|
|
|
|
 |
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002
|
|
|
| quote: | Originally posted by JoeHell
Les cas où c'est vraiment rentable, c'est à l'achat d'une voiture neuve en prenant le crédit du concessionnaire, parce que tout le temps où ton crédit est en cours, tu as les réparations incluses dans le forfait crédit, enfin faut évidemment penser à verifier ça.
Si c'est ton banquier qui veut te placer un crédit, c'est évident que c'est de l'enculage de poule.
L'argument est quand même assez débile : "Si jamais tu meurs, tu paieras pas la fin de ton crédit et tes parents seront super contents d'hériter ta voiture sans payer la fin !" |
Le paragraphe de tout ce qui ne faut pas faire.
A ma connaissance un vendeur de bagnole n'est pas un banquier et le seul prêt qu'il va te faire c'est du revolving à pas moins de 16%. Quand on vous dit c'est du 1%, 3%, 6% (les trucs cetelem et autres à la TV par exemple) regardez si c'est à l'année, au semestre ou au mois, car du 1% au mois ça fait 12% en réel !!!
Alors oui ton mec à la concession il va te dire on vous fait la vidange gratos mais la bagnole tu va la payer 1,5 fois sa valeur. Si vous achetez une bagnole et que le garagiste vous propose de la payer en x fois, surtout lisez à traver les lignes !!! J'en ai toutes les semaines des trucs comme ça des mecs qui ont fait ça à Peugeot, Renault and co et qu'on leur rachete leur pret bagnole pour que ça leur revienne moins cher à l'arrivée.
Bref moi je ton conseille le crédit pour ta bagnole, après tu fais ce que tu veux, si tu veux ecoutes les nombreux experts ici qui apparement si connaissent, car apparement il se dit tout et n'importe quoi, à toi de faire ton tri. sashe que le banquier est un voleur et que s'il peut te mettre interdit bancaire le jour de l'ouverture de ton compte il le fera ... oui parce que c'est un voleur son job c'est descendre les gens.
Sinon, un conseil tout bête, prend un rdv avec ton banquier. Dit lui que tu va acheter telle bagnole à tel prix. Qu'il te fasse plusieurs simulations de prets (c'est très rapide, 30secondes ) qu'il voit sur x année, à un taux x, et avec pourquoi pas un apport de ta part de x % du prix total de la caisse. Demande qu'il te fasse un comparatif epargne/crédit afin de te montrer combien sur x années ton épargne te rapportera (si tu y touches pas) et combien le pret te coutera réellement.
Enjoy
May-10-2007 16:34
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
LandOfTrance
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005
|
|
|
Pour ma part : en France Banque Populaire, et BNP en plus depuis un an car ils font partie de la Global Alliance et comme je vis aux USA je peux débiter de l'argent aux distributeurs Bank Of America sans frais.
Suite à quelques foutages de gueule de la Banque Populaire que j'aimais bien depuis que j'avais quitté ces gros nazes de la Caisse d'Epargne en 1999, je pense transférer tous mes livrets et compagnie à la BNP qui en plus est moins chère.
J'ai failli prendre HSBC mais après un rendez-vous chez eux j'ai vu que c'était hors de prix.
Aux USA j'ai un compte Citibank qui avait l'air classe avant que je me rende compte que ces crétins me font payer des frais quand j'achète sur beatport, pourquoi ? Parce que le système de payement de beatport est basé en UK, bien que ce soit une boite américaine...
J'ai aussi ouvert un compte à Bank Of America pour la même raison que la BNP, pour pouvoir retirer de mon compte en dollars, en France, sans frais.
Pour infos j'ai pris des comptes standard, en fait on paye rien sauf si on est en dessous d'une limite ($1500 chez Citibank, $750 chez Bank Of Amrica), et les carnets de chèques.
Pour finir, mon conseil qui me parait évident à propos des crédits c'est de les éviter.
Surtout quand l'argument c'est "c'est avantageux si tu meurs".
C'est d'autant plus con que si tu meurs et ben tes parents ils revendront ta caisse et puis c'est tout.
Si on commence à juger qu'il est probable qu'on meurt, autant en profiter et dépenser dans d'autres choses 
Pourquoi engraisser les banques et les sociétés de crédits qui font déjà des millions de bénéfice au lieu d'économiser des intérêts ?
Avec tout le respect pour ceux qui pensent différemment 
May-10-2007 20:06
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
All times are GMT. The time now is 08:02.
Forum Rules: