|
bon alors j'ai voulu reinstaller ubuntu dans l'ancien / et là oh surprise, le home et le / sont sur la meme partition et il y a une partition non utilisé et non formatée (en jachere quoi) à coté. donc je sais pas ske j'avais fait lors de l'install mais je devais etre turbo drogué..
je tiens à signaler que si j'ai fait une erreur c'est entièrement de ma faute, ce n'est absolument pas à cause de la difficulté de l'installation hein parce que niveau facilité d'install j'ai rarement vu plus simple 
je dis ca pour ceux qui pourraient penser que c'est compliqué
donc là j'ai reinstall linux sur le deuxieme disque dur, je fais bien 3 partition cette fois (l'autre fois j'avais eu quelques soucis à cause de la limite à 4 partition pricipales), 1/4 d'heure l'install en gros. ca rool niquel, j'ai pas eu de prob de clavier cette fois ci.
depuis ici je peux voir mes partitions du 1er disque, et re ho surprise, les foto de mon apn que je croyais perdu pour la france (illisible depuis windows pour une raison inconnue et illisible également depuis linux la fois dernière..) sont à nouveaux lisible (dommage j'en avais deja balancé quelques unes)
le seul soucis c'est que ma partitions ext3 de l'ancien ubuntu je ne peux pas la lire, ca me mets un message au demarrage disant que y'a des erreurs sur la partition. mais bon c'est pas grave, c'est compensé par le retour des fotos
en tout cas je conseille vraiment ubuntu. ceux qui veulent essayer foncez