|
question pour les utilisateurs d'ableton, je viens de me faire envoyer boulet du forum dj booth, mais j'ai beau avoir quelques heures d'utilisation, je ne vois toujours pas.
je veux que deux morceau sur la vue 1 (celle ou on voit les boites, pas celles ou on voit les signals) se arrive a un point en meme temps, je vois plusieurs solutions, mais aucune ne me plait :
- je colle un point de depart a X temps du point sur le morceau B, vu qu ableton fonctionne sur les temps, je clique au bon moment pour que le B suive le A.
- je fais une boucle sur B et des que ca s est synchro avec A, j enleve la boucle.
- j apprend mes enchainements par coeur, et je sais quand lancer le morceau B
ca ne me plait pas beaucoup, la 3 eme solution, c est ce que je fais sur platines quand je veux avoir une double montee bien propre, mais j esperai qu ableton pourrai me simplifier la vie et me permettre de tenter plus de truc a la vole.
sur la vue ou on voit le spectre, j arrive tres bien a le faire, il suffit de deplacer le morceau B pour que la fin du break coincide avec celui de A, mais cette vue ne me plait pas, je ne peux pas faire de boucle sur une seul tracks, cette vue me semble vraiment faite quand on veut sortir un morceau/mix prepare.