Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Attention débat] Ca veut dire quoi "cheesy" pour vous?
Pages (8): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Thib'
Vous vous sucez bien?

Registered: Jun 2004

quote:
Originally posted by stanymi
Cj Stone...en voilà un artiste qu'il est bien cheesy.

En attendant, j'adore into the sea...

Hmm miam, un de mes premiers amours, cte morceau

Into teh seeeeeeeeaaaaaaa

Old Post Aug-20-2006 16:21  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

Très difficile en effet de donner une définition type du mot cheesy. En gros pour moi à la base ça vient de cheese, du fromage qui est un peu réprésentatif de l'odeur pas géniale qu'il dégage. En gros un fromage ça pue. Du fait que cheesy s'accorde à "ça pue", rien ne dit là dedans que le fromage soit mauvais ou pas. En gros dans les fromages y'en a de bons voire même de très bons. Dans ce cas et musicalement parlant, cheesy n'apporte aucune attention au boulot produit mais seulement au rendu sonore final.

On pourrait également tenir compte de l'âge. Contrairement au vin qui se bonnifie avec le temps, le fromage, lui et dans une très grande partie, plus il est vieux et moins il est bon. En gros un morceau devient de moins en moins bon avec le temps, les sonorités évoluent et font que ce dernier a de moins en moins de valeur.

Le mot cheesy est donc utilisé dans 80% des cas facile à exprimer le mot "nul", ou "pas bon" car LE RENDU FINAL ne correspond pas à ce que notre propre personne aime.

Certain ici disent que Scooter représente le cheese en lui même. C'est vrai qu'aujourd'hui leurs prods sont vraiment assez nazes et quand on se souveint que le "chanteur" se contentait de crier dans un haut parleur ça fait sourire. Mais si on replace les Move Your Ass, Hyper Hyper et autres dans le contexte début des années 90 le rendu final était excellent, c'était le son que les gens attendaient qui faisait bouger et c'était vraiment bon pour la musique électronique en général.

D'autres exemples:

PVD - For An Angel today c'est total cheesy. La mélodoe est molle comme un cul de sumo, le rythme se traine tout au long du morceau. Impossible pour moi de choisir un morceau comme ça pour faire connaître la trance à qq'un. En gros le rendu est mauvais en ce moi d'août 2006. N'empêche que tout le monde apprécie plus ou moins ce morceau aujourd'hui.

Rank 1 - [email protected], encore un morceau que moi je classifierai comme cheesy. Mélodoe affreuse et grosse basse se rapprochant de Benassi. Mais beaucoup aime car ça fait bouger, de là à que ces derniers aiment la mélodie c'est pas encore gagné.

Beaucoup de morceaux prog-house sont pour moi cheesy car ils sont simplistes, utilisent des sons minimal et d'une pauvreté extrême. Certains n'aiment pas parce que ces sonorités là sont en effet sans vie mais d'autres apprécient car elles sont plus underground. En gros le rendu est pas trop bon mais original.

Old Post Aug-21-2006 14:46  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

Histoire de rire un coup, j'ai ressorti les réponses de certains à la question "Premier tube trance" du Thread "Qui fait quoi ?".

Alors ???? Votre premier morceau trance, "cheesy" ou pas ???

low-R : Dure la question, je connais la trance depuis la trance depuis le début, le premier morceau je crois que c'etait ATAHUALPA ou AGE OF LOVE, je sais plus.

stanymi : euh...DISCOTEK "don't you want me"...ou...euh...DJ QUICKSILVER "timerider(lange remix)>I love this track !

Anne348 : disons Second Sun - Empire sur PVD "Politics of dancing". Disons que c'est ce qui m'a fait vraiment tomber dedans

lost_in_trance : Nalin & Kane - Beachball

severnayaprods : Hum je sais pas trop, j'hésite entre Hi-Gate - Pitchin' et Nalin & Kane - Beachball, ca serait plutot Hi Gate je pense (Si je ne m'abuse, c bien le Judge prénommé Jules qui est derrière Hi Gate nan?)

_ Andy _ : Difficile à dire, Sash! - Adelante (Dumonde Remix) ou les premières de Scooter qui font de la Trance d'une certaine façon...

Cyber : Drax LTD2 -amphetamine ou un truc du genre

d-miurge : Lost Tribe - Gamemaster

Defcon_7 : Lost in Love - Legend B en 95

morphoneo69 : Ca fait pas longtemps sa devait être un tiesto

maxxyme : nan sérieux j'sais plus trop en fait, je fais pas la différence, Energy 52 - Café Del Mar quand c'est sorti, les morceaux que Max passait dans Cybertrance, ... Jean Michel Jarre (?)

Au fait, en relisant certains posts, qu'est-ce qu'on a pu débiter comme conneries, PTDR !!!

Old Post Aug-24-2006 09:29  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

Pas mal d'avoir resorti tout ça!!

Ceux qui disent que Second Sun - Empire c'est cheesy, je les

Old Post Aug-24-2006 10:20 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

ahha on m'a pas quoté donc je penses que ça veux dire que j'ai rien mis de cheesy

Old Post Aug-24-2006 14:13 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Steve-Austin
Supreme tranceaddict

Registered: Feb 2003

To _ Andy _

Pas trop d'accord avec toi sur la deuxième partie de ton post avec tes exemples. J'ai l'impression que tu utilises le mot cheesy pour dire ce que TU ne trouves pas bon et pas pour définir ce qui est ringard/commercial.

Pour le coté cheesy de la prog-house ou de la techno minimal, là je ne pige pas du tout. Parce que si je devais faire un classement du pourcentage de chees par style ça donnerait un truc dans le genre: House commerciale et Trance vocal/commerciale dans le haut du tableau suivi par l'electro commerciale et très loin derrière la prog, la techno et ses dérivées ...

Old Post Aug-24-2006 14:26  Belgium
Click Here to See the Profile for Steve-Austin Click here to Send Steve-Austin a Private Message Add Steve-Austin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

quote:
Originally posted by jdat
ahha on m'a pas quoté donc je penses que ça veux dire que j'ai rien mis de cheesy

J'ai pas mis tout le monde !

Mais si tu veux :

Jdat : Laurent Garnier Wake Up, trance : hallucinogen lsd, union jack, ou astral projection

Old Post Aug-24-2006 14:39  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

up !

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Feb-14-2011 11:34  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trisco95
Supreme tranceaddict

Registered: May 2008

Pour moi cheesy ca veut tout simplement dire mou, apres jen ai rien a faire decouter du cheesy tant que ca me fait kiffer ( meme si en general je suis pas fan ) mais faut dire que la scene s'est pour moi "ramoli" donc pas etonnant qu'ont en trouve beaucoup plus

Old Post Feb-14-2011 11:42  France
Click Here to See the Profile for Trisco95 Click here to Send Trisco95 a Private Message Add Trisco95 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

Là tu vas pas avoir trop de potes chez les élites, parce que là avec ta définition j'en déduis que la prog c'est cheese

Old Post Feb-14-2011 12:23 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trisco95
Supreme tranceaddict

Registered: May 2008

hahaha joehell la prog encore ca va mais alors la minimal ... jai vraiment du mal avec ca, il en faut vraiment de la bonne pour que jaccroche ( de la musique hein lol )

jai fait 4, 5 soirées minimal et jai accroché a une seulement, une soirée cocoon mais meme en general jtrouve ca un peu trop mou et plat

Old Post Feb-14-2011 12:28  France
Click Here to See the Profile for Trisco95 Click here to Send Trisco95 a Private Message Add Trisco95 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matvei
Supreme tranceaddict

Registered: Aug 2004

Le Cheesy de 2005, c'est La Trance actuelle

Old Post Feb-14-2011 12:43  France
Click Here to See the Profile for matvei Click here to Send matvei a Private Message Add matvei to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Attention débat] Ca veut dire quoi "cheesy" pour vous?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (8): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackgreat tune played by Sander Kleinenberg [2005] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackKLF - What Time Is Love? (Remix 2006 ???) [2006]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 21:18.

Forum Rules: