Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Pour les fans de Jarre
Pages (19): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Romain
Romeijn van den Taar



Registered: Jul 2002
Location: MN-TA-FR

quote:
Originally posted by maxxyme
Par contre là, le duo avec Palmade, je ne suis absolument pas au courant. Il s'est mis à la chanson ???!!!



cf thread prog on en a parlé un peu avec d&b

sinon le meilleur moyen de connaitre, c'est de télécharger, fais toi plaisir... Pierre Palmade - J'te Flash, j'te love
bon ça m'étonnait pas de palmade de sortir ce genre de trucs... mais que JMJ ait produit la musique j'dois avoué que j'étais estomaqué quand je l'ai su

sinon oxy merci pour l'article on apprend pas mal de trucs =)


___________________
Take the blue m&ms, take the red m&ms.

Old Post Jul-13-2004 14:41  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by Romain
sinon le meilleur moyen de connaitre, c'est de télécharger, fais toi plaisir... Pierre Palmade - J'te Flash, j'te love
bon ça m'étonnait pas de palmade de sortir ce genre de trucs... mais que JMJ ait produit la musique j'dois avoué que j'étais estomaqué quand je l'ai su

bah il a bien écrit et produit le titre "Les mots bleus" pour le chanteur Christophe, repris tout récemment par Jonathan Cerrada de ALRDLNS.


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Jul-13-2004 15:15  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste



Registered: Apr 2003
Location: In odyssey through trance music

Me voici aux nouvelles

Alors

- le concert en Chine est susceptible d'être diffusé par TF1
- Une plage vidéo sera disponible sur le DVD, ce programme sera composé du regard d'une femme qui laissera ressortir ses imotions à l'écoute de la musique.
- La pochette du disque ressemblera à ca :


___________________



Old Post Jul-23-2004 11:22  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

Eh beh c'est sympathique tout ça


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Jul-23-2004 11:24  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste



Registered: Apr 2003
Location: In odyssey through trance music

Le nouveau jarre.com est on-line les gens

Bon alors les (3 secondes ) de musique que l'on entend, c'est de l'inédit et ca sonne mais alors carrement trance

Là je suis en mode hysterique avec les larmes aux yeux alors que y'a presque rien sur le site
Ca s'arrange pas chez moi

Oubliez pas de vous inscire sur la newsletter


___________________



Old Post Aug-03-2004 21:00  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by oxy
Le nouveau jarre.com est on-line les gens


http://www.jarre.com/ ???

ça serait pas plutôt http://www.jeanmicheljarre.com/

Et chuis pas si sûr que ça que ça sonne trance, surtout pour les même pas trois sec. de son qu'on entend...


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Aug-04-2004 07:37  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste



Registered: Apr 2003
Location: In odyssey through trance music

Petite video d'un remix "trance" (pas trop sur de moi sur le fait que ce soit trance mais bon ...lol) d'oxygene 4

cliquage ici

Avis aux amateurs


___________________



Old Post Aug-16-2004 21:54  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

bon j'ai regardé la vidéo, me semble plus que c'est une espéce de reprise à la VIVA sans grand intérêt surtout que je trouve que les paroles sont un peu mal bricolées...
Par contre j'ai la (bonne) impression que le mec joue vraiment du synthé,
et c'est assez rare dans ce genre d'émission...

-------------------------------------------

Bon sinon quelques news concernant AERO.


  • Apparemment il devait y avoir un Showcase à Munich, dans ce qu'ils appellent Hangar-7 (http://www.hangar-7.com/) mais ça a été annulé pour cause de planning.

  • D'après Jarre.net (http://aero.jarre.net/) il est désormais possible de passer une précommande d'AERO sur le site Alapage.com

    Précommande: http://www.alapage.com/mx/?donnee_a...pport=CD&sv=X_L
    (par contre, sont un peu boulet, ils ont mis Jarre dans la catégorie Rock... )

  • Enfin Jarre sera le samedi 4 septembre à l'Apple Expo de Paris pour expliquer comment il a enregistré des pistes d'AERO pendant son voyage en avion entre Paris et Beijing (Pékin)
    Je suis bien tenté d'y aller, vu que c'est le matin, comme ça y'aura ptet aussi moyen de se faire AiB Outdoor (si c'est bien le soir et encore je me tâte... )
    Note: Planning d'Apple Expo http://www.apple-expo.com/uk/conferences_apple/#musique Bon, c'est seulement de midi à midi 45... enfin c'est déjà ça... et ptêt qu'il y aura moyen de faire de la cassdédi

  • En bonus, une petite interview de Jarre par un magazine anglais, lors de sa venue à Londres pour la promotion d'AERO.
    http://www.musicomh.com/interviews/...ichel-jarre.htm


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Aug-20-2004 14:30  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste



Registered: Apr 2003
Location: In odyssey through trance music

bon anniversaire JeanMi




___________________



Old Post Aug-23-2004 22:02  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by oxy
bon anniversaire JeanMi




Ah bon ?
C'est son anniversaire aujourd'hui 24 août ?
Fichtre alors... je me souvenais pas


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Aug-24-2004 07:29  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste



Registered: Apr 2003
Location: In odyssey through trance music

Me voici aux nouvelles

quote:
Interview avec
Jean Michel Jarre
Distribué par Warner Music
Des rumeurs annoncent un nouvel album de JMJ?
Oui, c'est vrai. Il s'appelle AERO, et il changera la manière d'écouter de la musique.

C'est fort....et cet album est le premier du genre ?
Absolument! C'est le premier album entièrement conçu pour une écoute 5.1 surround.

Qu'entends-tu par 'conçu' exactement ?
Et bien, il existe déjà quelques CDs mixés en 5.1 mais il s'agit d'un simple passage de la stéréo sur 5 enceintes. Pour AERO, j'ai pris certains de mes morceaux les plus connus and j'ai tout rejoué, note par note, de manière à ce que chaque son vienne de 5 directions.

Que procure l'écoute d'AERO?
Il faut poser la question à quelqu'un d'autre ! Mais je pense que c'est assez incroyable! Aero place l'auditeur dans la musique, il s'agit d'une immersion dans la musique. En passant de 2 canaux (stéréo) au 5.1 (Aero), on place la musique dans une nouvelle dimension. C'est comme se trouver au milieu d'un paysage sonore plutôt que de le regarder.

Pourquoi personne n'a fait cela avant?
Pour 2 raisons je pense. D'abord, il y a des difficultés techniques. Enregistrer de la musique pour 5 canaux est un sérieux challenge !!! Je n'arrivais pas à trouver un ingénieur du son capable de le faire, donc pour finir, je l'ai fait moi même ! Ensuite, jusqu'à récemment, pas assez de gens étaient équipés d'un 5.1 surround, mais aujourd'hui, plus de 25 millions de foyers à travers l'Europe possèdent un Home cinéma 5.1.

Quel genre d'équipement faut-il avoir pour écouter cet album ?
Pas besoin de dépenser une fortune en équipement pour écouter AERO, un home cinéma de base suffit. Pour ceux qui ne possède pas ce genre de matériel, l'album existe aussi en CD classique enregistré en SuperSurround qui permet de faire une émulation du 5.1 sur seulement 2 enceintes.

AERO est une sorte d'anthologie de ton travail avec des morceaux comme Oxygene, Equinoxe, Chants Magnétiques. qu'est-ce qui change dans ces morceaux que les fans connaissent si bien ?
Cela va rapprocher l'auditeur de ce que j'avais réellement en tête au moment de la composition de ces morceaux. Le paysage sonore que j'avais toujours imaginé mais qui, jusqu'à aujourd'hui était impossible à réaliser. Le morceau en lui même n'a pas beaucoup changé, mais l'expérience de l'écouter n'a rien à voir avec ce que vou s avez entendu avant.

Cette compilation contient 3 inédits. L'un d'eux, Aerology est le premier single. Qu'est-ce qu'Aerology ?
Littéralement, cela veut dire l'étude de l'atmosphère au-dessus du sol. Si vous pensez à la stéréo comme quelque chose de bi dimensionnel, de plat Aerology est l'exploration de la 3ème dimension (3D) créée par le son surround. Le desing de la pochette montre cela également.

Y a-t-il un contenu multimédia sur ce DVD ?
Juste une paire d'yeux de femme, réagissant à l'écoute du Cd pendant 76 minutes. Ce sont les yeux d'Anne Parillaud et j'ai réalisé moi même cette vidéo, le tout enregistré en haute définition en une sule prise de 76 minutes. L'effet est assez hypnotisant....encore une première mondiale je pense :-)

Juste une paire d'yeux?
Il était tentant de réaliser une vidéo extravagante pour le DVD mais nous serions passé à côté de quelque chose. Aero est basé sur l'expérience sonore, c'est une révolution du son. Quand on écoute l'album complet en surround, on comprend pourquoi. Des images ne peuvent pas expliquer cela.

A qui sont les yeux sur la pochette?
Ce sont les miens ! M'introduisant dans votre monde, comme vous vous introduisez dans le mien en écoutant AERO.

Avez vous des projets pour jouer cet album LIVE en 5.1 surround?
Absolument! Je vais donner un concert géant à Pékin en Octobre prochain pour l'année de la France en Chine. Pour ce concert, nous allons construire un mur d'image autour du public pour célébrer l'évolution de la musique. L'année prochaine, je ferai une tournée 5.1 dans plusieurs pays, et au final, un méga concert géant dans un lieu secret pour le moment.

Comment faire pour écouter des extraits d'AERO?
Sur jeanmicheljarre.com, on peut télécharger des extraits en 5.1 d'AERO, ainsi qu'une simulation d'effet 5.1 en stéréo. Il y a également 3 extraits des inédits cachés sur le site, à vous de les trouver!

Peux-tu nous en dire plus sur le site AERO.
Il est lancé depuis Août sur www.jeanmicheljarre.com. Tout comme l'album, il s'agit d'une expérience en 3D. On y trouve des démos, des extraits, des sonneries de portables et un jeu AERO en 5 Dimensions. On peut s'inscrire pour recevoir une newsletter.

Tu peux nous en dire plus sur ce jeu AERO en 5 Dimensions?
C'est une variant du classique jeu de PONG, mais cette fois, le joueurreçoit des balles depuis 5 directions. Les meilleurs scores seront enregistrés, et il y aura des cadeaux à gagner, avec entres autres, des billets pour le concert de Pékin. Dans les prochaines mises à jour du jeu, les joueurs pourront s'allier et jouer entres eux contre AERO en 3D !

Quel sera l'impact d'AERO sur la musique?
C'est difficile à dire, les possibilités sont multiples mais cela va changer notre façon de composer. Au lieu de nous demander quelle note jouer, à quelle hauteur, nous devrons désormais nous demander de quelle direction doit-elle arriver? Tout comme on est passé du Mono à la stéréo, on révolutionne à nouveau la manière d'enregistrer en passant de la stéréo à AERO. L'enregistrement de cet album a été une expérience libératrice grâce à la liberté de pouvoir explorer le son surround, et j'espère que cela inspirera des compositeurs et des auditeurs partout dans le monde.

Donc le son 5.1 est le futur pour la musique ?
Non, c'est simplement le début! Je travaille déjà sur un projet de 6.1, avec des sons venant également au dessus et sous l'auditeur, une sorte de réalité virtuelle audio. J'adorerai faire cela tout de suite, mais il faudra attendre pour que les gens possède l'équipement nécessaire.

La sortie d'AERO a été souvent reportée depuis l'automne dernier, vos fans ont du attendre !
Cela valait la peine d'attendre !!!!



Pour la promo à la télé :
Ombre et Lumière
jeudi 9 septembre 2004 01:00:00 France 3

Ubik
dimanche 19 septembre 2004 11:15:00 France 5

Il enregistre aussi 20.10 pétante, mais la date de diffusion n'est pas encore connue.


Le concert de Pekin sera diffusé en 5.1 et avec des ecrans haute definition (ça va péter pas mal, ils ont interet à le diffuser à la télé en france)

Sinon, je suis un poil dégouté
L'année dernière en achetant mes enceintes de PC (qui sont en 2.1) j'avais hésité à prendre des 5.1


Concernant AERO, les premiers avis sont tres positifs a part sur Aeorology (que j'ai pu écouté ... c'est naze ).


___________________



Old Post Sep-04-2004 19:26  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover



Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants

ptain c'est tres fort


___________________

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Sep-05-2004 07:59  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Pour les fans de Jarre
Post New Thread    Post A Reply

Pages (19): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackSomeone tell me what this beautiful tune is.... [2003] [8]

Click here to listen to the sample!Pause playbackChristopher Lawrence - "Rush Hour" (Original Mix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 23:44.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!