Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Petite histoire de la Trance / Small History of Trance
Pages (8): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by rafon3
PTDR

Nan c'était plutôt à 8ans...

merde. Mais c'aurait pu etre ca

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Nov-22-2004 00:08  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Originally posted by LoginZ
plus sérieusement, dans le genre de trip extrasensoriel indéfinissable et incompréhensible pour un mec ne l'ayant pas vécu, le voyage hors du corps qu'induit l'ergot de seigle est aussi quelquechose de très particulier avec une dose de mystique et également des changements de couleurs...

Ce n'est pas systématique pour ceux qui consomment régulièrement et à qui c'est arrivé, et c'est même d'ailleurs très rare.
Le nombre de cas connus et répertoriés par les services médicaux est minime par rapport aux nombres d’usagers de cette drogue qui ont consulté.

Mais c’est intéressant, il faut savoir que l’ergot de seigle a rendu des populations du moyen age complètements folles parce qu’ils en faisaient du pain, mais ils ne pouvaient savoir que la maladie de la plante contenait la molécule du LSD (d’ailleurs ça fait pas si longtemps que ça qu’elle a été isolée totalement).

Mais l’ergot était déjà exploité à cette époque (1500/1600) de manière thérapeutique, surtout comme antalgique pour les douleurs (ils étaient pas fou déjà à l’époque ).

Mais les vraies études sur le sujet ont démarré seulement au début des années 1900.

1918_ Des chercheurs Anglais et Ricains isolent la 1ere molécule extraite de l’ergot et permettant la fabrication de médicaments contre la migraine.

1930_ Encore des Anglais et Ricains, qui isolent ce coup ci l'acide lysergique.

1938_ Naissance du "LSD-25" (celui qui permet de ce droguer), 25ème substance issue de l'acide lysergique, en y ajoutant du diéthylamide par un chimiste Suisse.

1943_ Ce fameux Suisse Hofmann qui a découvert le LSD au sens drogue du terme, purifie encore mieux l'acide et s’en administre une dose de 0,25 mg. Naissance du 1er Premier Trip sous LSD à vélo.

Et c’est donc pour cela que l’on trouve encore aujourd’hui des buvards avec comme logo un mec sur un vélo. Qui aurait pu croire que sans lui le plus puissant des hallucinogènes connus à ce jour n’existerait peut être pas...

Voila voila, merci de votre patience

Old Post Nov-22-2004 00:58  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001

bah moi qui pensait que "my terrible child", c'était de timothy leary tu m'as rééduqué. a force de croire des choses, on finit par s'apercevoir qu'on ne les a jamais su...

Hoffmann, je retiens.

en tt cas très intéressant ce passage sur la bicyclette.

je comprends mieux....

Old Post Nov-22-2004 02:19 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
BaCkFiRe
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2002
quote:
Originally posted by LoginZ
en tt cas très intéressant ce passage sur la bicyclette.

je comprends mieux....

pareil, je m'étais toujours demandé à quoi correspondait ce dessin du gars sur son vélo

Sinon pour la synesthésie je me rappelle avoir vu un reportage sur Michel Petrucciani il y a quelques années, et il parlait qu'il avait ce genre de sensations (associations musique/couleur). Le mec qui faisait le reportage lui avait alors demandé l'inverse "la couleur bleue foncé c'est quelle musique pour vous ?". Il s'était alors installé au piano et avait joué un petit morceau. J'avais trouvé ca fort à l'époque.

Sony MDR-V700

Old Post Nov-22-2004 07:30  France
Click Here to See the Profile for BaCkFiRe Click here to Send BaCkFiRe a Private Message Add BaCkFiRe to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by _Marco_
sinon je vois aussi des paysages mais ca ne marche que avec PvD - For An Angel t PvD - My World où je vois clairement les paysages d'allemagne qui sont pres de chez moi.

ah oki,moi ca me le fait en permanence, et c'est tres genant parce que dès que y'a de la trance j'ai une sorte de film (n'importe quoi mais toujours le meme suivant la musique) qui se superpose à ce que je vois.
c'est d'ailleur une des raisons qui fait que je n'écoute pas de trance en voiture, j'ai failli me viander à cause de ca. (meme à pied avec un walkman d'ailleur) et pour n'en voir qu'un il faut faire le point et le reste devient flou. (donc je vous laisse imaginer comme je m'amuse en voiture.. ou meme sur le pc )

Old Post Nov-22-2004 11:24  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

Vous me faites peur avec vos histoires de synesthésie là...

Old Post Nov-22-2004 11:47  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001

Maintenant je comprends mieux pourquoi personne ne se dope sur ce forum.

c'est comme pour obelix, ils sont déjà tous tombé dans la potion magique.

héhéhé

La trance, c'est mauavais pour la santé.

Old Post Nov-22-2004 12:07 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
fastmp3
ta main sur le zbebs

Registered: Apr 2001
Location: Montreal/Canada & Casablanca/Morocco (the ROOTS of TRANCE)

ah le magnifique thread , monté par le magnifique LoginZ , que de bons souvenirs

Old Post Nov-22-2004 16:43  Morocco
Click Here to See the Profile for fastmp3 Click here to Send fastmp3 a Private Message Visit fastmp3's homepage! Add fastmp3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by stanymi
merde. Mais c'aurait pu etre ca

p'etre un enfant précoce

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Nov-22-2004 22:13  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
sEpH
Ezlv

Registered: Oct 2004

Le thread le plus interessant de TA.

Merci beaucoup!

Old Post Feb-07-2005 00:55  Canada
Click Here to See the Profile for sEpH Click here to Send sEpH a Private Message Visit sEpH's homepage! Add sEpH to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Darkwave
Junior tranceaddict

Registered: May 2004
Exclamation

Salut à tous !!!

La Trance n'a pas débuté en 1993 mais en 1989.
Avec des morceaux comme The Age Of Love , 3AM Eternal et What Time Is Love (89 Edition) de The KLF , le fameux TechnoTrance (Yaaaaaaaah) et Nite & Day de D-Shake et surtout le tout grand Liaisons D. avec He Chilled Out.

Tous ces morceaux datent de 1989 à 1991. Pour moi ce fut la meilleure période de la musique électronique et de la Techno...

Il ne faut pas non plus oublier que la trance a beaucoup été influencée par les Cold Wave et la New Beat de 1987 à 1989. Le Trance a débuté en Belgique avec des artistes tels que Frank De Wulf, Sven Van Hees et le tout grand Bruno Sanchioni à qui nous devons The Age Of Love.

Puis les Allemands ont repris le flambeau, avec leurs influences Electro EBM et industrielles ils ont créé des styles plus dures ou le bass drum était mis en avant comme le groupe Phazer l'a fait en 1991-92 qui sera le précurseur de la Hard Trance et du Hardcore Gabber. le début des années 90 fut marquée par la production massive en provenance d'Allemagne, avec des artistes comme Talla2XLC, Torsten Fenslau, Oliver Lieb, Westbam et bien sure Ramon Zenker...

Le style belge et allemand fusionnent et c'est le début des morceaux avec des beats au delà de 125-130BPM et plus durs, en 1992 le label Bonzai arrive dans la course et qui produit pendant des années de grands succes... Cette année là on a fait connaissance avec des artistes italiens comme Digital Boy, Control DC et Ramirez

Entre 1991 et 1994 la techno change de visage, commence à se diversifier en plusieurs sous styles, le rhythme change, s'accélére de plus en plus, sort du milieu de l'underground pour se faire connaître un public moins averti par le biais de compilations comme Serious Beats dont le premier numéro date de 1991 déjà. Le numéro 11 sorti en 1993 ne passe pas inaperçu et changea le vision du monde des clubbers de l'époque et la techno trance devient musique de club et continuera son bonhomme de chemin et aujourd'hui encore elle évolue peut-être pas aussi vite mais elle évolue toujours.

En 1993, un groupe nommé Humate sort un titre nommé Love Stimulation et fut remixé par un jeune artiste : Paul Van Dyk. Ce fut le début de la grande épopée trance, qui annonça la couleur de la trance que l'on connait aujourd'hui ! Et surtout le début des grandes raves avec les Mayday (GER), Energy (CH), Dance Opera (BE), ...

Voilà j'espére que vous avez apprécié mon ajout à cette belle histoire de la trance contée notre ami Loginz...

A+++

Old Post Feb-08-2005 19:04  Belgium
Click Here to See the Profile for Darkwave Click here to Send Darkwave a Private Message Add Darkwave to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MiNiuM
tranceaddict

Registered: May 2005

Bon, je n'écoute pas du tout de trance, mais j'étais curieux de matter ce thread.

Voila juste un petit message pour te féliciter (bien que j'ai pu voir que ce thread est assez vieux maintenant)

Encore un grand bravo à toi, même si on a dû t'en dire je ne sais pas combien déjà.

Chapeau !!

Old Post Jun-13-2005 16:22  France
Click Here to See the Profile for MiNiuM Click here to Send MiNiuM a Private Message Add MiNiuM to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Petite histoire de la Trance / Small History of Trance
Post New Thread    Post A Reply

Pages (8): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackHelp Id? [2005] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMilk Inc. - "Land of Living" (Kevin's Marshall Trance remix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 14:04.

Forum Rules: