Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Sasha + Carl Cox @ La Dune Toulouse (14-05-05)
Pages (6): « 1 2 3 4 [5] 6 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

Allez the review car la cette soirée en mérite plus qu'une tellement c'était bon:

Arrivé sur les coups de 23h30 sur Toulouse au point de RDV qu'on s'était donné avec mes collègues, on se rend compte que certains nous ont fait faux bon et on se retrouve au final à 5 au lieu de 12 prévus et donc notre petit tour dans un bar tombe à l'eau. On prend donc la direction de la Dune sur les coups de minuit. On pensait arriver les premiers à cette heure-ci et là... surprise c'est déjà blindé de chez blindé !!! L'énorme parking de la boîte est déjà plein et les bagnoles se garent où elles le peuvent. Les plaques d'immmatriculation proviennent de tout le Sud de la France de Bordeaux et passant par Perpignan, Montpellier, Marseille, Nice, Lyon, ect ect... c'est de la folie !!!

20€ à l'entrée hors conso ça taxe un peu mais pour une soirée avec Sasha et Carl Cox c'est presque donné ^^... Dans le hall (où s'entassent de nombreaux stands) ça vibre de partout et ça nous laisse imaginer tout le son supplémentaire qui a été rajouté pour la soirée ... et ouai car pour faire vibrer un ancien Aqualand il en faut du son !!! A l'intérieur tout est superbement décoré, niveau light ca assure grave (laser et cie), sans compter tout les murs de son qu'on a rajouté dans la salle principale. Putain de son ça craaaaaaaaache !!! Quand j'ai vu que tout le personnel de la sécurité avait des truc fluo dans les oreilles j'ai compris pourquoi. Bref on découvre la salle, on constate que toutes les bitchs toulousaines se sont donné rdv aussi (quand j'y repense... y'avait de quoi bouffer !!!)...

Tom Pooks est au platines déjà pour un warm up plutôt... euh... ben ça balance d'entrée de game quoi... de la grosse teck-house. Le mec maîtrise bien, il se lache bien et met la pression , le son est très bon et il chauffe bien la salle qui apparement avec du son comme ça n'a pas besoin de chauffer pendant des heures avant de partir en live. Seul hic j'aime pas trop ça façon de mixer, ça ressemble à du mix façon hip hop, ça joue beaucoup trop du crossfader à mon goût. On en profite par la même occasion pour faire le tour du complexe et d'aller dans les 2 autres salles habituellement fermées.

Sous les coups d'1hoo Sasha apparaît en cabine, on lui installe son Mac et sa table fluo et 5min après celui que certains appelent God prend le contrôle d'INOX. Une belle intro (la même qu'au Queen la veille je suppose) et hop Sasha est laché. Ca commence assez calmement et ça prend de plus en plus de basses. Je peux vous assurer que le set n'était pas linéaire et que la progression je l'ai bien sentie. Techniquement j'ai pris ma claque de la soirée, c'est trop fluide et avec son matos on dirait qu'il n'enchaîne pas des titres mais plutôt des samples. Bref il est trooooop balèze ce mec. J'ai eu le temps de parler avec un type de Marseille venu spécialement pour Sasha. Un très bon set de... 3h30 !!!! Bref c'était vraiment excellent. J'ai quand même noté qques point négatifs: c'était un set très électro-tech et moi j'appelle pas ça de la trance, aucune piste vocale et surtout un dj trop peu expressif. Pour preuve le public c'est le moins laché durant son set alors que tout le monde n'attendait qu'il le soit durant le set et était à 2 doigts de partir dans tout les sens s'il l'aurait fait.
Malgrès celà, je suis certain que Sasha a beaucoup apprécié la soirée et qu'il n'aurait pas pensé pareille ambiance avant sa venue en France. Je l'ai même vu faire à plusieures reprises un signe du pouce aux types de l'encadrement. L'anglais qui l'accompagnait à même pris de nombreuses photos de la salle et avait le sourire aux lèvres.

Sur les coups de 4h30, une djette prend le relais et ça tappe tech. Quand je dis ça tape c'est que ça tape!! Et là c'est le jour et la nuit avec Sasha expressivement parlant car elle au moins elle saute de partout, lève les bras, tape dans ses mains, bref elle n'a pas arreté de sauter sans arrêt durant son set qui aura duré une bonne heure. Le public ne demandait que ça et niveau ambiance c'est très fort!!! Niveau mix ça reste très correct aussi.

05h30, tout le monde commence à être sur les rotules et n'attend que Caaaaaaarl Cooooox. Faut dire aussi que les 4/5emes de la salle sont venues principlement pour lui car facile les mêmes 4/5emes de la salle ne connaissaient pas Sasha aussi. Le gros black apparait entouré par facile 10 mecs qui assurent sa sécurité. Il salue le public, pose sa veste pour apparaître en débardeur Space Ibiza et pose sa plaque. Et là c'est de la folie pure et folle, ça flashe de partout comme au festival de Cannes, les mecs se serrent comme des sardines en boîtes pour approcher Mister Cox. Le son Carl Cox résonne dans la salle, c'est de la folie... voyant ça Carl branche un micro à la table et fait Hello, ça vaaaaaaaaaaa ???????? (oui en français ^^ ...) Let's go for the sound of Caaaarl Coooooooooooooooox Pouaaaaaaaaaaaaaaaaaa de la fooooooooolie à ce moment là dans la salle, ça criait tellement fort que ça masquait presque le son qui sortait des enceintes. Bref trop trop de monde sur le dancefloor dans la salle principale. J'ai eu l'occasion de faire connaissance avec l'équipe du Bazar de Marseille qui se ventaient que c'est eux qui ont fait venir Carl Cox et gère plus ou moins sa tournée française. J'étais tellement mort, que j'ai pas pu tenir jusqu'à la fin. Je suis parti sur les environs de 6h30, il faisait déjà jour dehors...

Une soirée de dingue... la plus grosse ambiance jamais rencontré dans une boîte française voire dans une boîte tout court !!!

ENJOY INOX !!!

Photos + Vidéos demain

Last edited by _ Andy _ on May-16-2005 at 11:16

Old Post May-15-2005 19:44  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
plouf02
Opencloud!

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by _ Andy _
c'était un set très électro-tech et moi j'appelle pas ça de la trance, aucune piste vocale et surtout un dj trop peu expressif.

Bah, c'est Sasha quoi
T'as ecouté ces derniers mois ses sets?

Old Post May-15-2005 20:27  France
Click Here to See the Profile for plouf02 Click here to Send plouf02 a Private Message Visit plouf02's homepage! Add plouf02 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
raph93
Red Eye to Tel Aviv

Registered: Sep 2004

dommage k'il soit si peu expressif quand il mix...

PRYDAddict | fiché au grand VANDITisme | jump the next plane to...EWR, TLV, LAX, LAS, SFO, DEN...

Old Post May-15-2005 21:24  France
Click Here to See the Profile for raph93 Click here to Send raph93 a Private Message Visit raph93's homepage! Add raph93 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by raph93
dommage k'il soit si peu expressif quand il mix...

Personnellement j'aime bien cette façon d'être. Il mixe mais finalement c'est pas lui la star mais la musique. Il faut vraiment le regarder comme ça, c'est son état d'esprit. Tout comme PvD, ce sont les DJs des origines et ils conservent cette façon d'être depuis le début. Mais quelques fois, quand ya vraiment une puissance ou une communion, ils se lâchent mais il faut qu'ils se sentent en confiance.

A mon avis, Sasha @ Fabric et Sasha ailleurs c'est bien différent.

Old Post May-16-2005 08:15  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004

Ca avait l'air d'être une très bonne soirée en tout cas, merci pour le compte-rendu

05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post May-16-2005 09:27  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

Old Post May-16-2005 09:39  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
c'est dingue comme il a trop l'air de s'éclater
à coté Clarke c'est un gai luron

quelqu'un en aurait une ou il lève la tète ?

Old Post May-16-2005 10:09  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Voilà qques photos "non people" de la soirée que j'ai pu faire...

Photo01 Photo02 Photo03 Photo04
Photo05 Photo06 Photo07 Photo08
Photo09 Photo10 Photo11 Photo12
Photo13 Photo14 Photo15 Photo16

vidéos à venir...

Old Post May-16-2005 10:39  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Vidéo01
Vidéo02
Vidéo03
Vidéo04

Old Post May-16-2005 11:46  Suriname
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

Excellent ta review Andy la classe cette soirée

En tous cas je suis bien content que le public Français a accroché au 2 soirées.
Si ça peut donner envie à d'autres artistes de venir, c'est pas plus mal...

EDIT:

Excellent!!!

http://img203.echo.cx/img203/2259/pa0800096xt.jpg

La magie de la musique quoi

Old Post May-16-2005 16:20  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

zavé tous vu les vidéos?? apparement la 1ere où sasha tape son demi trip ^^ est off... je la rebalance si vous voulez

Old Post May-16-2005 18:48  Suriname
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

J'suis en train de dl, la premiere est down.

Old Post May-16-2005 19:03  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Sasha + Carl Cox @ La Dune Toulouse (14-05-05)
Post New Thread    Post A Reply

Pages (6): « 1 2 3 4 [5] 6 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackPlease ID This (From Marco v & Marcel woods liveset) [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMadoka feat. Bari Koral - "If We Begin" (Original Mix) [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 04:01.

Forum Rules: