photos de la salle et avait le sourire aux lèvres.
Sur les coups de 4h30, une djette prend le relais et ça tappe tech. Quand je dis ça tape c'est que ça tape!! Et là c'est le jour et la nuit avec Sasha expressivement parlant car elle au moins elle saute de partout, lève les bras, tape dans ses mains, bref elle n'a pas arreté de sauter sans arrêt durant son set qui aura duré une bonne heure. Le public ne demandait que ça et niveau ambiance c'est très fort!!! Niveau mix ça reste très correct aussi.
05h30, tout le monde commence à être sur les rotules et n'attend que Caaaaaaarl Cooooox. Faut dire aussi que les 4/5emes de la salle sont venues principlement pour lui car facile les mêmes 4/5emes de la salle ne connaissaient pas Sasha aussi. Le gros black apparait entouré par facile 10 mecs qui assurent sa sécurité. Il salue le public, pose sa veste pour apparaître en débardeur Space Ibiza et pose sa plaque. Et là c'est de la folie pure et folle, ça flashe de partout comme au festival de Cannes, les mecs se serrent comme des sardines en boîtes pour approcher Mister Cox. Le son Carl Cox résonne dans la salle, c'est de la folie... voyant ça Carl branche un micro à la table et fait Hello, ça vaaaaaaaaaaa ???????? (oui en français ^^ ...) Let's go for the sound of Caaaarl Coooooooooooooooox Pouaaaaaaaaaaaaaaaaaa de la fooooooooolie à ce moment là dans la salle, ça criait tellement fort que ça masquait presque le son qui sortait des enceintes. Bref trop trop de monde sur le dancefloor dans la salle principale. J'ai eu l'occasion de faire connaissance avec l'équipe du Bazar de Marseille qui se ventaient que c'est eux qui ont fait venir Carl Cox et gère plus ou moins sa tournée française. J'étais tellement mort, que j'ai pas pu tenir jusqu'à la fin. Je suis parti sur les environs de 6h30, il faisait déjà jour dehors...
Une soirée de dingue... la plus grosse ambiance jamais rencontré dans une boîte française voire dans une boîte tout court !!!
ENJOY INOX !!!
Photos + Vidéos demain 
___________________
Last edited by _ Andy _ on May-16-2005 at 11:16
|