|
| quote: | Originally posted by lost_in_trance
Comment des sites comme audiojelly ou beatport arrivent encore à tenir alors que les sites de téléchargement gratuit vers des liens sendspace, rapidshare,...se font de plus en plus nombreux. Même plus besoin d'utiliser des Emule, Kazaa, Limewire comme autrefois. On télécharge un morceau comme on télécharge un document word ou excel.
Beaucoup d'entre-vous disent : "je ne télécharge pas illégalement car je respecte les artistes". Ne me dîtes pas qu'un jour un surfant sur le net, vous n'êtes jamais tombés fortuitement sur un site de téléchargement illégal de morceaux simples et que vous n'avez pas tout raflé. |
ttt.... 
faudrait pas tout confondre non plus!
d'une part, ça fait longtemps que le P2P (ou même l'échange par FTP) permet de se procurer *illégalement* nombre de morceaux de musique (que ce soit en musique électronique ou non).
d'autre part, les liens Sendspace/RapidShare, je les vois la plus grande majorité du temps pointant vers... des sets, que de toute façon, tu ne pourras pas acheter sur un shop en ligne, étant donné que ce sont la plupart du temps des rips de radios/webradios/télés/etc...
ma "boutade" allait plutôt dans le sens d'autres remarques faites de temps à autre notamment par PEZ68 et Mister NjoY concernant la tendance actuelle à la "sur-production" de certains labels "digital only", qui misent sur la quantité plutôt que la qualité.
et d'ailleurs ici, les critiques à propos de la médiocrité de la track dont il était question n'ont pas tardé.
en conclusion, qu'on soit connu ou inconnu, ce n'est pas parce que maintenant il est possible de vendre du MP3 (pour "concurrencer" les sites/réseaux d'échange numériques "pirates") qu'on peut se permettre de vendre de la merde. 
Last edited by maxxyme on Jan-30-2007 at 14:59
|