Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > La Trance s'installe sur Fun Radio...
Pages (8): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Trance_Adikt
Junior tranceaddict



Registered: Jan 2004
Location: Nancy, France

quote:
ouaou ils ont tout de suite les dernieres nouveautés chez Auchan !


Old Post Mar-02-2004 21:14  France
Click Here to See the Profile for Trance_Adikt Click here to Send Trance_Adikt a Private Message Add Trance_Adikt to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep



Registered: Oct 2003
Location: Paris

Ouais t'a vu! ^^

Au moins ceux sont de bonnes musiques.
C'est ce point que je soulignai


___________________

Old Post Mar-02-2004 21:17  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme



Registered: Sep 2001
Location: Lyon

Les gars je vais tempérer quelque peu votre enthousiasme avec ces quelques données... Je suis en train de préparer une conférence sur le marché japonais du disque, et à ce titre je réunis des infos sur les différents marchés mondiaux, dont la France.

Et je suis tombé là dessus:
- Single de langue française étant resté le plus longtemps classé dans le top 50 en France en 2003 : Tchouk Tchouk Musique de Priscilla (33 semaines).
- Single international étant resté le plus longtemps classé dans le Top 50 en France en 2003 : Benny Benassi - Satisfaction (42 semaines)

Voilà, alors après ça la petite incursion de la Trance sur Fun Radio elle passe franchement inaperçue...

Old Post Mar-02-2004 23:01  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre



Registered: Oct 2001
Location: Dans une rivière, telle une loutre

quote:
Originally posted by Shito

Et je suis tombé là dessus:
- Single de langue française étant resté le plus longtemps classé dans le top 50 en France en 2003 : Tchouk Tchouk Musique de Priscilla (33 semaines).


j'suis vraiment inculte parce que j'ai absolument jamais entendu parlé de cette tuuunnnnnnnne qui a bersée les oreilles de beaucoup de francais l'an dernier

[MODE LANGUE DE VIPERE ON]
j'suis sur que je rate pas grand chose une fois de plus
[MODE LANGUE DE VIPERE OFF]


___________________
NikklassTeam trip blog

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Mar-02-2004 23:11  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
dragonash
Senior tranceaddict



Registered: Feb 2004
Location: 92, Courbevoie

quote:
Originally posted by Shito
Les gars je vais tempérer quelque peu votre enthousiasme avec ces quelques données... Je suis en train de préparer une conférence sur le marché japonais du disque, et à ce titre je réunis des infos sur les différents marchés mondiaux, dont la France.

Et je suis tombé là dessus:
- Single de langue française étant resté le plus longtemps classé dans le top 50 en France en 2003 : Tchouk Tchouk Musique de Priscilla (33 semaines).
- Single international étant resté le plus longtemps classé dans le Top 50 en France en 2003 : Benny Benassi - Satisfaction (42 semaines)

Voilà, alors après ça la petite incursion de la Trance sur Fun Radio elle passe franchement inaperçue...




Des fois ca fait peur la France



___________________


Johan Gielen- Live @ Trance Energy 2002 & 2004
Talla 2XLC - The past and the present
Dj Snowman - Skydiver
Lady Dana - Cocaine
Cosmic Gate - Human Beings
Kai Tracid - Liquid Skies

Old Post Mar-02-2004 23:15  France
Click Here to See the Profile for dragonash Click here to Send dragonash a Private Message Visit dragonash's homepage! Add dragonash to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan



Registered: Oct 2002
Location: Toulouse - FRANCE

quote:
Originally posted by Shito
- Single de langue française étant resté le plus longtemps classé dans le top 50 en France en 2003 : Tchouk Tchouk Musique de Priscilla (33 semaines).





Là, je vais directement me coucher...


___________________

Old Post Mar-02-2004 23:36  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme



Registered: Sep 2001
Location: Lyon

quote:
Originally posted by webandyscott


Là, je vais directement me coucher...

En effet c'est consternant.

Mais plus surprenant encore, tous les chiffres que j'ai réunis viennent de me faire arriver à une conclusion assez surprenante: le piratage n'est pas la principale cause de la baisse des ventes de disques, mais le prix trop élevé ne l'est pas non plus. Certes une baisse du prix des CDs aurait des conséquences favorables mais bien loin de compenser la baisse de ces dernières années. Le pb est bcp plus structurel que ça. Pas le temps de développer ici, je pourrai le faire plus tard si ça vous intéresse. Mais en résumé les deux principales raisons sont:

- un changement dans les priorités budgétaires de la population, en particulier des jeunes. On constate que les artistes à public plus adulte réalisent une part des ventes plus importante aujd'hui qu'il y a qques années, parce que les jeunes ont avec les sorties, le téléphone portable et la vie quotidienne d'autres priorités budgétaires que d'acheter des Cds qu'ils peuvent de tte façon trouver sur le net (mais mm si ct pas le cas ils en acheteraient pas le 100ème de ce qu'ils dlent).

- une forte baisse de qualité au niveau musical, la plupart des maisons de disques se contentent d'appliquer des dizaines de fois les recettes qui ont fait leurs preuves d'où une lassitude du public. Le marché manque de têtes d'affiches, de leaders. On remarque très nettement une grosse reprise des ventes lorsque des phénomènes interviennent pour tirer le marché vers le haut, telle que la Star Ac en France qui a permis aux ventes de disques d'augmenter de 4% en France entre 2001 et 2002 (seul pays en hausse parmi les 10 premiers marchés musicaux au monde). Ou les phénomènes Hikaru UTADA/Ayu en 99/2000 au Japon qui ont fait exploser les records de vente avant de constater une nouvelle très nette baisse quand ces bulles ont dégonflé et que le public s'est lassé de leurs multiples clônes.

C'est vraiment un sujet passionnant, je m'amuse comme un fou. Je vais faire un bon gros dossier là dessus je sens.

Old Post Mar-03-2004 00:08  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

quote:
Originally posted by Shito
Les gars je vais tempérer quelque peu votre enthousiasme avec ces quelques données... Je suis en train de préparer une conférence sur le marché japonais du disque, et à ce titre je réunis des infos sur les différents marchés mondiaux, dont la France.

Et je suis tombé là dessus:
- Single de langue française étant resté le plus longtemps classé dans le top 50 en France en 2003 : Tchouk Tchouk Musique de Priscilla (33 semaines).
- Single international étant resté le plus longtemps classé dans le Top 50 en France en 2003 : Benny Benassi - Satisfaction (42 semaines)

Voilà, alors après ça la petite incursion de la Trance sur Fun Radio elle passe franchement inaperçue...


c'est pas passé inapercu puisque nous on l'a remarqué

Et puis que priscilla soit resté des plombes dans le top 50 ca a pas grand importance. si on regardait le single allemand en allemagne c'est peut etre une m***e, et le single espagnol en espagne aussi.
Et benassi y'a pas qu'en france qu'il a du squatter le top 50.

un top bien contenir de toute sorte, je suis presque sur que si on regarde les top uk ou d'autres pays qui eux ne sont pas à la rue niveau trance, de l'an passé ou ptètre l'année d'avant, je sais plus, on trouvera que des "choses" comme chicky girls sont resté classé longtemps.


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post Mar-03-2004 00:10  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

quote:
Originally posted by Shito

Mais plus surprenant encore, tous les chiffres que j'ai réunis viennent de me faire arriver à une conclusion assez surprenante: le piratage n'est pas la principale cause de la baisse des ventes de disques, mais le prix trop élevé ne l'est pas non plus. Certes une baisse du prix des CDs aurait des conséquences favorables mais bien loin de compenser la baisse de ces dernières années. Le pb est bcp plus structurel que ça. Pas le temps de développer ici, je pourrai le faire plus tard si ça vous intéresse. Mais en résumé les deux principales raisons sont:

- un changement dans les priorités budgétaires de la population, en particulier des jeunes. On constate que les artistes à public plus adulte réalisent une part des ventes plus importante aujd'hui qu'il y a qques années, parce que les jeunes ont avec les sorties, le téléphone portable et la vie quotidienne d'autres priorités budgétaires que d'acheter des Cds qu'ils peuvent de tte façon trouver sur le net (mais mm si ct pas le cas ils en acheteraient pas le 100ème de ce qu'ils dlent).

- une forte baisse de qualité au niveau musical, la plupart des maisons de disques se contentent d'appliquer des dizaines de fois les recettes qui ont fait leurs preuves d'où une lassitude du public. Le marché manque de têtes d'affiches, de leaders. On remarque très nettement une grosse reprise des ventes lorsque des phénomènes interviennent pour tirer le marché vers le haut, telle que la Star Ac en France qui a permis aux ventes de disques d'augmenter de 4% en France entre 2001 et 2002 (seul pays en hausse parmi les 10 premiers marchés musicaux au monde). Ou les phénomènes Hikaru UTADA/Ayu en 99/2000 au Japon qui ont fait exploser les records de vente avant de constater une nouvelle très nette baisse quand ces bulles ont dégonflé et que le public s'est lassé de leurs multiples clônes.

C'est vraiment un sujet passionnant, je m'amuse comme un fou. Je vais faire un bon gros dossier là dessus je sens.


t'as oublié l'explosion des ventes des dvd musicaux et la fin du passage vinyl/cassette -> cd des discotheques des gens.
au lieu des 15 (18) % de baisse du au piratage anoncé par Pascalou et ses amis, à la fnac eux ils tablent plutot sur 5% qui est du au piratage.


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post Mar-03-2004 00:17  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme



Registered: Sep 2001
Location: Lyon

quote:
Originally posted by d&b
t'as oublié l'explosion des ventes des dvd musicaux et la fin du passage vinyl/cassette -> cd des discotheques des gens.

Le DVD musical (en tant que DVD audio) est encore très marginal et n'a pas de réelle incidence. Par contre effectivement le DVD est de plus en plus prisé en tant que support de clips ou de concerts. En France c'est assez lent, mais au Japon aujd'hui la plupart des singles et albums récents sont vendus avec un DVD optionnel comprenant clips et divers matériels promotionnels. Le Japon étant le 1er pays consommateur de clips videos au monde, ca marche, et ca marche bcp mieux que de baisser le prix des disques.

quote:
au lieu des 15 (18) % de baisse du au piratage anoncé par Pascalou et ses amis, à la fnac eux ils tablent plutot sur 5% qui est du au piratage.

Ca c'est exact. Soit dit en passant les 13% de baisse de 2003 font suite à plusieurs années de hausse, suivies par un ralentissement sensible des ventes engendrées par la Real-TV et par l'inactivité de bcp d'artistes majeurs parmi ceux qui ciblent un public adulte (je pense à Mylene Farmer ou Goldman notamment).

Last edited by Shito on Mar-03-2004 at 00:48

Old Post Mar-03-2004 00:39  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa
Read This!

C'est assez intéressant ces infos sur le marché du disque, mais moi j'aurais quelques questions à poser:

Qu'est ce qui a fait que les Goldman, Farmer, Pagny, ne sont pas tombés dans le piege de la carriere à courte durée contrairement au Lorie, Priscillia, Jennifer, qui ne sont en définitif qu'un bref passage de mode avec une qualitée musicale de second plan?


Pourquoi une si grande différence de baisse de vente entre Universal(18%) et FNAC(5%)???



Je pense que le 1er des problemes du marché du disque vient de tous ces majors qui finalement s'empoisonnent eux-mêmes, et c'est une bonne chose mes amis.


Il est temps que l'artisanat retrouve la place qu'il mérite, l'émergence de petits labels indépendants sera source de renouveau, découverte et qualité musical dans notre pays!!!


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Mar-03-2004 08:49  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
cozim
PhysFouFAvroum



Registered: Oct 2002
Location: Elsaß

très intéressant tout ça shito
on a du coup vraiment l'impression que les majors profitent du phénomène piratage pour le rendre responsable de tous les mots, grâce a la crédulité du public, au lieu de prendre leurs responsabilités

faudrait tenter de faire une simulation : "et si il n'y avait plus de piratage ?" et expliquer le pourquoi (budget, navets, etc...) du comment les ventes ne grimperaient tj pas


___________________

Old Post Mar-03-2004 10:02  France
Click Here to See the Profile for cozim Click here to Send cozim a Private Message Add cozim to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > La Trance s'installe sur Fun Radio...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (8): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID This track 2 [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackAlex M.O.R.P.H. - "Unification" (Fred Baker Remix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 01:57.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!