|
| quote: | Originally posted by d&b
oui mais on a pas à faire ca de toute facon
de quel droit on se permettrait de dire à tel ou tel, oui mais tu vois ton style de music c'est pas top, tu devrais ecouter ca c'est mieux..
|
+ 1 mais cela dit, rien n'empeche de faire découvrir pour proposer une alternative.. mais j'aime pas l'idée d'éduquer bla bla bla
enfin de toutes facon ca sert a rien, on fait pas aimer aux gens des choses qu'ils n'aiment pas, ou qu'ils trouvent sympa sans plus.
Perso, moi ce qui est revenu le plus souvent quand j'ai essayé de les motiver (mes potes qui sortent en boite commerciale) pour sortir dans une soirée trance c'est "bah c'est sympa 1h ou 2 grand max, mais toute une soirée la dessus, non merci"
Et quand je propose un truc comme tomorrowland avec des styles différents, ca les emballe a peine plus car au fond, meme si ils entendent la différence, ca reste de la "techno".. et ils ont aussi d'avoir des trucs généralistes genre du funk, des années 80 du R&B, etc.
Voila pour le grand public.
Pour le public qui aime la zik electro, c'est encore plus dur de les convaincre (dieu que je n'aime pas ce mot) vu qu'ils s'y connaissent un peu, et qu'ils ont souvent leur avis déja fait. Alors oui on peut leur montrer que leur avis est caricatural et qu'il y a des tas de choses positives, mais s'imaginer qu'on va les éduquer en mettant en place un show radio NATIONAL etc. c'est débile et voué à l'échec.
Maintenant sur le thread en particulier, ca me dérange pas qu'il fasse une soirée (au contraire meme) ni meme qu'il demande ce qu'on trouve important (apres tout ca nous prend 1 minute de répondre, et on a un avis qui peut etre pertinent vu que pas mal d'entre nous sort dans des teufs trance).
Sur les mecs qui viennent pas blablabla je t'avoue tom que on a tous un ami qui... Donc soit tu pensais a certain mec de TA et tu nous dit qui, soit non et alors on s'en masse.
C'est pas un reproche que tu ailles pas au soirée sur Paris quand y en a, tout le monde a pas la possibilité de bouger (quoi que 1 ou 2 fois sur l'année c'est faisable encore), limite c'est plus dommage pour toi. On va a une soirée pcq ca nous tente et qu'on en a envie, pas au nom d'un quelconque devoir ou d'une mission de soutien a notre style ou autre. Sortir ca reste un loisir, et un loisir c'est fait pour s'amuser... commencer a engeuler les gens pcq ils viennent pas c'est débile. S'ils viennent pas, c'est qu'ils s'en foutent et qu'ils préfèrent utiliser leur temps et leur argent à autre chose...
Faut sortir de cette logique de croisade un peu, c'est ridicule et ca marche pas comme ca.
|