Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] et si on parlait Livres/Bouquins/BDs...
Pages (16): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
FerryTayle
French Trance Wizard

Registered: Oct 2003

Je suis assez fan d'Ardisson, et en dévorant ce livre, j'ai l'impression assis à en face de lui, au Bristol à Paris, et l'écouter me raconter sa vie.
J'aime sa façon cru de parler

quote:
" Je crois que je n'ai jamais fait autre chose que de me mettre en scène. Transformer ma vie en cinéma. Et, ce qu'on va faire, là, c'est d'essayer de mettre bout à bout et dans le bon ordre des dizaines de séquences, des centaines de plans qui me restent en mémoire. " Pour se confesser, Thierry Ardisson aurait pu se contenter d'aller voir un prêtre, mais il s'est adressé à un journaliste. Cela donne Confessions d'un baby-boomer, un livre où il énumère tous ses péchés : le pape, la pop, la dope, le Palace, la presse, le punk, la pub, le PAF, la hype, les hippies... et tu : François Darmigny. les people. Des péchés qui sont ceux d'une génération. Une génération qui a préféré Lennon à Lénine et Stallone à Staline. Une génération qui n'a pas changé le monde, mais qui s'est bien amusée.

Old Post May-17-2006 10:44  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

Ca peut être intéressant en effet. A mon avis il doit avoir des trucs pas mal à raconter vue sa vie.

Mais bon, moi Ardisson je peux pas, je le croise dans la rue, je lui en colle une direct. Sans aucun doute le personnage médiatique qui m'intéresse le moins et m'exaspère le plus

Old Post May-17-2006 11:40 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

Je viens de le commencer le bouquin d'Ardisson. Je pensais me faire chier sur le début, et espérais que ce serait pas trop long... Pis en fait, bizarrement, ça m'a passionné dès les premières pages. Ce qu'il y raconte est pourtant pas extraordinaire, mais chépa, la forme, et l'atmosphère qui s'en dégage, ça passe bien...

Old Post May-17-2006 11:44  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
FerryTayle
French Trance Wizard

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by Shito
Je viens de le commencer le bouquin d'Ardisson. Je pensais me faire chier sur le début, et espérais que ce serait pas trop long... Pis en fait, bizarrement, ça m'a passionné dès les premières pages. Ce qu'il y raconte est pourtant pas extraordinaire, mais chépa, la forme, et l'atmosphère qui s'en dégage, ça passe bien...

+1

Il est très cultivé et sait raconté ses expériences

quote:
Originally posted by anne348
Ca peut être intéressant en effet. A mon avis il doit avoir des trucs pas mal à raconter vue sa vie.

Mais bon, moi Ardisson je peux pas, je le croise dans la rue, je lui en colle une direct. Sans aucun doute le personnage médiatique qui m'intéresse le moins et m'exaspère le plus

Moi je lui sert la main. J'ai beaucoup de respect pour c'bonhomme. C'est quand il veut pour le 93, je viendrais avec plaisir

Old Post May-17-2006 12:01  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by anne348

t'aurais pas dû être à ma place il n'y a pas si longtemps... je remontais les Champs, et il s'est retrouvé à 1m de moi, dans un taxi qui allait s'engager dans une rue perpendiculaire...

j'imagine bien Anne en train de se battre contre Ardisson à la fenêtre d'un taxi tiens....

Old Post May-17-2006 12:05  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:
Originally posted by maxxyme
j'imagine bien Anne en train de se battre contre Ardisson à la fenêtre d'un taxi tiens....

lol

non mais je ne doute pas que son livre soit bien. C'est juste pas ma tasse de thé comme genre de bouquin de tte façon, outre le fait que bon...

Old Post May-17-2006 13:41 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MARCO ERANA
Suspended User

Registered: Mar 2005
Je suis comme toi anne, je peux pas le blairer ce type!!!

Old Post May-17-2006 15:45  France
Click Here to See the Profile for MARCO ERANA Click here to Send MARCO ERANA a Private Message Add MARCO ERANA to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

J'aime pas son côté mielleux, mais par contre il a une des émissions les plus intéressantes de la télévision française, avec des invités variés. Par contre je suis fan de Baffie pour sa répartie tac-o-tac.

Old Post May-18-2006 20:16 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MARCO ERANA
Suspended User

Registered: Mar 2005
2 bouquins sympas de culture Gé
- Contraceptions mode d'emploi - Martin Winkler
Des tas d'infos, très bien expliqué, va à l'encontre de bien des idées reçus!

-Dictionnaire du dopage : Substance, procédés, conduites, dangers de Jean-Pierre de Mondenard
Savez vous que les nageurs Est Allemand s'insuflaient de l'air dans le rectum (le cul quoi) pour mieux flotter?
20% des athlètes femmes médaillées Russe était des hommes dans les années trente.
Ce bouquin est génial, une recherche bibliographique incroyable, pour les fans de sports!

Old Post May-24-2006 14:45  France
Click Here to See the Profile for MARCO ERANA Click here to Send MARCO ERANA a Private Message Add MARCO ERANA to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

La Grande Désillusion de Joseph E. Stiglitz
Un livre simple à lire, même pour un non-économiste, et particulièrement intéressant.
L'Oeil et l'Esprit de Maurice Merleau-Ponty
Un peu moins accessible mais magnifique, surtout que les lieux évoqués sont ceux où j'habite!

Old Post May-25-2006 21:37 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

A propos du bouquin d'Ardisson, les 20 premières pages ici, pour qui voudrait avoir une idée du ton : http://www.tlmp.net/Thierry/Ardisso...baby-boomer.htm

Old Post May-27-2006 13:39  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

Toujours à propos d'Ardisson , 'Tout le monde en parle' c'est fini.

Sa lettre à Patrick de Coralis :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=385534

Old Post May-28-2006 16:11  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] et si on parlait Livres/Bouquins/BDs...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (16): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playback[1969] []

Click here to listen to the sample!Pause playback[1969]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 00:02.

Forum Rules: