|
mini RDS
Bon voilà, enfin mon premier jour de repos et en plus il pleut =temps pour poster un peu ici
Dimanche dernier donc, SW : 1ere et sûrement dernière en ce qiu me concerne.
Après un départ de Paris en catastrophe (oubli de mon portable à la baule etc) et séance dodo pendant le trajet, le bus arrive à l'heure à l'Arena.
La file est importante à l'entrée et je découvre avec plaisir l'ambiance White. La fouille me surprend un peu : inexistante. Bref, direction lockers et Arena Cards (la mienne est imprimée avec une pub pour André Rieu .. c'te blague ) et .. c'est pileeee le début de la soirée !! On s'précipite alors dans le stade et je découvre le décor : impressionnant !

Les jets d'eau de part et d'autre du stade sont jolis et agréables. Pendant presque toute la SW, il faut avouer que le jeu eau / feu est très réussi. Dommage que la grosse majorité des effets sont fait entre minuit et 03, après, c'est un peu maigre. Les méduses sont très belles et impressionnantes quand elles bougent. J'ai aussi a-do-ré quand les grosse boules colorées tombent dans le public, nous étions dans les gradins, visuellement, c'est superbe.
De temps en temps, des danseuses passent avec des bulles ou autre. Peu mais efficace. Un seul gros regret : soit j'ai loupé le passage ou une nana serait costumée en sirène, soit ils l'ont pas fait mais j'aurai aimé voir en live une sirène comme dans le trailer, ca l'aurait bien fait !!

Gros coup de coeur pour l'orga de l'Arena, j'ai beaucoup apprécié de pouvoir me balader partout comme ça, plein d'espace etc, c'est vraiment plaisant. Les stands des partenaires sont également sympas.
Autre gros coup de coeur : on a passé une bonne partie de la soirée dans les gradins pile poile en face de la scène centrale et là, bam, plein les yeux ds lights / lasers, c'était magnifique !!!!

Et dernier +1 : les intros DJS (enfin, sauf celle de Tocadisco, présenté comme Marco V loool) assez bien faite, ça met super bien dans l'ambiance. Ah oui, et le final lol, j'ai kiffé le ptit ploc, ploc, ploc et BAM un dernier petit coup de Marcooo woooot 
Sinon, venons en là ou ça fait mal : la musique. Je serais brève car, en grosse majorité, j'n'ai pas accroché, trop house, trop bling bling bref. Mais bon, gt pas là pr ça et j'suis assez open.
Intro : peu spectaculaire selon moi et aussi les gens présents avec moi (2 SW à leur actif)
Chuckie : euh, c'tune blague ? On s'est regardé plusieurs fois pr se demander si ct pas le Mégamix. Même s'il a pu passer des titres sympa, c'était coupé, hâché, pas cohérent ! Bon. Allez, c'est l'début de la soirée, on en profite pr aller pisser / boire / faire des photos 
Felix da Housecat : sympatoche, nous nous somme motivés pour aller danser dans la fosse. Bonne ambiance mais ... c'est là que j'ai compris la diff entre soirée House et soirée Trance, wow ... lol ...
Fedde le Grand : un peu redondant avec FDH, même système qu'avant : quelques vieilles tracks genre Daft Punk ou Muse ou du genre qui nous font réagir, le reste pas mal de trucs où tout le monde hurle mais moi je connais pas, ca sonne comme du fun radio :/ Enfin.
Megamix : Pas mal, même esprit : vieux titres de daft punk et cie. Show sympa.
Laidback Luke : il commence bien puis j'ai un gros coup de barre alors comatage dans l'estrade.
Tocadisco : l'erreur de présentation me réveille, ptit sursaut, j'me réserve pour Marco V de toute façon. Et là ... 15 min avant la fin de son set, le miracle se produit : Delirium - Silence !!!!! haaaaaaaa hop hop, debout à fond à chanter avec les gars et c'est partiiiiiii
Marco V : début un peu chelou mais après on se retrouve dans la fosse, le jour s'est levé. Un ptit bootleg d'une track de MJ me fait hurler et sauter partout.... et je trouve ainsi le moyen de perdre mes lunettes de soleil par terre ... et de les retrouver 5 minutes plus tard (alors qu'on avait bougé de place) sans AUCUNE égratignures. Miracle ou chance de cocu, comme jsuis célib, on va parier sur le miracle
On reste pour tout Marco V mais vers le milieu j'suis vraiment dead, les gens super individualistes me soulent, l'ambiance trance 'tout le monde sourie / parle / dance avec tout le monde et fait gaffe pas éclabousser tout le monde ak son verre' me manque à fond. Enfin, gros regret car ca balancait bien et j'aurai aimé pouvoir danser à fond mais mes pieds / jambes ne suivaient plus.
Au moment de partir, on croit que le final est passé mais ptit revival de Marco. Alors on reste !
7h et des brouettes, retour en mode zombie vers le bus. Et voilà.
Au final : contente du décor show, musique : neutre car je m'attendais pas à grand chose. Heureusement que Marcov V et la fin de tocadisco m'ont laissé une note de fin positive, j'crois que ca a sauvé ma soirée. Gros merci à franck et yannick, sans eux, j'crois aussi que j'n'aurai pas autant apprécié cette SW !!
Voila, SW : c'est fait !
|