|
hmm ca m'étonne pas de Dave Clarke cette remarque. Petit extrait d'un interview d'un mag portugais (je crois) :
| quote: |
qu’est-ce que la techno pour toi ? Il s’agit de musique pour le corps ou mentale ?
Pour moi la techno est un style qui vit de la technique et de la dance ; celles-ci sont les caractéristiques qui mieux la définissent. Je respecte et adore ceux qui la font dirigée à la tête, aux explosions cérébrales, mais pour moi ce genre est associé au mouvement, à l’action, elle sert donc de bande-sonore quand nous conduisons à haute vitesse ou pour nous accompagner quand nous nous trouvons à l’épicentre de la piste, anxieux d’une battue qui nous fasse sentir bien. Il y a des gens qui arrivent à écouter de la techno à la maison, mais pour moi c’est quelque chose d’impossible, j’y arrive pas!
Quant à la technique, je crois que ce son oblige beaucoup le DJ a penser, a créer des solutions en pleine prestation pour que l’écouteur puisse réellement savourer les disques. Pour jouer cette musique il faut avoir un style, des idées et des solutions, c’est pas comme la trance que n’importe qui arrive à mixer. |
:/
Sony MDR-V700
|