|
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Bah justement j'aurais dis l'inverse : le test insiste pas mal sur les coté a fond dans les sciences, scolairement et a coté, les jeux "prises de tete" (enigme, rubic's cube), les jeux d'echec etc.
Pour moi c'est plus ca un nerds (du genre a participer au dev du kernel linux, a fond dans l'astronomie, connaitre Pi à 10 décimales pres, ...) et un geek est plus un technophile (+ les differents profils a coté : gamers, manga, certains style de livre et film SF notamment, a fond dans un univers style starwars, startrek,...).
,
En gros les nerds restent minoritaire alors que la geekerie est plutot en augmentation (suffit de voir la repartition des ventes a noel c'est chez pas combien de high tech et jeux video chez les jeunes + le temps passé devant la télé qui baisse au profit de celui passé sur le net).
On doit pas avoir la meme définition |
Un geek est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek
Un nerd (prononcer neurde), dans le domaine des stéréotypes de la culture populaire, est un terme anglais désignant une personne à la fois socialement handicapée et passionnée par des sujets liés à la science et aux techniques.
En français, ce mot n'a pas d'équivalent exact, mais celui qui s'en rapproche le plus est : « polard ». Ce terme issu de l'argot scolaire désigne un étudiant qui concentre toute son activité sur ses seules études sans manifester aucune curiosité ailleurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerd
Je rajoute le petit complément :
Un nolife (de l'anglais no life, littéralement « pas de vie » ou « sans vie ») est une personne qui consacre une très grande part si ce n'est l'exclusivité de son temps à pratiquer sa passion voire son travail au détriment d'autres activités., d'une manière addictive qui affecte ses relations sociales et sentimentales.
Le terme est le plus souvent utilisé pour désigner un joueur accro aux jeux vidéo. (moi ça )
Je n'ai rien de plus à ajouter, si ce n'est qu'en gros ce sont des passionnés.
Donc on peut être geek et nerd d'autre chose que d'informatique :] on peut l'être de TRANCE PAR EXEMPLE 
= =
Yesterday is yesterday. If we try to recapture it, we will only lose tomorrow
Last edited by Kymance on Aug-20-2008 at 14:35
|