|
Ibiza me revoici!
Comment y aller?
L'avion c'est le plus simple et pas forcement le + cher mais il faut se dépecher de reserver car les prix s'envollent.
Comment se loger?
l'idéal c'est l'appartement ou studio, liberté totale et moins cher que l'hôtel : à booker en urgence si vous voulez partir cet été.
Concernant l'hôtel, il y a des offres pas mal dans le catalogue de Fram vol+hôtel, le gros problème, c'est que tu ne choisis pas l'heure d'arrivée et de départ (en général, tu arrives tard le soir et tu rentres tôt le matin, ce qui fait que tu perds 2 journées), l'autre souci c'est que c'est souvent demi-pension, le petit dej c'est cool quand tu rentres de boîte à 9h00 mais le dîner bloque un peu tes mouvements sur l'île le soir.
Une villa, pourquoi pas mais il faut être assez nombreux...
Le camping, je pense pas que ça soit compatible avec le clubbing, à moins de louer une voiture.
Où?
pour moi le choix est fait cette année c'est à la Playa d'en Bossa en Août! Bora Bora et Space à proximité...
San Antonio c'est très animé, beaucoup de bars et moins cher pour le logement (Eden, Es Paradis et Cafe del mar etc...)
Ibiza town, c'est beau, + cher mais il n'y a pas de plage, c'est un port. plutôt pour la house (Pacha, El Divino, Penelope)
Figueretas, c'est magnifique, plutôt calme à mi chemin entre le centre ville et la playa den Bossa.
Talamanca, c'est juste à côté du Pacha mais un peu isolé du reste.
Les autres localisations (qu'on retrouve dans les catalogues français) sont isolées, c'est pas pratique pour sortir le soir, plutôt famille.
Fin juillet et tout le mois d'Août, c'est la période la plus animée, de jour comme de nuit; les discothèques sont pleines sans pour autant s'etouffer, les meilleurs line up.
Septembre, sans connaître, je pense qu'il y a un goût de fin de vacance, pas grand monde sur les plages mais les disco restent pleines.
Concernant la musique, je trouve qu'il y a tout ce que j'aime sur l'île : house electro trance et techno, c'est très varié, il suffit de ne pas se tromper de soirée. L'ambiance est excellente, les 3 soirées trance sont magiques.
Le bemol, c'est certaines soirées house qu'il faut soigneusement éviter (notamment au Pacha) car ambiance artificielle "the world is mine". 
J'espère que ces quelques conseils pourront vous aider.
a+ 
|