Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Event]21.10.06 Offenburg : Klangfarben - Marc Van Linden & Sandra Flynn...
Pages (7): « 1 2 3 4 5 [6] 7 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

Quelques vidéos faites avec le téléphone, attention les oreilles, bruit de casserole inside :

Klangfarben

Review demain après un petit dodo


___________________
Pour la survie de la chaîne Nolife, abonnez-vous ! http://www.nolife-tv.com/souscription

Old Post Oct-22-2006 03:36 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

quote:
Originally posted by JoeHell
Quelques vidéos faites avec le téléphone, attention les oreilles, bruit de casserole inside :

Klangfarben

Review demain après un petit dodo


ben moi ca va j'ai pas de son donc les oreilles vont bien

par contre j'ai plus de zieux


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post Oct-22-2006 08:20  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic



Registered: Oct 2004
Location: Alsace, France

Après 5h30 de sommeil et un réveil animé (mes filles sont impitoyables) m'en vais vous raconter notre petite soirée chez les teutons.

Avec un pote on récupere Lytchix à Strasbourg vers 21h30. On trace vers offenburg, dans la voiture on fait plus ample connaissance.

Arrivée à Offenburg et là, la galére commence pour trouver la boite et surtout une place de parking. Après avoir tourné 20 minutes, on trouve une place "miraculeuse" à quelques métres de la boite.

La boite (400 p. de capacité) et logé dans un sous sol vouté qui lui donne un coté underground bien sympa. La clientéle est assez écléctique et la salle se rempli peu à peu.

En attendant que ça chauffe, on remet à jour notre taux de Redbull dans le sang en écoutant en dj local qui joue bien trance.

A 23 h le duo Marksun & Brian prennnent place aux platines et ç'est pas trop mal. Me demandez pas les ids j'suis nul.

On rencontre Ferry Tayle et Tashita. On echange quelques paroles et Mr Marc Van Linden débarque.

Ben j'ai été vachement déçu La premiere heure il n'a pas joué trance, c'était éléctro techno. Ensuite il a joué du bon son comme j'aime mais son set fut completement décousu. Mélangeant un peu tous les styles sans vraiment la continuité que l'on attend sur un dance floor. Il y a des fois ou c'était limite chiant.

A 20 minutes, le mec décide de se lacher mais sans vraiment casser la baraque (Pvd : for an angel, Armin : Burned for desire etc...)

J'attendais une claque, j'ai rien reçu

Sandra Fynn prend la suite et releve un peu le niveau avec un set trance tech trance mais on n'est pas resté sur la piste à cause.....

du son !!! Mon dieu, que le son était pourri. Et quand je dis pourris, à l'heure ou j'écris cette review, mon oreille droite n'en sais pas encore remis.

Accompagné de JoeHell et de sa copine, on se met au calme et on discute un peu avec de se quitter vers 4h.

Voilà, dans l'ensemble c'était une soirée que je qualifierais de "pas mal" mais sans plus.

Très content d'avoir rencontré notre cher Lytchix ( Seb, t'as encore du boulot pour me faire passer à la prog ).

Dommage que Ferry Tayle et Tashita se sont eclipsés aussi rapidement on aurait pu faire plus ample connaissance.

Voili c'est tout


___________________
« En France, tout le monde adore la musique, mais personne ne l'aime. » Hector Berlioz

Old Post Oct-22-2006 09:28  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.



Registered: Sep 2005
Location: Lyon

Sympa la review low-R

Bon ben j'ai bien fait de pas me taper 12h de route pour cette soirée finalement!

Vais m'en tenir à mes petites soirées en Hollande


___________________
.

Old Post Oct-22-2006 10:35 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
FerryTayle
French Trance Wizard



Registered: Oct 2003
Location: Longue dur�e

Moi j'ai trouvé ca énorme !!!!!

Marc Van Linden a eu du mal à trouver ses marques en début de cette, mais après que du bonheur, ca fait plaisir d'entendre de nouveau de la trance. Perso je trouve ces soirées bcp mieux que les hollandaises.

Sandra Flynn , parti un peu trop top mais le début de set, la p'tite a bien assuré. Attention, il n'était pas question qu'elle joue trance trance, c'est pas son style, elle est plutot tekky, mais c'est joué avec tellement de finesse que ca passe très bien.

Perso, je ne pense pas allé de si tot en Hollande (sauf exception), mais ce sera définitivement direction Offenburg a chaque fois.

+1 pour le son à chier

Last edited by FerryTayle on Oct-22-2006 at 12:16

Old Post Oct-22-2006 11:29  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

A mon tour.

La review de Low-R est une bonne base, j'aurai pas grand chose à rajouter.

Départ de Strasbourg à 22h45, arrivée dans la boite à 0h05... cherchez l'erreur, trop à chier cette ville pour la circulation quand on connait pas !

Une fois sur place, j'essaye d'entrer dans la salle principale tout en mettant mes bouchons, et là non, je reviens en arrière. Trop fort le son, trop saturé, faut que je les mette absolument dans le couloir, les sifflements commençaient déjà à me relancer les oreilles.

Marc Van Linden c'était bien plat au début, à un moment il y a eu une petite demie heure sympa, mais comme souvent dans les soirées je me suis posé la question : "merde, j'accroche plus à la trance en soirée ou quoi ?". Bref, je regardais souvent ma montre en comptant le temps restant avant Sandra Flyn.

Heureusement il y avait du monde que je connaissais pour une fois, j'ai pu discuter un peu : d'abord Tashita et Ferry Tayle pour un salut rapide, puis DJ Shivan que je croise peut-être 2 fois par an, soit sur un forum informatique ou dans une soirée spéciale trance comme celle-là. Lui était venu avec son clan de potes anciens habitués du Reaktor (une petite larme pour cette boîte rasée à cause des trafics qui s'y passaient...). Lytchix me reconnait en plein public à un moment, moi je l'avais jamais vu en photo donc ça risquait pas d'arriver, et il me présente à Low-R que j'avais déjà croisé rapidement à l'Energy 2005, et un de leur pote dont j'ai oublié le nom.

A 2h30, Sandra Flyn débarque après le final de Marc Van Linden qui avait bien tabassé tout en saturant la salle dans des basses dignes d'une soirée R'n'B. Le début est galère puisqu'il faut qu'elle fasse son intro, et ça c'est toujours un moment un peu pénible quand on essayait d'accrocher le mouvement soutenu d'avant. C'est le moment du 2e Red Bull de la soirée, fallait que je me réveille. Après une petite demie-heure assis pour se remettre les jambes en place, je retourne sur la piste et là pour moi c'était vraiment LA meilleure DJ de la soirée, enfin exactement le style que j'aime : hard-tech hard-trance tout le long, un set très homogène, du BPM soutenu, des breaks pas trop longs, moi j'ai trouvé ça excellent ! Après une heure à se défouler comme ça, on a finit par aller discuter dans le hall d'entrée avec Lytchix, Low-R et leur pote, puis on est partis en même temps qu'eux vers 4h.

Conclusion de la soirée : pour 4 euros, j'ai du mal à faire des critiques, mais si j'avais dû payer 20 euros, j'aurais eu les boules de devoir supporter un sound system tellement saturé sur toute la soirée. Marc Van Linden bon mais sans plus, Sandra Flyn excellente, si je la revois sur un line-up dans le coin, je me précipiterai pour la revoir !
Comme je vais à la Sonic8 dans 2 semaines, j'ai ingurgité que 2 Red Bull sur toute la soirée, j'ai pas l'habitude de faire des soirées aussi sages, ça fait bizarre Le temps passe lentement, mais au moins on a le cerveau complètement prêt pour analyser la musique, l'ambiance et tout le reste.

Les vidéos montrent l'intro de Marc Van Linden, un morceau de milieu de set, et son final. La dernière résume bien le set de Sandra Flyn.


___________________
Pour la survie de la chaîne Nolife, abonnez-vous ! http://www.nolife-tv.com/souscription

Old Post Oct-22-2006 14:51 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MajenKa
Progressive Women



Registered: Jan 2004
Location: Paris/Mons

quote:
Originally posted by low-R
Dommage que Ferry Tayle et Tashita se sont eclipsés aussi rapidement on aurait pu faire plus ample connaissance.


C'est vrai ... mais j'ai tjs du mal à faire connaissance en boite ... je trouve ça lourd d'hurler pour se causer ... c'est pas vraiment une situation propice ...

On est parti vers 3h30 ... Quand on est arrivé, Ludo est parti directement dire bjs à l'organisateur et les gars habitués de la soirée pendant que je m'éclatais sur le début du set de marc. Puis, on a bu qq verres au bar, on a passé un ptit temps dans le couloir pdt la période craquage de marc LOL. Puis la fin du set étant vachement chouette, on est retourné on the dancefloor :P Puis la miss flynn a plutot bien assuré question technique ... pour ma part un ptit set tech trance, m'a bien décrassée LOL.

Je pense que l'ambience et les gens, font aussi que je m'éclate à chaque fois que j'y vais (les 30min de route pour rentrer aident aussi bcp).

Enfin voilà, il n'y avait pas de sets ANTOLOGIQUES, mais des titres plutôt sympas, et une ambience tjs aussi agréable.

Disons que pour ma part aussi, et ceux qui nous ont accompagné à Utrecht dernièrement, on s'est grave fait chier ... Pq ? Alors là, je ne connais pas la réponse exact, tout ce que je sais, c'est qu'à chaque fois qu'on est allés à une Klangfarben, en forme ou pas, même malade parfois lol j'ai tjs bien apprécié et jamais regretté la soirée.

Disons que j'en ai un peu marre de faire des kms et des kms pour une soirée. Je me conditionne et je suis bcp moins receptive ... Exceptée la Trance Energy qui n'a rien à voir, j'ai vraiment plus envie de me bouger jusqu'en Hollande. Ca fait plusieurs fois que je regrette et que je ne m'y amuse pas comme je l'aurais espéré.

Pour ce qui est du son merdique ... Ludo l'a déjà dit 100 fois à l'organisateur, mais les djs poussent les watts sans ce soucier de ça ... alors bon ... que peut-on faire ?

Enfin, quand j'entends qu'on a encore mal à ses oreilles le lendemain ... je me dis ... chacun fait ce qu'il veut ... mais personnellement ça fait plus de 2 ans que je sors tjs avec des boules quies, quelque soit la qualité du sound system, la puissance est de toute façon bcp trop importante (ainsi que la durée) pour éviter toutes séquelles directes ou indirectes.

Alors SVP avant de vous plaindre, sortez couvert ... ça coûte rien. (PS: Il n'y a rien de méchant dans ma conclusion ... au contraire, je pense à votre santé LOL, on en a parlé de nombreuses fois, mais je n'ai pas l'impression que les gens se rendent compte des risques encourus ... C'est comme un fumeur qui sous-estime les effets nocifs de la cigarette ... Ma comparaison est évidement à prendre avec des pincettes !! )


___________________
Je préfère boire avec excès, il est plus sympa que modération!

Run baby run !

Old Post Oct-22-2006 19:47 
Click Here to See the Profile for MajenKa Click here to Send MajenKa a Private Message Add MajenKa to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic



Registered: Oct 2004
Location: Alsace, France

quote:
Originally posted by Tashita
Enfin, quand j'entends qu'on a encore mal à ses oreilles le lendemain ... je me dis ... chacun fait ce qu'il veut ... mais personnellement ça fait plus de 2 ans que je sors tjs avec des boules quies, quelque soit la qualité du sound system, la puissance est de toute façon bcp trop importante (ainsi que la durée) pour éviter toutes séquelles directes ou indirectes.


tout à fait d'accord. Vu que je sors peu j'avais pas pensé à ce détail important

En tout les cas, en France, normalement, le niveau est limité à 135 db. Euuh je dis bien "normalement". Je crois que c'est un bonne chose qui devrait être généralisé dans toute l'europe.

Je me souviens d'une Energy à Zurich ou le son était plus que correct et on pouvait parler sans crier. C'est bien la preuve que pousser les watts ne sert à rien. Avant de mixer, les dj's devraient faire un tour sur la piste, je pense qu'ils réviseraient leurs réglages


___________________
« En France, tout le monde adore la musique, mais personne ne l'aime. » Hector Berlioz

Old Post Oct-23-2006 05:25  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict



Registered: Aug 2001
Location: Paris, France

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à la review de Low-R. C'est vrai que le point noir de la soirée, c'était le son!
Sinon c'était sympa mais c'est loin de valoir une bonne soirée en Hollande, comme à l'Asta par exemple. Enfin, vu le prix, il ne faut pas faire la fine bouche.

PS : content d'avoir rencontré Low-R et JoeHell.

Old Post Oct-23-2006 07:57 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

quote:
Originally posted by low-R
Avant de mixer, les dj's devraient faire un tour sur la piste, je pense qu'ils réviseraient leurs réglages


ah nan pas du tout, à lyon lorsque les gars de nu nrg reglaient leur son pour leur "live" je peux t'assurer que le tour sur la piste n'a pas été bénefique


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post Oct-23-2006 10:16  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
CeeDeeS_7
Senior tranceaddict



Registered: Mar 2006
Location: Strasbourg, France

Heu 135db ?? Sachant que le son est nocif à parti de 85db ça ma parait énorme !


___________________

NightFly On Let's Go Zik

Old Post Oct-23-2006 15:34  France
Click Here to See the Profile for CeeDeeS_7 Click here to Send CeeDeeS_7 a Private Message Visit CeeDeeS_7's homepage! Add CeeDeeS_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre



Registered: Oct 2001
Location: Dans une rivière, telle une loutre

quote:
Originally posted by d&b
ah nan pas du tout, à lyon lorsque les gars de nu nrg reglaient leur son pour leur "live" je peux t'assurer que le tour sur la piste n'a pas été bénefique



___________________
NikklassTeam trip blog

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Oct-23-2006 15:47  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Event]21.10.06 Offenburg : Klangfarben - Marc Van Linden & Sandra Flynn...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (7): « 1 2 3 4 5 [6] 7 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackDJs need your help!!! [2006] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackVan Gelderen - "Aftershock" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 08:03.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!