|
Excellent le site sur la synesthésie, j'ai maintenant les réponses aux questions que je me posais.
Ma pathologie était donc :
"Pseudosynesthésie
Consommation de drogues
Le haschisch et la mescaline peuvent produire des sensations "reliées": entendre ou sentir des couleurs, voir des sons et même des sentiments. Le plus fréquent sont des liaisons visuo-auditives."
La première fois que j'ai avalé du shit (mini dose) avec un copain, lui n'a presque rien senti, et moi j'ai fini aux urgences, avec effectivement des effets à la Blueberry (pendant un an j'en ai pas rigolé, j'ai cru que c'était la fin sur le moment, ça a duré 3 heures qui en ont paru plus d'une journée). A l'hôpital c'était pas le première fois qu'ils voyaient ça, mais ils ont penché pour la piste de l'allergie. A 19 ans, je vous raconte pas la réaction de ma mère qui m'a trouvé sur mon lit sans pouvoir bouger. Et là il n'y avait pas de musique.
Si des gens perçoivent à l'état naturel ce que je voyais en pleine action dans ces moments-là, ça doit pas être drôle du tout, et je comprends la gêne de rouler en voiture quand on écoute de la ziq qui déclenche. D'un autre côté, ça réduit les dépenses, on peut faire des soirées juste à l'eau complètement délirantes, mais c'est pas mon cas.
|