|
|
|
|
 |
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001
|
|
|
Bon, j'y vais aussi de ma review! 
J'ai fait le trajet avec Transa, Aghnär et TG79. 
Alors je passerai sur les péripéties pour arriver sur place et en repartir... En tout cas, y'a eu du craquage nerveux dans la Scénic de Ludo et on s'est bien éclatés. 
On est entrés vers 3h dans le RAI, on a galéré pour trouver la salle où jouait Tiësto. On s'est arrêtés dans une salle, je ne sais plus son numéro mais c'était pas la salle principale...
Sur nous 4, il n'y a que moi qui ai pu voir Tiësto, du moins la fin de son set.
Avant d'avoir pu pénétrer cette salle, j'ai été bloqué par le service de sécu. En fait, ils laissaient entrer les gens toutes les 5 minutes car c'était trop "busy" d'après une Hollandaise de la sécu.
Une fois entré, j'ai complètement halluciné sur la salle absolument gigantesque (j'avais jamais vu ça) et sur le monde présent (j'avais jamais vu ça non plus). 
J'ai essayé de trouver les TA-Fr mais impossible de circuler dans la masse. Une horreur.
A vrai dire, j'ai même pas trop fait attention à la fin de son set. Il me semble qu'il jouait son remix de Adagio For Strings suivi d'un morceau plus techno mais RAF sur le moment.
Je me suis cassé pour retrouver Transa et le mener jusqu'à la salle histoire de bien profiter de PvD qui jouait un peu plus tard.
A partir de là, tout a roulé. J'ai bien pris mon pied sur les sets de Sven Väth puis PvD et on s'est finalement tous retrouvés pour en profiter.
Bref, une excellente fin de soirée pour ma part, rien à redire. 
Innercity c'est vraiment énorme, la Trance Energy c'est petit à côté, vraiment petit, c'est dire.
Pour conclure, j'avoue être très déçu par l'organisation ID&T sur cet event.
Malgré l'accident de 22h réglé, il y a eu des bouchons jusqu'à 2h30 du mat autour du RAI, il y a eu un manque de moyens évidents pour fludifier la circulation. D'ailleurs le peu de flics présents couraient dans tous les sens.
Ca n'avançait pas et on s'est retrouvés sur un parking à 2km du site, qui n'était même pas un de ceux du RAI.
De plus, à l'intérieur, aucune indication des salles, un plan pas très clair...
Bref, ils m'ont déçu, et ce sentiment doit être partagé par tous les clubbers qui étaient comme nous bloqués.
Cela dit, ça ne remet pas en cause ma participation à une soirée de ce type, c'est digéré vu la suite des évènements.
Messages persos en vrac :
@Night : ne pas t'avoir vu est une vraie déception, je m'en excuse et j'espère qu'on pourra corriger ça cette année à Sensation si tu viens. 
@choukri : désolé aussi pour le lapin, j'étais vert. J'ai essayer de te contacter à 3h mais pas de réponse.
Je peux te dire que je vous ai cherchés toute la soirée et crois-moi, j'ai fait la salle principale de long en large - avec beaucoup d'escales pour danser et tchatcher - et je ne t'ai pas vu. Sinon, j'ai trouvé les clés. 
@Stan : pour une fois c'est pas de ma faute! Sympa ton drapeau! 
@webandyscott : je ne t'ai pas oublié mais c'est sans surprise du chef car le chef ne m'a pas convaincu. J'espère que ça te suffira.
@Transa : content de t'avoir rencontré et merci! 
@les autres : content de vous avoir vu même si c'était court. 
|
|
Dec-22-2003 18:51
|
|
|
 |
 |
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
|
|
|
Dec-22-2003 19:21
|
|
|
 |
 |
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001
|
|
|
Allez, hop, j'me lance. Ca fait bien longtemps que j'ai plus fait de review.
Voici donc les aventures de Greggy@Innercity'03
Vendredi matin : préparation de la valise, changement de l'essui glace arrière (y'avais plus de joint dessus, j'avais plus le choix ) & zou me voilà parti pour faire escale à 50m de chez moi pour y chercher Tm2k et Sofy la seconde escale se fera au pays des banques & des assurances pour y chercher PyG. La voiture est au complet, le coffre bien chargé, les galettes cuites pour la musique sur le trajet en attendant de pouvoir écouter de la vraie musique à la radio au pays du gouda, des moulins & de la trance (c'est surtout ce dernier point qui nous intéressait pour notre week-end ). Pour le repas nous avons décidé de faire escale à Maastricht en faisant un ch'tit peu de tourisme grâce à la Cie Greggy-Voyage
Nous somme arrivés en fin d'après midi à destination, une fois installé nous sommes allé dans le centre-ville pour faire un ch'tit peu de lèche vitrine et trouver une auberge pour nous rassasier après ce long périple
Le samedi après une visite de la ville en bâteau mouche, nous avons retrouvés Pez, Rafon, Maxx, Ben & toutes les personnes qui les accompagnaient. Shopping rulezzzzz avec en premier achat ..... un parapluie
C'est à 21h30 que nous somme arrivés au Raï, temple de la Trance le temps d'une soirée Une organisation tip-top de la part d'ID-T, on est entré très rapidement pour y retrouver la déléguation Rouanaise de TA-FR qui était déjà en bonne compagnie.
Le décor dans le Raï est impresionnant, des jeux de lumière beaucoup de charmantes hollandaises dans des tenues juste comme il faut (Stan je compte sur toi pour illustrer ce point )
Dj Joop : superbe ambiance, excellent live, on en redemande les yeux fermé pour une fois j'ai même apprécié la présence du MC
Core Fijneman : dommage qu'il ai un peu trop forcé sur les basses, néanmoins superbe live mais il faudrait qu'il soigne un peu sa communication avec son public
Tiësto : un peu comme tout le monde, bon live mais trop de monde ... beaucoup trop de monde qques bons titres que j'ai vraiment apprécié bref bien mais sans plus
Paul Van Dyk : sans aucun doute le Dj de la soirée, superbe live, une salle encore pleine alors qu'on approchait du matin (rien à voir avec la France où les boites se vident vers 3h du mat') j'ai pu danser comme je voulais, je tiens à féliciter officilement la soeur de Rafon qui est une excellente danseuse avec qui je me suis taper de bons délires sur les grosses nappes uplifting de PvD. Greg, c'est quand tu veux que tu la convainc de s'inscrire sur TA TranceAddict, c'est dans les gènes chez vous 
Nous avons enfin pu voir Transa, Lytchix, TG79 & Aghnar.
Nous sommes partis à 7h avant les gros mouvements de foules le temps de rentrer, prendre une p'tit déj' & hallucination complète des clients de l'hôtel en me voyant arrivé avec ma veste jaune pour manger qquechose avant d'aller me coucher
Après une nuit bien réparatrice nous sommes arrivés à Metz où nous y avons revu la déléguation Lyonnaise une dernière fois
Bref, un super week-end avec un p'tit bémol pour la météo du samedi c'est les yeux fermé que je recommence pour la prochaine édition Ca m'a fait plaisir de voir tout ces TA-FR et dommage de ne pas avoir pu voir Night, Chouk', LoginZ & tous les autres que j'oublie de citer, mais faut l'avouer, on a vraiment merdé sur l'organisation d'un meeting-point 

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !
|
|
Dec-22-2003 20:19
|
|
|
 |
 |
Aghnär
Kystouille owns you

Registered: Nov 2002
Location: If You Do Not Know The Present How Can You Claim To Know The Future
|
|
|
Voici mon Humble Review :
Arrivée vers 2h30 ( ), on décide de rechercher les autres ... on passe alors devant J00F (Salle 9) puis on se pose un bref moment dans la salle 10 ou joue alors Cristian Varela. Selon Discogs ca donne This 4 deck wizard from Spain has released amazing and innovative techno music for several labels such as Primate, Session and Highland Beats which are played by every techno dj. He is currently becoming one of the most popular dj and producers around. En clair, il faut en fait comprendre DJ Techno/Industrial/Hard-Trance ( ).
Petite Anecdote sur cette fameuse Salle 9 : On y voyaient quelques sympathiques machines a laver pas loin du DJ ... Mais ou etait passé Maxxyme ?
3h06, On décide alors de se séparer, pendant que Lytchix joue a Indiana Jones a la recherche du Nightflo Perdu (qu'il trouvera plus tard mais seulement dans les hallucinations de NightFlo qui avait du rentabiliser son voyage en Hollande ), je retourne alors avec TG voir la fin du Set de J00F : sympatique et peu de monde, on arrive a se placer assez pres du DJ sans problemes. Quand je vois que c'est Johan Gielen qui va jouer ensuite, je veux pas rater le début, donc on reste encore quelques temps... et quand on décide de retrouver Lytchix et Transa EP dans la salle des machines a laver ils sont deja parti, on retrourne donc voir le set de Johan Gielen qui s'avera etre sublime :
01. Teknov - Disco Mofo
02. ID
03. The Roc Project feat. Tina Arena - Never (Filterheadz Luv Tina Mix)
04. Airscape - Sosei (Original Mix)
05. Poloroid - So Damn Beautiful (Dogzilla's Rewired Mix)
06. Underworld - Born Slippy (Bootleg Mix)
07. ID
??. Nu-NRG - Connective
??. Mark Norman - Overkill (Original Mix)
??. Ferry Corsten - Rock Your Body, Rock (Azure Remix)
Ce que vous ne voyez pas sur la tracklist c'est qu'il a passé a plusieurs moments de son set quelques extraits des acapellas de PQM - You are Sleeping que j'adore (cf ma sig ) et ca c'était bien énorme 
5h15, le set de Gielen touche a sa fin, et il est temps de partir vers Ze Salle, celle ou PvD vient de commencer son set, on est déja a la bourre mais on est plus a ca pres 
5h30 on monte en hauteur sur les cotés pour reperer du TAFR, en vain car trop trop de monde ... apres un arret providentiel dans un stand de boisson (merci a l'inconnu qui nous a filé ses tickets ) on finit par tomber sur TM2K et Sophie, puis sur le restant de la troupe qui s'etait caché dans le coin avant-droit de la scene On profite alors du set énorme que Paul van Dyk a pondu, as usual
7h30, fin du Set et les TAFR s'étaient tous éclipsés ...
Au Final ca revient cher le Set de Gielen et de PvD, mais je suis pret a le refaire sans probleme en accordant un tt petit plus d'attention à l'organisation
Je regrette juste de pas avoir vu Tiesto (tjrs pas vu !) pis aussi Agoria, surtt qu'il a passé Le Phil Kieran remix & le C1 remix de la 11eme marche ...
Ceci dit je vois que les autres n'ont pas vu bcp plus de DJ, c un peu le probleme de la soirée, on est obligé d'etre hyper selectif et au final on voit que les "gros " DJs ...
Sinon fo zapper comme ID&T ont fait mais c pas une bonne idée non plus, n'est ce pas ceux qui ont écouté la radio juska 6h du mat alors qu'on peut trankillement recup les radio-rips le dimanche soir en rentrant 
Aghnär 
Dec-22-2003 20:45
|
|
|
 |
 |
benjamin
I love humppa

Registered: Dec 2002
|
|
|
| quote: | Originally posted by Aghnär
Petite Anecdote sur cette fameuse Salle 9 : On y voyaient quelques sympathiques machines a laver pas loin du DJ ... Mais ou etait passé Maxxyme ? |
excellent, on s'etait dit la meme chose avec alex en passant devant ...
c'est vrai qu'on voit peu de monde au final, mais malgré tout on a (en tout cas j'ai) quand meme vu Marcus (personne le connait mais bon tant pis), Don Diablo (le peu qu'on en a vu etait assez bien!), Dave Clarke (avec les machines à laver justement ), DJ Joop, Cor Fijneman, Sven Vath (le début de son set nous a dissuadé de rester dans le main hall), Benjamin Bates (la fin de son set etait pas mal du tout), Luna (no comment), Lucien Foort en vitesse, DJ Remy (enfin je l'ai entendu, pas vu), Tiesto, Paul Van Dyk et dsl à tous ceux que j'ai oublié ... 
|
|
Dec-22-2003 21:00
|
|
|
 |
 |
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001
|
|
|
Voici ma review tant attendue d'Innercity!
Levé samedi à 13h00 après une semaine pleine de partiels et une nuit à lutter contre la fièvre et les saignements de nez qui accompagnent traditionnellement toutes mes creves carabinées. Je souhaite par ICQ un bon voyage et une bonne soirée à mon pote Lytchix qui se prépare à partir. Pour ma part je ne quitterai pas mon 20m² de la journée! ^^
Qui dit malade comme un chien dit la flemme, donc je saute le ptit dej et le repas de midi, pour pas avoir à faire avant la vaisselle monstrueuse qui m'attend dans le lavabo (c'est que la cuisine asiatique c bon mais c gourmand en vaisselle... :sadgreen . A la place, pain de mie et nutella, ya que ca de vrai.
L'après midi est passée à fignoler une sélection pour le guide d'achat J-music 2003 de http://www.nihon-fr.com, tout en regardant du coin de l'oeil les 3h30 du NTV FNS 2003 et les 2h du Best Artists 2003, deux émissions TV de fin d'année faisant la restrospectives de l'année J-music écoulée. Namie toujours aussi resplendissante, les girls bands toujours aussi criards, les groupes de rock et rap indépendants se multiplient mais ya pas que du mauvais, les artistes solo masculins font forte impression, et bien évidemment Ayu rafle toujours tous les prix. Rien n'a changé sous le soleil.
Sous Le Soleil justement, ben c'est ce que je me décide à regarder (histoire de pouvoir résumer l'épisode à Lytchix à son retour, le pauvre serait dégoûté d'avoir perdu le fil!  ) tout en profitant d'un regain d'énergie pour me lever et faire un peu le ménage, histoire de rendre l'appart vaguement présentable quand j'y reviendrai à mon retour de vacances. J'enchaîne par un coup de fil à un pote tout en perdant mon regard sur la quotidienne de la Star Ac. Vient enfin en aparté, très bonne émission décidément, avec Pascale Clark et un Michel Drucker qui arriverait presque à me faire croire que son esprit est torturé. TA est déjà désert, tout le monde est parti de puis bien longtemps, et l'OM a trompé personne avec sa victoire sur Toulouse sur un match de merde! 
La journée est bien avancée et j'ai toujours rien fait, aussi jme dis qu'il ne faut pas interrompre une si belle lancée. Chargé de l'esprit festif qui empleint mes amis TA-Fr partis pour la Hollande, je décide moi aussi d'assister à un évènement: la Finale de la Star Ac'! Après tout on entend parler que de ça, et les autres chaînes ont renoncé d'avance au combat avec du théâtre sur F2 et un téléfilm à 0.20€ sur M6. Elodie contre Michal, voilà une affiche qui vaut bien un Tiësto / PVD non? En plus de ça j'ai moi aussi droit à mon chieur de speaker en la personne de l'ami Nikos Aliagas. Rajoutez à ça plus de 10 millions de telespectateurs et à côté le RAI c'est la fête de la biere et du jambon de Bazoncourt! 
Après les performances magnifiques (ou presque) de Michal et Elodie sur des titres tirés des comédies musicales du moment, sur une mise en scène de MONSIEUR Kamel Ouali s'il vous plaît, je me décide à aller faire ma vaisselle. Je vais pas laisser ça ds le lavabo pdt ttes les vacances non plus hein... J'en suis pas encore à ce point! Manque de bol ça me fait rater le visuel de ouf sur l'Aigle Noir de Barbara interprété par Elodie. Mais par chance je reviens à temps pour l'annonce des estimations des votes (50% pr Michal, 50% pr Elodie, déjà plus d'un million d'appels et tout reste à faire, et c'est à vous de décider en appelant le 0800 *** ***).
Epuisé par cette vaisselle, je trouve pas le courage de la re-salir pour me faire à bouffer, conclusion ce sera saucisson à l'ail pour le remplissage d'estomac, lait de soja pour les protéines et yaourt a la noisette pour le dessert. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein...! Le moment tant attendu arrive, elodie gagne à la surprise générale, m'enfin bon on a tous compris que Michal a pas besoin du million d'euros pour se la jouer Polak de charme sur un Cd, alors qu'Elodie la grande blonde (le cliché de LA blonde, c'est elle) en aura grandement l'utilité. N'empêche, 2.300.000 votes c qd mm impressionnant... Je zappe ensuite sur la 2 pour me ressourcer avec la tronche à Ardisson et Baffie, manque de bol c toujours théâtre sur France 2, et qui plus est une piece super récente d'au moins 20 ans d'âge, genre conservé à l'abri de la lumiere et de l'humidité dans une cave à vin de Bourgogne et qui aurait mieux fait d'y rester.
Du coup je suis un peu dépité, par chance je tombe sur une news annonçant que Sakura de Naotaro Moriyama est nommée chanson de l'année au Japon. J'avias zappé le succès de ce chanteur en le préjugeant comme étant l'un de ces innombrables crooners à 2 balles, mais comme je me dois de connaître la chanson de l'année, je me fournis la bête. Pis là très bonne surprise, c'est que le monsieur sait chanter, que l'accompagnement piano est joli et que la chanson tient la route. Je récupere donc les lives qui vont avec, et là stupeur: en live le Monsieur il fait a moitié du titre a capella avec une maîtrise impressionnante. Pis un pic uplifting riche en émotion quand il gratte ses premiers accords de guitare en chantant en voix de tete, accompagné par un public de simple émission Tv qui connaît pourtant la chanson par coeur. Comme quoi je suis passé à côté d'au moins un phénomène cette année, promis je recommencerai plus.
Minuit 30, tout en écoutant le nouveau mini album d'Ayu (elle fait du rock maintenant, et en plus elle le fait bien), je prépare mes affaires pour le retour sur Metz du lendemain. Là je suis interpellé sur MSN par une bande de TA-Fr frustrés d'être restés en france qui se consolent comme ils peuvent avec des streamings du best of the best de la soirée (genre la scène la plus paumée du lot je pense ^^). Etant assez fatigué et peu amateur de partouzes msniennes, je prends congé rapidement et me prépare à aller me coucher. Pis finalement une vieille connaissance me passe un petit coup de fil d'une heure et demie, donc couchage à 2h. Après cette longue journée de fête et de lâchage, je me sens exténué!
Dimanche matin 7h45, lever, douche, finissage des affaires. Je pars avec un peu d'avance pour prendre mon tram puis mon train de 8h59. Sauf que pas de bol, pour une raison inconnue l'horloge de mon téléphone a perdu 5mn pdt la nuit, et le tram me passe sous le nez. Le suivant m'amenera à la gare trop tard, je retourne donc chez moi en attendant le prochain train, et j'en profite pr lire les premiers commentaires (peu nombreux et très pâlichons sur Innercity) en imaginant l'état d'euphorie dans lequel pouvaient se trouver la majeure partie d'entre vous! Par chance, la creve va un peu mieux...
Tram, train, arrivage en ville à Metz avec un bus qui me passe sous le nez. 45mn d'attente du bus puis 20mn de trajet très peu pour moi. Chargé comme une mule avec un sac de voyage bien plein sur l'épaule et un autre à bout de bras, je décide donc de faire les 8km me séparant de mon chez moi à pied. Bravant les bourrasques de vent glacial et les gouttes de neige fondue, ainsi que l'inévitable nez qui coule et poumon qui se décolle à chaque quinte de toux, j'avance péniblement mais avec courage vers le paradis perdu. A savoir le F5 de mes parents en bordure de Zone d'Education Prioritaire, dans lequel je retrouverai notamment ma chère soeur que j'ai tant aimée pendant ses années d'adolescence où elle était une jeune fille ravissante et pleine de savoir-vivre (woua m'man j'rentrrrr à la kerrrr à minuit ce soirrr, tu m'fais pa chier jfé ske jveu koaaaaaaaaaaaaa), son petit ami (un gringalet martiniquais d'1m90, 120kg, une brèle quoi) et leur chien (Vanille, une pisseuse de première classe qui trouve le moyen d'être contente de me voir alors que j'ai fait que lui gueuler dessus les 3 fois où elle a croisé mon chemin). De quoi me consoler d'avoir raté Nightflo, loginz, Choukri et les autres... A j'oublie qd mm mon principal ami dans la maison: un K6-2 350 doté de 128mo de RAM sous WinXP. Enfin nan ds l'histoire mon ami c'est le modem ADSL et la connec à laquelle il est relié, grâce auquel je resterai vaguement connecté à la civilisation. l'honneur est sauf! 
Des vacances qui s'annoncent bien avec des fêtes (j'adôôôôôôôôre les fêtes de fin d'année!!!!!!!!!!!!!!) et tout et tout, le panard! 
M'enfin ya quand même un truc bien dans l'histoire: rentrer chez soi au chaud après 45mn de marche dans le froid et être accuilli par le fumet d'un pot au feu chaleureusement préparé par maman, ya pas à dire, mais c'est quand même le bonheur!   
Voilà, c'était mon Innercity à moi! Vivement l'an prochain qu'on remette ça!!!
Last edited by Shito on Dec-22-2003 at 22:13
|
|
Dec-22-2003 22:06
|
|
|
 |
 |
Trancemaster2k
Massaliaddict

Registered: Oct 2002
|
|
|
Dec-23-2003 00:45
|
|
|
 |
 |
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
|
|
|
Dec-23-2003 05:23
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 22:53.
Forum Rules: