Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Votre banque et vous ?
Pages (24): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Eddy
DouDou Addict



Registered: Feb 2005
Location: Nantes

T'empruntes là moitié de la valeur de la voitures comme ca tu gres un fond de secours sur ton compte tu paies moins d'interet et le banquier est content.

Old Post May-10-2007 16:11  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan



Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE

quote:
Originally posted by JoeHell
Les cas où c'est vraiment rentable, c'est à l'achat d'une voiture neuve en prenant le crédit du concessionnaire, parce que tout le temps où ton crédit est en cours, tu as les réparations incluses dans le forfait crédit, enfin faut évidemment penser à verifier ça.

Si c'est ton banquier qui veut te placer un crédit, c'est évident que c'est de l'enculage de poule.
L'argument est quand même assez débile : "Si jamais tu meurs, tu paieras pas la fin de ton crédit et tes parents seront super contents d'hériter ta voiture sans payer la fin !"



Le paragraphe de tout ce qui ne faut pas faire.


A ma connaissance un vendeur de bagnole n'est pas un banquier et le seul prêt qu'il va te faire c'est du revolving à pas moins de 16%. Quand on vous dit c'est du 1%, 3%, 6% (les trucs cetelem et autres à la TV par exemple) regardez si c'est à l'année, au semestre ou au mois, car du 1% au mois ça fait 12% en réel !!!
Alors oui ton mec à la concession il va te dire on vous fait la vidange gratos mais la bagnole tu va la payer 1,5 fois sa valeur. Si vous achetez une bagnole et que le garagiste vous propose de la payer en x fois, surtout lisez à traver les lignes !!! J'en ai toutes les semaines des trucs comme ça des mecs qui ont fait ça à Peugeot, Renault and co et qu'on leur rachete leur pret bagnole pour que ça leur revienne moins cher à l'arrivée.


Bref moi je ton conseille le crédit pour ta bagnole, après tu fais ce que tu veux, si tu veux ecoutes les nombreux experts ici qui apparement si connaissent, car apparement il se dit tout et n'importe quoi, à toi de faire ton tri. sashe que le banquier est un voleur et que s'il peut te mettre interdit bancaire le jour de l'ouverture de ton compte il le fera ... oui parce que c'est un voleur son job c'est descendre les gens.


Sinon, un conseil tout bête, prend un rdv avec ton banquier. Dit lui que tu va acheter telle bagnole à tel prix. Qu'il te fasse plusieurs simulations de prets (c'est très rapide, 30secondes ) qu'il voit sur x année, à un taux x, et avec pourquoi pas un apport de ta part de x % du prix total de la caisse. Demande qu'il te fasse un comparatif epargne/crédit afin de te montrer combien sur x années ton épargne te rapportera (si tu y touches pas) et combien le pret te coutera réellement.


Enjoy


___________________

Old Post May-10-2007 16:34  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

je suis pas banquier, ni même amis avec mon banquier loin de là , mais je dirais plutôt +1 avec Andy


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post May-10-2007 16:37  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: Chaumont (52), France

quote:
Originally posted by _ Andy _

Sinon, un conseil tout bête, prend un rdv avec ton banquier. Dit lui que tu va acheter telle bagnole à tel prix. Qu'il te fasse plusieurs simulations de prets (c'est très rapide, 30secondes ) qu'il voit sur x année, à un taux x, et avec pourquoi pas un apport de ta part de x % du prix total de la caisse. Demande qu'il te fasse un comparatif epargne/crédit afin de te montrer combien sur x années ton épargne te rapportera (si tu y touches pas) et combien le pret te coutera réellement.





Oui oui c'est prévu (Rdv Samedi) je voulais surtout l'avis de ceux qui bossent en banque. Je verrai bien. L'avantage que j'ai c'est que j'ai tres peu de dépenses et donc peu de risque d'avoir de gros besoins financiers à venir !

Enfin bref je vois ca samedi


Ca me fait penser a un pote d'un pote assez cas soc qui fait des crédits à 16% par téléphone pour s'acheter une télé...


___________________
www.dj-flo.net - MySpace - Facebook

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)



Old Post May-10-2007 19:05  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Ailartsua
tranceaddict



Registered: Aug 2005
Location: 5Days @ London/ 2 days @ Paris

toute manière c'est les pauvres qui achètent une voiture à crédit !

autant sur l'immobilier la question d'emprunt que ce soit in fine , ou direct est interessante ! autant pour une voiture c'est complètement débile !


___________________
just kiss the sound that pounds your senses ~~~~~

Old Post May-10-2007 19:19  Argentina
Click Here to See the Profile for Ailartsua Click here to Send Ailartsua a Private Message Visit Ailartsua's homepage! Add Ailartsua to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'



Registered: Feb 2004
Location: Paris

quote:
Originally posted by Kartman
Bah alex et andy bossent dans des banques je sais pas à quel niveau mais s'ils sont en clientele je pense qu'ils savent plus que moi.


Ma situation financiere me permet de payer direct.


Perso je suis conseiller en patrimoine donc je m'occupe surtout de placements financiers de gars pêtés pleins aux as mais je fais aussi quelques crédits à la consommation. Le problème c'est que les crédits conos sont chers en ce moment donc j'apporterai une réponse plus nuancée qu'Andy.
L'idée c'est que claquer toute son épargne est stupide, tu peux avoir besoin d'argent et là tu fais comment, de plus je pense qu'un jour tu voudras devenir proprio donc une épargne programmée avec un peu de côté tous les mois n'est jamais un mauvais conseil, maintenant si c'est pour laisser ton argent sur un livret à 2.75% ça en vaut pas trop la peine c'est sûr, essaie de voir si ton banquier te propose pas autre chose sans forcément aller jusqu'au pea ou l'assurance-vie où ça sert à rien si tu restes pas au moins 5 ans...

Par contre je rejoins complètement Andy sur les prêts de concessionnaires qui sont souvent bien plus chers!!


___________________
Nights To Go:
16.08 : Decibel Outdoore Festival (NL)
11.10 : PITC invites SITF (F)
05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post May-10-2007 19:23  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

Un argument essentiel à prendre en compte : si tu comptes prendre un crédit, est-ce que ton boulot en CDI est assuré jusqu'à la fin du crédit ? C'est là que les emmerdes commencent, au chomedu avec des créances, c'est le début des grosses emmerdes avec les banques (y'a même des crédits qui prévoient une assurance chomage... en plus évidemment )


___________________
Pour la survie de la chaîne Nolife, abonnez-vous ! http://www.nolife-tv.com/souscription

Old Post May-10-2007 19:24 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LandOfTrance
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: NYC, USA & Lille, France

Pour ma part : en France Banque Populaire, et BNP en plus depuis un an car ils font partie de la Global Alliance et comme je vis aux USA je peux débiter de l'argent aux distributeurs Bank Of America sans frais.
Suite à quelques foutages de gueule de la Banque Populaire que j'aimais bien depuis que j'avais quitté ces gros nazes de la Caisse d'Epargne en 1999, je pense transférer tous mes livrets et compagnie à la BNP qui en plus est moins chère.
J'ai failli prendre HSBC mais après un rendez-vous chez eux j'ai vu que c'était hors de prix.

Aux USA j'ai un compte Citibank qui avait l'air classe avant que je me rende compte que ces crétins me font payer des frais quand j'achète sur beatport, pourquoi ? Parce que le système de payement de beatport est basé en UK, bien que ce soit une boite américaine...
J'ai aussi ouvert un compte à Bank Of America pour la même raison que la BNP, pour pouvoir retirer de mon compte en dollars, en France, sans frais.
Pour infos j'ai pris des comptes standard, en fait on paye rien sauf si on est en dessous d'une limite ($1500 chez Citibank, $750 chez Bank Of Amrica), et les carnets de chèques.

Pour finir, mon conseil qui me parait évident à propos des crédits c'est de les éviter.
Surtout quand l'argument c'est "c'est avantageux si tu meurs".
C'est d'autant plus con que si tu meurs et ben tes parents ils revendront ta caisse et puis c'est tout.
Si on commence à juger qu'il est probable qu'on meurt, autant en profiter et dépenser dans d'autres choses
Pourquoi engraisser les banques et les sociétés de crédits qui font déjà des millions de bénéfice au lieu d'économiser des intérêts ?

Avec tout le respect pour ceux qui pensent différemment


___________________
Mixcloud // Twitter

Old Post May-10-2007 20:06  France
Click Here to See the Profile for LandOfTrance Click here to Send LandOfTrance a Private Message Visit LandOfTrance's homepage! Add LandOfTrance to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan



Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE

quote:
Originally posted by Defcon_7
essaie de voir si ton banquier te propose pas autre chose sans forcément aller jusqu'au pea ou l'assurance-vie où ça sert à rien si tu restes pas au moins 5 ans...


Dans ce cas moi je propose les placements à 5 ans sur des FCP à capital et taux de rendement garantis (ça peut tourne autour des 4% environ) ou des produits à risques modérés avec un mix Actions/Obligations/Monétaire Court Terme ...


Sinon j'en connais une qui a acheté pour je ne sais combien d'actions EDF lors de l'OMM avec une offre à 32€ l'action, elle est à 64 aujourd'hui, rendement +100 je crois bien qu'elle a 3000 actions lol ... juste une plus value de 96000 euros ça va faire mal au cul avec les impots le jour où elle les vend


___________________

Old Post May-10-2007 20:11  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'



Registered: Feb 2004
Location: Paris

quote:
Originally posted by _ Andy _


Sinon j'en connais une qui a acheté pour je ne sais combien d'actions EDF lors de l'OMM avec une offre à 32€ l'action, elle est à 64 aujourd'hui, rendement +100 je crois bien qu'elle a 3000 actions lol ... juste une plus value de 96000 euros ça va faire mal au cul avec les impots le jour où elle les vend


J'espère pour elle qu'elle a eu la présence d'esprit de les mettre dans un pea...


___________________
Nights To Go:
16.08 : Decibel Outdoore Festival (NL)
11.10 : PITC invites SITF (F)
05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post May-10-2007 20:40  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan



Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE

quote:
Originally posted by Defcon_7
J'espère pour elle qu'elle a eu la présence d'esprit de les mettre dans un pea...


ben je sais pas, sachant que le plafond d'un PEA est de 132.000 € donc je pense pas


___________________

Old Post May-10-2007 20:42  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
AlexKross
Hardcore will never die



Registered: Feb 2005
Location: trance nation

quote:
Originally posted by Defcon_7
J'espère pour elle qu'elle a eu la présence d'esprit de les mettre dans un pea...


je te le fais pas dire...

Old Post May-10-2007 20:42 
Click Here to See the Profile for AlexKross Click here to Send AlexKross a Private Message Add AlexKross to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Votre banque et vous ?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (24): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playback[1969] []

Click here to listen to the sample!Pause playback[1969]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 08:02.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!