|
|
|
|
 |
|
 |
 |
oxy
Le zoolookologiste

Registered: Apr 2003
|
|
|
Bon donc je reviens d’une retraite d’environ 7 mois.
Je suppose que certains doivent se dire, celui là il s’est barré, je vois pas trop pourquoi il revient …
Je voudrais juste expliquer là où je trouve qu’il y a des trucs qui coincent vis-à-vis de TA.
| quote: | Donc la place est libre à la soupe techno, electro, house, r'n'b...
Ne cédez pas à la tentation et restez fidèle à la Trance et à TA. |
Ce genre de messages franchement … c’est vraiment une honte de dire des trucs pareils.
Pour un site qui prêche la tolérance musicale à tous les niveaux ..
Parce que là dans ce que je lis ça veut dire ça :
Tout ce qui n’est pas de la trance, c’est de la merde … alors écoutez pas autre chose
Comment peut-on d’un côté défendre l’idée de tolérance musicale quand d’un autre côté se limiter à un seul style de musique ?
C’est un truc que j’ai vraiment compris en prenant un peu de recul vis-à-vis du forum.
D’ailleurs, même avis du côté de Rod (le grand chef de sortons.net ^^)
| quote: | | N'ecouter qu'un seul style musical, pour ensuite faire un plaidoyer sur l'ouverture d'esprit, c'est comme dire qu'en bouffant que du Papi Brossard, on sait de quoi on parle quand on parle de patisseries ... |
Au final, ça donne une image absolument pas crédible de TA.
A lire certains messages, on a l’impression de lire : « pas de trance en France ??? mais tu vas en bouffer de ma trance, oui )
D’un point de vue personnel, je suis pas du tout pour forcer les gens à en écouter (c’est peut être la majorité des gens ici, mais c’est pas vraiment une image qui se dégage de TA^^) et d’autre part, je sais pas si j’ai vraiment envie que ça se développe en France (j’aime bien l’idée de savoir que je suis seul à en écouter, appartenir à une petite communauté. Finalement, c’est un truc que j’ai toujours connu – pendant toute la première partie de ma vie, la scolaire, j’ai jamais rencontrer des gens qui écoutaient du JMJ)
La tolérance musicale c’est aussi accepter que les gens peuvent critiquer / ne pas aimer. J’avais que moyennement apprécié quand j’avais « osé » critiquer Tiesto est que certains m’avaient considéré comme du poisson pourri(bon ok, je suis peut être un peu susceptible).
Même chose pour electronium. Je veux pas parler en son nom mais bon. Le mec se fait l’aller retour Montpellier – Amsterdam pour une soirée trance. Il en fait un site internet (superbe au passage )afin que les gens puissent découvrir l’intérêt de ce genre d’event. Bref, franchement le genre de personne qui n’a rien à prouver quant à sa passion pour la trance … et bah nan, le mec se fait limite accueillir à coup de jet de pierres parce qu’il à oser dire qu’il n’est pas aller voir Corsten à la Dune … y’a comme un malaise là quand même.
Voilà en gros. Je sais que les faits que je relate sont récent (je passer de temps en temps ici quand même).
C'est juste un constat que j'ai fait en m'éloignant de TA. Je ne dis absolument pas que j'ai raison, j'ai peut être tort sur toute la ligne.
Quoiqu'il en soit, keep cool, ne me balançait pas des tomates pourries à la tronche
Ce forum, je l'aime, mais j'ai un peu de mal avec l'état d'esprit qui peut, parfois, y régner

|
|
Aug-06-2005 15:05
|
|
|
 |
 |
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002
|
|
|
Aug-06-2005 23:52
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 04:58.
Forum Rules: