|
| quote: | Originally posted by Joe Hell
Comme réforme équitable, je propose :
tous les CDI actuels transformés en CPE et CNE, comme ça on verra ceux qui râlent, installés confortablement dans un siège depuis 20 ans avec un salaire incomparable au SMIC, peut-être qu'ils comprendront ceux qui manifestent en ce moment... |
Non mais il ne faut pas exagérer non plus! Sympa de souhaiter le malheur des autres qui ont réussi à trouver un boulot stable. Faut pas croire que c'est tout rose pour les + de 26 ans non plus. La réalité économique est telle qu’elle est, et elle est la même pour tout le monde ! Si tu perds ton poste à 40 ans je peux te dire que t’es mal barré pour retrouver du taf comme ça, à part si tu as une super qualification. Et avec le CPE justement, vu que ce seront les jeunes qui seront favorisés, bonjour la galère pour les « vieux » de retrouver un job.
Moi ce qui me fait rire c’est que chaque fois qu’il y a une réforme de ce type, c’est tout de suite la révolte chez les étudiants. Oui bon, c’est révoltant de voir que c’est la merde, que le chômage fait partie de notre monde, qu’on ne trouve pas de solution à la crise, que la précarité et la pauvreté avancent. Mais c’est la réalité, bienvenue dans la vraie vie !
Et là sur ce coup, je suis désolée mais si vous pouvez avoir accès à un contrat type CDI avec 2 ans de période d’essai, je dis why not ?! C’est mieux qu’un CDD ou que l’interim non ??
Moi quand j’ai débarqué sur le marché du travail en 97, il n’y avait pas tout ça. Certes la situation économique était « plutôt » bonne mais n’empêche qu’avec mon BAC +5, diplôme d’ingénieur en poche, je me suis payée 1 an de CDD avant d’être embauchée en CDI. Idem ici en Belgique quand j’ai débarqué l’année dernière. CDI avec 1 an de période d’essai, alors que j’avais 8 ans d’expérience dans le secteur.
Faudrait peut être comprendre que dans la vie il faut se battre, qu’on n’a pas tout tout cuit tout de suite. Qu’il faut faire ses preuves et savoir rester humble, parce que oui au début t’as pas d’expérience, et oui tu gagnes moins que les autres c’est normal. Mais si on se bat au lieu de se plaindre sans cesse, on sait se faire reconnaître d’une manière ou d’une autre, forcément.
.
|