|
| quote: | Originally posted by Yannick67
Ca reste donc cher, mais plus pratique que les autres |
Faut penser à tout comparer, pas seulement le prix, qui reste un truc important évidemment :
- il faut conduire la voiture, quand on fait une location, certaines agences acceptent 1 conducteur ou 2 seulement. En cas d'accident, même petit, si ni l'un ni l'autre n'est au volant, t'es pas couvert
- il faut trouver un ou des chauffeurs sobres pour le retour principalement, c'est à dire qui risquent de passer les tests d'urine de la douane, et en cas de test positif, c'est dans les 1000€ d'amende en Allemagne, et en France tu rajoutes le passage au tribunal en plus. Quand j'étais jeune, je m'en foutais, je me disais que c'était un risque à prendre, mais ça je le fais plus depuis que je bosse
- conduire en retour d'event sur 600km après une nuit blanche c'est ultra crevant, même pour quelqu'un qui n'a rien consommé du tout, moi j'ai testé une fois, j'ai laissé tomber après 45 minutes tellement j'avais de sueurs froides à lutter contre le sommeil, on s'est arrêtés pour dormir sur une aire d'autoroute
Donc devoir payer 50% de plus pour le transport en avion qui dure nettement moins de temps que la voiture, je suis prêt à le faire, surtout pour l'aspect sécurité et fatigue. Mais je comprends qu'un étudiant calculera pas pareil.