Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Question à LOLO
Pages (6): « 1 2 3 4 [5] 6 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

Rien ne sert de s'énerver.

Moi je le comprends le d-miurge.
En fait le capitalisme est représenté pour les grosses maisons de disque internationales (qui ne sont plus que 4 ) et qui se chopent plus ou moins 75% du marché (si ce n'est plus, j'ai pas les chiffres en tête).

Alors moi c'est sûr je suis contre ce genre de commercialisation à outrance, mais bien évidemment les "petits" artistes, qui produisent leur musique via les "petits" labels et les "petites" maisons de disques (si, si, il y en a aussi) eh bien, pour eux le processus de commercialisation je le comprends tout à fait.
Simplement, il n'est pas exagéré, et leurs productions restent faites dans un esprit artistique, non pas commercial.


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Aug-06-2005 23:48  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Yahel Chabs
TranceLoad & Teknasia



Registered: Jun 2005
Location: South France

heum, hem... ben désolé m'sieurs dames mais là vraiment...
c'te discussion prend une tournure qui ne m'intéresse pas des masses... enfin bon... sacoué FouancaiS...

Last edited by Yahel Chabs on Aug-07-2005 at 06:29

Old Post Aug-07-2005 05:46  France
Click Here to See the Profile for Yahel Chabs Click here to Send Yahel Chabs a Private Message Visit Yahel Chabs's homepage! Add Yahel Chabs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict



Registered: Jul 2004
Location: Unicornland

quote:
Originally posted by maxxyme
Rien ne sert de s'énerver.

Moi je le comprends le d-miurge.
En fait le capitalisme est représenté pour les grosses maisons de disque internationales (qui ne sont plus que 4 ) et qui se chopent plus ou moins 75% du marché (si ce n'est plus, j'ai pas les chiffres en tête).

Alors moi c'est sûr je suis contre ce genre de commercialisation à outrance, mais bien évidemment les "petits" artistes, qui produisent leur musique via les "petits" labels et les "petites" maisons de disques (si, si, il y en a aussi) eh bien, pour eux le processus de commercialisation je le comprends tout à fait.
Simplement, il n'est pas exagéré, et leurs productions restent faites dans un esprit artistique, non pas commercial.


Je n'ai jamais été contre la commercialisation de la musique, bien au contraire, et je suis très content de pouvoir commercialiser la mienne à mon échelle! Cette commercialisation est un processus "naturel", et il concourt à la volonté de diffusion au plus grand nombre que je mets en exergue dans mon précédent post.
Je pointais juste le fait que le phénomène de concentration et de chosification de l'artiste (qui tend à devenir un produit marketing) est à mon sens inhérent au mode de fonctionnement de notre société, en l'occurence en notre capitalisme.
Prendre du recul et conserver son esprit critique par rapport au monde qui nous entoure ne veut pas dire adhérer à des idées comme le maoïsme et autres barbaries dénuées de tout intérêt.

Old Post Aug-08-2005 10:46 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Yahel Chabs
TranceLoad & Teknasia



Registered: Jun 2005
Location: South France

tant de mots recherché pour dire une simple chose:
Vous etes contre la zik' commerciale et son phénomène de mondialisation et point barre. (me too rassurez vous )
mais heureusement pour nous l'e.d.m et en particulier donc la trance, ne pourra jamais connaitre réèllement cela car cette muzik à toujours su garder son coté "éphémère" dans la durée, et ne peut donc en l'occurence etre rabattu EN BOUCLE sur ttes les oreilles mondiales pendant des MOIS comme la Pop sait si bien le faire....
et CELA, on s'en réjouit tous everyday, et nous le prenons comme un atout à chaque occasion... (ex: oué ca jconnais, tu connais pas nanana.. bref)

Gardons au maximmum cette mentalité pour l'avenir!!!

Last edited by Yahel Chabs on Aug-08-2005 at 12:38

Old Post Aug-08-2005 11:05  France
Click Here to See the Profile for Yahel Chabs Click here to Send Yahel Chabs a Private Message Visit Yahel Chabs's homepage! Add Yahel Chabs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
raph93
Red Eye to Tel Aviv



Registered: Sep 2004
Location: Paris, France

http://www.tranceaddict.com/forums/...12&pagenumber=1


___________________

PRYDAddict | fiché au grand VANDITisme | jump the next plane to...EWR, TLV, LAX, LAS, SFO, DEN...

Old Post Aug-23-2005 18:10  France
Click Here to See the Profile for raph93 Click here to Send raph93 a Private Message Visit raph93's homepage! Add raph93 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training



Registered: Sep 2001
Location: Paris France.

T'es un vrai taré de l'avtar Yahel ça doit être le sixième différent en deux jours...

Je suis mdr...

a chaque fois que je me reco t'as changé de profil


___________________
http://www.djguide.nl/image/nieuws/2dayskaos.gif

Old Post Aug-23-2005 18:53 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Yahel Chabs
TranceLoad & Teknasia



Registered: Jun 2005
Location: South France

quote:
Originally posted by LoginZ
T'es un vrai taré de l'avtar Yahel ça doit être le sixième différent en deux jours...

Je suis mdr...

a chaque fois que je me reco t'as changé de profil


oué indecis en effet c pour mieux me cacher mon enfant... lool
mai moi TA m en sers tout les jours (et pas ke FR), alors bon, j'y attache aussi sa ptite importance...
lequel t'a fait le + kiffé mon chéri?... vu ke ca a l'air de t interesser cokinou... hahaha blague bien sur!
tu peux mdrr en paix no soucy.

PS. va rechanger encor sous peu... hihi j adouure lizavatars! lol nan j'etais en congés et m'emmerdais des fois le soir...

Last edited by Yahel Chabs on Aug-23-2005 at 23:24

Old Post Aug-23-2005 23:09  France
Click Here to See the Profile for Yahel Chabs Click here to Send Yahel Chabs a Private Message Visit Yahel Chabs's homepage! Add Yahel Chabs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Yahel Chabs
TranceLoad & Teknasia



Registered: Jun 2005
Location: South France

merd movaise touche [QUOTE]...

<--- tiens vala.. mejor pour les yeux...
ci pour toi loginZ zou c gratos profitons!

Last edited by Yahel Chabs on Aug-23-2005 at 23:27

Old Post Aug-23-2005 23:11  France
Click Here to See the Profile for Yahel Chabs Click here to Send Yahel Chabs a Private Message Visit Yahel Chabs's homepage! Add Yahel Chabs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict



Registered: Jul 2004
Location: Unicornland

quote:
Originally posted by Yahel Chabs
oué indecis en effet
mai moi TA m en sers tout les jours (et pas ke FR), alors bon, j'y attache aussi sa ptite importance...
lequel t'a fait le + kiffé mon chéri?... vu ke je t interesse apparemment pas mal... hahaha blague bien sur tu peux mdrr en paix no soucy.

PS. va rechanger encor sous peu... hihi j adouure lizavatars! lol nan j'etais en congés et m'emmerdais des fois le soir...


are you on drugs?

Old Post Aug-23-2005 23:13 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Yahel Chabs
TranceLoad & Teknasia



Registered: Jun 2005
Location: South France

quote:
Originally posted by d-miurge
are you on drugs?


or U maybe no?... pk ca? pas besoin d'ca perso lool...
nan si c pour l erreur de quote/edit ke tu parles ben j rectifié tant bien que mal... des choz k'arriv ca.

Old Post Aug-23-2005 23:26  France
Click Here to See the Profile for Yahel Chabs Click here to Send Yahel Chabs a Private Message Visit Yahel Chabs's homepage! Add Yahel Chabs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic



Registered: Oct 2004
Location: Alsace, France

quote:
Originally posted by Yahel Chabs
Vous etes contre la zik' commerciale et son phénomène de mondialisation et point barre. (me too rassurez vous )


Bon je quote juste le poste à Yahel mais je m'adresse aussi aux autres.

Vous êtes contre la zik commerciale, ok d'accord. Mais admettons que vous faites un morceau qui plait aux gens. Il devient forcement "commercialisé" donc "commercial" !!!

Et puis l'histoire des grosses majors, ça on peu l'éviter. Je m'explique avec un exemple tout simple :
Vous conaissez peut etre l'artiste français Sinclair. Ce mec avait sorti un morceau qui a cartonné en radio (ndlr : 1990). Après, Il a envoyé chier la major ou il était, et bosse en auto production. C'est à dire qu'il s'occupe de tout (creation des morceaux, pochettes cd, distribution etc..) et ça fonctionne bien. Ce qui prouve bien que l'on peu faire de la musique et du commerce sans les grosses majors !!!!


___________________
« En France, tout le monde adore la musique, mais personne ne l'aime. » Hector Berlioz

Old Post Aug-24-2005 07:37  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
hcm
Senior tranceaddict



Registered: Jun 2004
Location: Rouen, France

quote:
Originally posted by thetrancer303
Bon je quote juste le poste à Yahel mais je m'adresse aussi aux autres.

Vous êtes contre la zik commerciale, ok d'accord. Mais admettons que vous faites un morceau qui plait aux gens. Il devient forcement "commercialisé" donc "commercial" !!!

Et puis l'histoire des grosses majors, ça on peu l'éviter. Je m'explique avec un exemple tout simple :
Vous conaissez peut etre l'artiste français Sinclair. Ce mec avait sorti un morceau qui a cartonné en radio (ndlr : 1990). Après, Il a envoyé chier la major ou il était, et bosse en auto production. C'est à dire qu'il s'occupe de tout (creation des morceaux, pochettes cd, distribution etc..) et ça fonctionne bien. Ce qui prouve bien que l'on peu faire de la musique et du commerce sans les grosses majors !!!!


+1

Je suis d'accord, ms faut pas oublier que c'est justement grace aux Majors qu'il a pu etre lancé en 90 (matraquage radio, clips et autres pubs...). A ma connaissance, en France, rare sont ceux qui percent sans soutient, je connais que Louise Attaque avec son 1er album qui avait été pouillé par les majors et avait quand meme fait un carton avec le bouche a oreille, et Lorie grace à internet (on aurait pu s'en passer )


___________________
Menno De Jong addict

Old Post Aug-24-2005 11:17  France
Click Here to See the Profile for hcm Click here to Send hcm a Private Message Add hcm to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Question à LOLO
Post New Thread    Post A Reply

Pages (6): « 1 2 3 4 [5] 6 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackAnother amazing trance vocal to be id!! [2006] [3]

Click here to listen to the sample!Pause playbackVince Rellman - "Untitled" (Omkara Techichi Remix) [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 17:53.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!