Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Interdiction du tabac dans les bars et discotheques
Pages (7): « 1 2 3 4 5 [6] 7 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

quote:
Originally posted by webandyscott
En parlant de ça, j'ai pas vu encore de grands noms de la scène trance avec une clope au bec.


tiesto par exemple.


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Oct-18-2004 14:36  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm



Registered: Apr 2004
Location: 06 Nice - Monaco

lol imagiez un bar ou une boite sans odeur de fumé mouarf! si un jour cette lois est apliqué certain ne l'apliqueron pas tout de suite
vous imaginez un bar sans tout ses fumeur journalier ?
en tout les cas mon avis est favorable j'fume pô !


___________________
http://www.facebook.com/nickosean

Old Post Oct-18-2004 16:00  France
Click Here to See the Profile for Mister NjoY Click here to Send Mister NjoY a Private Message Visit Mister NjoY's homepage! Add Mister NjoY to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
hcm
Senior tranceaddict



Registered: Jun 2004
Location: Rouen, France
Smoking ..umm..something

Perso, je crois que c'est une des rares choses bonne à prendre des USA.

Y en a marre de se prendre la fumée des autres ds la tronche, d'avoir les yeux qui piquent en boîte ou Pub comme si on s'était pris un coup de gazeuze, d'avoir les fringues sentant le cendrier, sans parler de ceux qui brûle tout ce qui passe à porter de clope (en se déplacant, en dansant). Je compte plus le nombre de brûlures aux mains comme ça.

Là, je parle des lieux clos. En plus les boîtes ont souvent une très mauvaise aération, et ça c'est tout bêtement commercial : si on n'aére pas bien, il fait chaud (les Traxxiens en savent quelque chose), donc on consomme plus de boissons. CQFD. Faut vraiment faire un truc pr éviter l'asphixie.

Si les USA ont pu le faire, pourquoi pas nous ? Surtout que le lobbying des cigarettiers est vraiment le plus fort là-bas. Ils ont su ne pas céder à leur pression (ms c'est vrai que c'est un peuple d'extrémistes, ils font tt avec excès).

Soit on interdit la clope ds les lieux clos, soit on oblige ceux-ci à avoir une ventilation tip-top (ce qui coûte un max je pense).

De toute manière, on ne peut pas avoir de poids pr cette décision (ca aurait été bien un référendum sur ce sujet )


___________________
Menno De Jong addict

Old Post Oct-20-2004 08:44  France
Click Here to See the Profile for hcm Click here to Send hcm a Private Message Add hcm to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DjFabeD
Triplex Club Addict !!



Registered: Dec 2003
Location: ...de faire tout le temps la fête

quote:
Originally posted by webandyscott
En parlant de ça, j'ai pas vu encore de grands noms de la scène trance avec une clope au bec.


si!! on peut voir tiesto prendre quelque taf de cigarette dans l'un de ses clip live produit par TMF9, "Sparkles"(airscape remix) il me semble

sinon moi je suis fumeur depuis 7ans a peu pres ca fait longtemps que j'ai envi d'arreter mais c'est tres dur,en tout cas je trouve cette loi tres bien surtout kan on voi la pub en ce moment pour les non fumeur ki on fumé X clope ds tel ou tel piece de leur maison ou a leur travail sans les avoir fumé
Tabagisme passif aie aie aie!!!!!


___________________
In TrAnCe We TrUsT

Old Post Oct-20-2004 19:25  France
Click Here to See the Profile for DjFabeD Click here to Send DjFabeD a Private Message Visit DjFabeD's homepage! Add DjFabeD to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MajenKa
Progressive Women



Registered: Jan 2004
Location: Paris/Mons

Yes !! Cette pub m'a aussi interpelée !!!

Je trouve qu'elle est bien fichue pcq ça montre l'ampleur de la chose ... et aussi sa gravité ...

Maintenant, je ne sais pas si ça a un impact réel .. j'en doute fort ...


___________________
Je préfère boire avec excès, il est plus sympa que modération!

Run baby run !

Old Post Oct-20-2004 20:30 
Click Here to See the Profile for MajenKa Click here to Send MajenKa a Private Message Add MajenKa to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

rien ne vaut ceci


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post Oct-20-2004 20:34  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MajenKa
Progressive Women



Registered: Jan 2004
Location: Paris/Mons

MDR


___________________
Je préfère boire avec excès, il est plus sympa que modération!

Run baby run !

Old Post Oct-20-2004 20:52 
Click Here to See the Profile for MajenKa Click here to Send MajenKa a Private Message Add MajenKa to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance



Registered: May 2002
Location: 1€/j (soldes)

quote:
Originally posted by marco.V
Apparemment je suis le seul fumeur ici
Il n'empeche que moi aussi je trouve ca tres bien d'interdire la cigarette dans les boites les bars ou les restaurants car ca peut aider a faire arreter les gens.
En effet en tant que fumeur je sais que c'est dans ce genre de lieu que je fume le plus non pas pour me la raconter comme pense certains mais plus pour m'occuper dans des phases ou je ne fais rien de special (ex: rester assis au bar pour boire un verre) et dans le cas du restaurant par habitude a la fin du repas (la "meilleure" cigarette selon moi).
En interdisant de fumer dans ces lieux, je sais que je n'irais meme pas dans les lieux amménagés ou dehors pour m'en griller une et ma consommation de cigarettes va nettement chuté.
Si on ajoute cela a la hausse des prix et a la volonté, je suis sur que j arreterai bientot.
Sinon pour repondre a d&b, cette lutte contre le tabac profite à tous sauf aux buralistes.
Aux fumeurs qui à terme devrait arreter, aux non fumeurs qui ne seront plus génés et je pense que l'Etat n'y perd rien car elle perd les taxes mais elle gagne sur les dépenses santé qui devraient diminuer.
Les buralistes peuvent par contre tirer la gueule.

+1 , Je me retrouve assez la dedans.

Ce que je trouve malheureux par contre , c'est de vouloir interdire les cigarettes sur les quais des gares. Honnetement , ca dérange qui?

Old Post Oct-22-2004 11:07  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by PEZ68
Honnetement , ca dérange qui?

Attitude typique du fumeur qui ne pense qu'à lui, et qui ne pense surtout pas qu'il puisse déranger la personne qui est à côté de lui sur le quai, qui elle n'a pas du tout l'envie de sentir cette odeur noséabonde de fumée.

Voilà.
Trop longtemps qu'on subit le joug du tabagisme.

cf. dans certains états des Etats-Unis où c'est interdit également dans la rue maintenant.
Donc je trouve qu'au minimum dans un lieu public on fasse appliquer la loi Evin, ça serait déjà bien.
Et jusqu'à preuve du contraire, les quais des gares sont un lieu public. Comme le métro parisien.


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Oct-22-2004 11:27  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance



Registered: May 2002
Location: 1€/j (soldes)

quote:
Originally posted by maxxyme
Attitude typique du fumeur qui ne pense qu'à lui, et qui ne pense surtout pas qu'il puisse déranger la personne qui est à côté de lui sur le quai, qui elle n'a pas du tout l'envie de sentir cette odeur noséabonde de fumée.

Dans un lieu exterieur , a 5m et si t'as pas le vent contre toi , tu sens rien

Old Post Oct-22-2004 11:31  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict



Registered: Oct 2002
Location: Metz, France

nan c'est vrai qu'à l'extérieur ca peut passe, sauf à la terasse d'un resto ou d'un café....

sinon tjrs pour rester sur le sujet, le prix du paquet va encore augmenter apparemment.


___________________

Old Post Oct-22-2004 11:33  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

Peut-être pas, qu'il a dit le député qui voulait mettre 16% de plus sur le paquet de clopes pour boucher je sais plus quel fonds de pension ou un truc du genre...


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Oct-22-2004 11:51  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Interdiction du tabac dans les bars et discotheques
Post New Thread    Post A Reply

Pages (7): « 1 2 3 4 5 [6] 7 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackSome Kinda Essestial mix [2006] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackViframa - "Cristalle" (Katana ft. DJ Precision Remix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 07:31.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!