|
| quote: | Originally posted by Lytchix
Par identité, j'entendais surtout le fait que vous, les Alsaciens, les Bretons et les Basques encore plus sans doute, êtes très attachés à votre région.
Je parlais pas trop d'indépendentisme ou autre chose. |
Sans oublier le Béarn, l'Occitanie, les catalans...
Un récent sondage a montré que les habitants de mon "territoire" (mot à la mode pour qualifier les disparités locales dans un même département) se sentaient d'abord béarnais, puis français, et enfin et loin derrière ils se sentent européens.
Tout cela réuni, toutes ces langues régionales, cultures, traditions, architectures, histoires, etc. Nous donne les plus beau des pays, le nôtre. On a tant de choses à apprendre de nous-même...
___________________
Turn your radio up and put your hands together
Marco V - I feel you
|