Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Ableton Live 6
Pages (15): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Rippey64
bla bla bla bla

Registered: Mar 2005

question pour les utilisateurs d'ableton, je viens de me faire envoyer boulet du forum dj booth, mais j'ai beau avoir quelques heures d'utilisation, je ne vois toujours pas.

je veux que deux morceau sur la vue 1 (celle ou on voit les boites, pas celles ou on voit les signals) se arrive a un point en meme temps, je vois plusieurs solutions, mais aucune ne me plait :

- je colle un point de depart a X temps du point sur le morceau B, vu qu ableton fonctionne sur les temps, je clique au bon moment pour que le B suive le A.
- je fais une boucle sur B et des que ca s est synchro avec A, j enleve la boucle.
- j apprend mes enchainements par coeur, et je sais quand lancer le morceau B

ca ne me plait pas beaucoup, la 3 eme solution, c est ce que je fais sur platines quand je veux avoir une double montee bien propre, mais j esperai qu ableton pourrai me simplifier la vie et me permettre de tenter plus de truc a la vole.

sur la vue ou on voit le spectre, j arrive tres bien a le faire, il suffit de deplacer le morceau B pour que la fin du break coincide avec celui de A, mais cette vue ne me plait pas, je ne peux pas faire de boucle sur une seul tracks, cette vue me semble vraiment faite quand on veut sortir un morceau/mix prepare.

Mon MySpace

Old Post Aug-03-2007 15:10  France
Click Here to See the Profile for Rippey64 Click here to Send Rippey64 a Private Message Add Rippey64 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
plouf02
Opencloud!

Registered: Nov 2002

Rien compris

Old Post Aug-07-2007 18:07  France
Click Here to See the Profile for plouf02 Click here to Send plouf02 a Private Message Visit plouf02's homepage! Add plouf02 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rippey64
bla bla bla bla

a la question ? aux solutions proposes ?

Mon MySpace

Old Post Aug-07-2007 18:19  France
Click Here to See the Profile for Rippey64 Click here to Send Rippey64 a Private Message Add Rippey64 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
plouf02
Opencloud!

Registered: Nov 2002

En relisant plusieurs fois, ca va mieux

Mais je vois pas comment améliorer le truc, j'utilise pas trop ces fonctions

Old Post Aug-07-2007 18:46  France
Click Here to See the Profile for plouf02 Click here to Send plouf02 a Private Message Visit plouf02's homepage! Add plouf02 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
sbastien4678
Supreme tranceaddict

Registered: Mar 2004

Question fondamentale (Soyez indulgent! Je viens de le tester pour la toute première fois)

Comment on fait pour synchroniser 2 morceaux? On dirait que la vitesse n'est pas fidèle à la réalité, c'est soit trop rapide ou trop lent.

Par exemple j'ai un track qui tourne à 131 BPM, j'adapte la vitesse mais quand j'envoie le suivant, il me donne qqch de bcp trop rapide ou bcp trop lent.

Last edited by sbastien4678 on Aug-08-2007 at 00:15

Old Post Aug-08-2007 00:10  Belgium
Click Here to See the Profile for sbastien4678 Click here to Send sbastien4678 a Private Message Add sbastien4678 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002

quote:
Originally posted by lost_in_trance
Question fondamentale (Soyez indulgent! Je viens de le tester pour la toute première fois)

Comment on fait pour synchroniser 2 morceaux? On dirait que la vitesse n'est pas fidèle à la réalité, c'est soit trop rapide ou trop lent.

Par exemple j'ai un track qui tourne à 131 BPM, j'adapte la vitesse mais quand j'envoie le suivant, il me donne qqch de bcp trop rapide ou bcp trop lent.

c'est normal, il les joue pour la toute première fois, donc à vitesse originale.

Il faut "warper" tes fichiers, ce que Live ne fait pas automatiquement avec des fichiers aussi longs.

Pour warper, c'est tout un sujet.

Clique sur le lien ci-dessous:

dj'ing with ableton live

Bon courage.

L.

Old Post Aug-08-2007 04:48  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

Je tenais à dire félicitation à ceux qui utilisent ce logiciel et qui se cassent la tête pour apprendre à dompter la bête, bravo pour ça vous avez du mérite.

Parce que moi il y a de ça environ 1an1/2 ou 2, quand j'ai allumé le truc, que j'ai vu les channels de 1 à 6 là où on place les titres, ben déjà là j'étais perdu total, ne comprenant pas dans quel ordre les mettre, où les poser, pourquoi plusieurs colonne avec plusieurs cases, et comment faire monter son fader tel que je l'ai toujours fait sur ma table de mix pour lancer le second titre, etc...

Bref bravo au persévérant, ça ne me retirera pas de la tête le fait qu'il n'y est plus la magie du mix physique, mais musicalement c'est indéniable, les possibilités et le rendu des bons mixes est génial!

Last edited by _IDS_ on Aug-08-2007 at 08:13

Old Post Aug-08-2007 08:08  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002

quote:
Originally posted by _IDS_
Je tenais à dire félicitation à ceux qui utilisent ce logiciel et qui se cassent la tête pour apprendre à dompter la bête, bravo pour ça vous avez du mérite.

Parce que moi il y a de ça environ 1an1/2 ou 2, quand j'ai allumé le truc, que j'ai vu les channels de 1 à 6 là où on place les titres, ben déjà là j'étais perdu total, ne comprenant pas dans quel ordre les mettre, où les poser, pourquoi plusieurs colonne avec plusieurs cases, et comment faire monter son fader tel que je l'ai toujours fait sur ma table de mix pour lancer le second titre, etc...

Bref bravo au persévérant, ça ne me retirera pas de la tête le fait qu'il n'y est plus la magie du mix physique, mais musicalement c'est indéniable, les possibilités et le rendu des bons mixes est génial!

Live n'est PAS un logiciel de dj'ing, et tout le monde finit par oublier que c'est avant tout un séquenceur orienté musicien. Ca demande en effet du temps, comme le dj'ing et ses bases en demandent.

L.

Old Post Aug-08-2007 08:20  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

Enoooorme !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=1zA6xEphL8c

Old Post Aug-12-2007 07:24  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rippey64
bla bla bla bla

Je suis en train de finaliser un mashup (mon premier ) et j'ai quelques questions quant a la finition :

- j'ai ajoute des compressors sur les voies ou j'ai beaucoup de son (le morceau original, et celui que j'integre en plus) c est mal ?

- j'ai toujours mon master qui pete dans le rouge de temps en temps, c'est grave ? (moi ca me plait pas beaucoup).

- est il possible d'avoir un analyseur de spectre a l'interieur d'ableton, j'ecoute le morceau sur le son de mon pc qui est regle pour que ce soit agreable quand je matte un film ou ecoute de la musique, mais jaimerai bien voir le spectre pour voir si j ai trop de medium ou d'aigue ou de basse, une idee ?

Mon MySpace

Old Post Aug-21-2007 17:22  France
ponsshin
Trance free since 2007

Registered: May 2007

Comment on fait pour que Ableton convertisse sur disque à la fin d'un effet (ping pong delay en l'occurence)?
Parce qu'à chaque fois que j'enregistre, il me coupe le record à la fin de l'échantillon donc ça "casse" un peu la fin du truc.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Merci d'avance

Old Post Sep-05-2007 12:22  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm

Registered: Apr 2004

Sur la barre de contrôle en haut tu as la région d'enregistrement.
Au lieu de placer la boucle à la fin de ton clip, met la un peu plus loin.

Last edited by Mister NjoY on Sep-05-2007 at 14:54

Old Post Sep-05-2007 12:33  France
Click Here to See the Profile for Mister NjoY Click here to Send Mister NjoY a Private Message Visit Mister NjoY's homepage! Add Mister NjoY to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Ableton Live 6
Post New Thread    Post A Reply

Pages (15): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackmust know this old hardtrance tune from 2000? please read & listen! [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSueno Latino - "Sueno Latino" (Salt Tank Amnesian Mix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 05:49.

Forum Rules: