Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > problèmes auditifs
Pages (19): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
AlexKross
Hardcore will never die

Registered: Feb 2005

bon alors je commence a avoir serieusement peur et ce depuis samedi ou jai vu stan... en effet avant je me suis jamais vraiment penche sur le sujet mais la je minquiete et ce et peut etre trop tard... je me suis mis a labris de tout son dans ma chambre et en me concentrant je me suis bien rendu compte que javais un soufflement continu dans mes oreilles... certains sen rappelleront mais a la soiree de pvd a paris jai du partir car je nentendais plus rien... je pense que tout a du arriver a cette soiree..
je vais donc aller chez un orl maintenant ma question... car je nai pas lu la reponse dans le thread...
les acouphenes sempirent ils deux meme?
par la je vais etre clair.. si on ecoute plus de musique par exemple(impossible) si on va a plus de soirees (impossible) est ce que les acouphenes vont rester sans sempirer?

merci de vos reponses et je peux vous dire que je suis pas fier...

je men suis jamais rendu compte mais maintenant que jy prete attention c la merde....

Old Post Mar-27-2006 08:29 
Click Here to See the Profile for AlexKross Click here to Send AlexKross a Private Message Add AlexKross to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

moi c'est à l'oreille gauche que j'ai un bruit continu
je pense que c'est en ecoutant trop fort la musique en conduisant

a priori ca me gene pas mais faudrais pas que ca empire

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Mar-27-2006 08:30  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
AlexKross
Hardcore will never die

Registered: Feb 2005

pour prendre exemple... rdv aujourdhui 1645 chez lorl...

Old Post Mar-27-2006 08:44 
Click Here to See the Profile for AlexKross Click here to Send AlexKross a Private Message Add AlexKross to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:
Originally posted by djalexe

je m'en suis jamais rendu compte mais maintenant que jy prete attention c la merde....

voilà, tu bloques maintenant arf...

je crois que si tu relis tous les posts de ce thread, tu devrais trouver une (ou plusieurs) réponse à ta question. Plus les conseils de l'ORL.

A éviter en particulier pour que ça n'empire pas, d'après ce que j'ai compris: les soirées

Ou alors en faire moins souvent, et super protégé.

Moi la dernière fois à l'Asta, j'avais mes Music Safe II pendant tout Andy Moore et Orchidea (!). Pis quand Menno&Jonas et Airbase ont joué, j'en ai enlevé une des deux paske j'en avais marre de pas entendre les mélodies, nan mais

Car ce qui tue les oreilles ne sont pas les basses mais les aigus, notamment les vocaux et ces protections auditives filtrent ces fréquences là

Et après j'ai alterné d'une oreille à l'autre, je me suis dit que ct mieux que rien

Mais je ne suis pas un super exemple en la matière je sais

En tout cas, un conseil: destresse. Plus tu bloques, plus ça devient psychologique tous ces trucs là...

.

Old Post Mar-27-2006 08:44 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

Pour info, moi j'ai pas encore vraiment (?) de problèmes d'acouphènes.

Par contre, j'ai de temps en temps une oreille qui... "déconnecte" pendant une fraction de seconde, et puis ça revient. Et la journée (enfin pas en soirée quoi)

C'est vraiment pas très fréquent, mais ça arrive quand même depuis quelque temps.

Est-ce que ça arrive à qqn aussi ?

Old Post Mar-27-2006 10:25  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djmindreaper
Senior tranceaddict

Registered: Sep 2004

quote:
Originally posted by djalexe
les acouphenes sempirent ils deux meme?
par la je vais etre clair.. si on ecoute plus de musique par exemple(impossible) si on va a plus de soirees (impossible) est ce que les acouphenes vont rester sans sempirer?

je men suis jamais rendu compte mais maintenant que jy prete attention c la merde....

Non les acouphènes n'empirent pas d'eux même, mais ils restent pour la vie (il n'y a pas de remède). De toutes façons, tu t'y habitues. Dans 6 mois, l'intensité de tes acouphènes sera toujours la même mais tu n'y prêteras plus trop attention. Encore faut-il pour ça ne pas en faire trop une fixation!

Il faut quand même faire très attention si tu continues les soirées car les acouphènes empirent souvent très doucement, sans qu'on s'en rende trop compte. Et à partir du moment où tu considères qu'ils sont vraiment trop forts, ce sera trop tard. Il faut aussi savoir que quand tu vieilliras tu auras l'impression que tes acouphènes seront plus forts, simplement parce que comparativement ton audition baissera.

J'ai lu que le médicament le plus efficace pour atténuer l'intensité des acouphènes c'est le Xanax. Mais bon il faut vraiment que les acouphènes soient insupportables car le Xanax n'est pas un médicament qu'on prend à la légère, et en plus ça ne serait qu'un soulagement temporaire. En tout cas bien se renseigner sur le net avant de prendre un truc pareil.

Sinon un autre remède c'est de mettre un fond sonore pour s'endormir, style trance chillout ou ambiance sonore (vagues de l'océan, etc.) car c'est surtout la nuit que l'on se rend compte des acouphènes. Moi perso, ça va bien sans fond sonore, mes acouphènes sont là mais je n'y pense pas.

Old Post Mar-27-2006 10:28  Spain
Click Here to See the Profile for djmindreaper Click here to Send djmindreaper a Private Message Add djmindreaper to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
FerryTayle
French Trance Wizard

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by maxxyme
Pour info, moi j'ai pas encore vraiment (?) de problèmes d'acouphènes.

Par contre, j'ai de temps en temps une oreille qui... "déconnecte" pendant une fraction de seconde, et puis ça revient. Et la journée (enfin pas en soirée quoi)

C'est vraiment pas très fréquent, mais ça arrive quand même depuis quelque temps.

Est-ce que ça arrive à qqn aussi ?

Oui, j'ai pareil, se sont des signes de stress

Old Post Mar-27-2006 11:29  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MARCO ERANA
Suspended User

Registered: Mar 2005
Le XANAX c'est un benzodiazépine, c'est à dire de la même famille que le LEXOMIL et le VALIUM, à mon avi on le donne en cas d'acouphènes pour "shooter" + que pour les diminuer ces put.. d'acouphènes.
Enfin si ça marche, c'est bien

Sinon comme Maxxyme, j'ai parfois l'impression que mon oreilles gauche se déconnectent, je sais pas à quoi c'est dû. Faut se renseigner, je suis dans le Module ORL actuellement, je demanderai quand on bossera les surdité

Old Post Mar-27-2006 11:31  France
Click Here to See the Profile for MARCO ERANA Click here to Send MARCO ERANA a Private Message Add MARCO ERANA to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by FerryTayle
Oui, j'ai pareil, se sont des signes de stress

signes de stress ???

c'est vraiment curieux parce qu'il me semble que j'étais pas spécialement stressé quand ça m'est arrivé hier, ou même encore ce matin.

Ok Marco, tiens-nous au courant. merci.

Old Post Mar-27-2006 12:22  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djmindreaper
Senior tranceaddict

Registered: Sep 2004

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
Le XANAX c'est un benzodiazépine, c'est à dire de la même famille que le LEXOMIL et le VALIUM, à mon avi on le donne en cas d'acouphènes pour "shooter" + que pour les diminuer ces put.. d'acouphènes.

Le Xanax détend, et comme on le sait les acouphènes sont souvent plus forts avec le stress... Je crois que selon une étude les gens avaient noté une diminution de 40% et quelques de leurs acouphènes sous xanax (à prendre avec des pincettes, je n'ai plus les chiffres en tête). Beaucoup de médecins en France recommandent le xanax pour les acouphènes, c'est donc efficace. Mais ça se prend par cure et non pas de façon continue. Ces cures donnent des périodes de répit. Et puis c'est seulement si vous avez vraiment du mal à gérer. Moi je pense beaucoup moins à mes acouphènes ces derniers temps et du coup ça ne me dérange plus trop...

Old Post Mar-27-2006 13:04  Spain
Click Here to See the Profile for djmindreaper Click here to Send djmindreaper a Private Message Add djmindreaper to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by anne348

Moi la dernière fois à l'Asta, j'avais mes Music Safe II pendant tout Andy Moore et Orchidea (!). Pis quand Menno&Jonas et Airbase ont joué, j'en ai enlevé une des deux paske j'en avais marre de pas entendre les mélodies, nan mais

Et après j'ai alterné d'une oreille à l'autre, je me suis dit que ct mieux que rien

Mais je ne suis pas un super exemple en la matière je sais

Ben c'est pas malin ça
Tu faits exactement ce qu'il ne faut pas faire!

En étant exposé à un niveau maximum en milieu de soirée alors que tes oreilles ne se sont pas progressivement ajusté au niveau environnant c'est comme si tu te jeté d'un batiment de 100 étages sans parachute.

Old Post Mar-27-2006 14:03 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

quote:
Originally posted by jdat
Ben c'est pas malin ça
Tu faits exactement ce qu'il ne faut pas faire!

En étant exposé à un niveau maximum en milieu de soirée alors que tes oreilles ne se sont pas progressivement ajusté au niveau environnant c'est comme si tu te jeté d'un batiment de 100 étages sans parachute.

Heu meme si ok y a un choc, tes oreilles sont quand meme "habituées" au volume élevé meme si il est atténué.

En tous cas il me parait toujours mieux de faire une partie de la soirée avec les protections plutot que toute la soirée sans !

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Mar-27-2006 14:11  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > problèmes auditifs
Post New Thread    Post A Reply

Pages (19): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID this song please [2010] [4]

Click here to listen to the sample!Pause playbackArmin - "Blue Fear" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 08:11.

Forum Rules: