 |
|
|
|
 |
DjDivaD
Senior tranceaddict

Registered: Feb 2005
Location: Rouen France
|
|
|
| quote: | Originally posted by arobase
@DjDivaD: rejette pas la faute sur tes "mauvaises fréquentations", à moins qu'ils t'aient bloqué les bras, ouvert la bouche, et foutu un plomb dans le gosier? |
Je ne rejette pas la faute sur cette "fréquentation"
j'assume totalement le faite d'avoir essayé.
C'est juste que si cette personne ne m'avait rien refilé ce soir la, je n'aurai rien fait pour m'en procurer...
Il ne m'a pas forcé c'est sur, mais comme je rejoind assez l'avis d'arobase
| quote: | Originally posted by arobase
Je vois pas comment on pourrait parler de quelquechose et de ses effets (ou non) sans avoir soi-même testé |
bah, je me suis laissé tenter.
et pour ce qui concerne l'effet toxique des deux composants, je l'ai appris que par la suite,
cela dit je ne savais pas pour les troubles de mémoires
en supposant que j'ai pris un verre ou deux ce soir la, je comprend mieux maintenant pourquoi je ne me souviens pas de grand chose... 
Merci pour cette précision JoeHell. 
Pour finir, je ne critique en rien cette substance, mais ça ne m'a pas trop réusi, donc j'en tire la conclusion que ce n'est pas pour moi...
|
|
Dec-06-2006 14:14
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
anne348
.

Registered: Sep 2005
Location: Lyon
|
|
|
| quote: | Originally posted by Kartman
Sinon Anne quand tu dis que l'alcool est une drogue comme les autres je pense que tu devrais préciser ta pensée. Notamment au niveau de la dépendance et des effets à faible consomation. Tout est relatif c'est sur l'alcool peut detruire ta vie comme toute drogue. Mais 3 verres d'alcool par semaine te seront moins dangereux que 3 prises d'une drogue dite "dure". (idem pour la clope) |
Bien sûr, les risques de dépendance ne sont pas les mêmes selon les substances.
Mais l'alcool est une drogue comme une autre, dans le sens où :
1/ c'est une substance psychoactive (qui agit directement sur le cerveau)
2/ elle peut entrainer une dépendance physique (5 personnes sur 100 deviennent accros, contre 90/100 avec l'héroine certes, mais si tu compares le nb de personnes qui boivent, même occasionnellement avec ceux qui se piquent, y a pas photo...)
3/ ainsi qu'une accoutumance psychologique (besoin pour faire la fête, pour se détendre, pour oublier) et physique (plus tu prends l'habitude de boire, plus tu augmentes les doses)
4/ c'est très toxique. Les effets négatifs de l'alcool sur le foie, le cerveau (oui les neurones trinquent aussi!), le coeur, le système digestif ne sont plus à prouver
Pour moi, en toute objectivité, c'est une drogue à part entière. Je ne suis de toute façon pas pour la classification "drogues dures" et "drogues douces". Une drogue est une drogue, il faut faire gaffe c'est tout.
Après, comme il a été dit dans ce thread, comme toute drogue, il faut savoir maitriser sa consommation, connaître les effets, ses limites, sa propre tolérance au produit etc etc. Et tu fais ton choix en toute connaissance de cause.
___________________
.
|
|
Dec-06-2006 19:21
|
|
|
 |
 |
|
 |
All times are GMT. The time now is 18:59.
Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
|
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
|
|
|
|
|
|
Contact Us - return to tranceaddict
Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
|