Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Les Djs Trance Francais
Pages (14): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Yahel Chabs
TranceLoad & Teknasia

Registered: Jun 2005

ni un rouble

Old Post Dec-28-2006 12:43  France
Click Here to See the Profile for Yahel Chabs Click here to Send Yahel Chabs a Private Message Visit Yahel Chabs's homepage! Add Yahel Chabs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Originally posted by Tom Neptunes
Je parlais de Radio Show sur des radios à fort audimat ! C'est bien bottant d'en faire sur de petites radios mais c'est pas très excitant et on touche pas un large public

RAB de toucher du monde, et rab du fort audimat, les 4/5 posts précédents résument bien la situation et ce que l'on veut pour l'avenir.

Celui qui accroche à la musique electronique devra faire l'effort d'aller la chercher et non pas de se contenter des compiles Techno.com ou Tuning Masters...

Old Post Dec-28-2006 12:50  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Tom Neptunes
Trance In France

Registered: Dec 2006

Je ne parle pas de mes envies en tant que fan de trance (car sinon je me contenterais bien de ce qu'il ya) mais de mes envies de mixer trance en France sans devoir m'expatrier !

Old Post Dec-28-2006 12:52  France
Click Here to See the Profile for Tom Neptunes Click here to Send Tom Neptunes a Private Message Visit Tom Neptunes's homepage! Add Tom Neptunes to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Yahel Chabs
TranceLoad & Teknasia

quote:
Originally posted by Tom Neptunes
Je ne parle pas de mes envies en tant que fan de trance (car sinon je me contenterais bien de ce qu'il ya) mais de mes envies de mixer trance en France sans devoir m'expatrier !

ce propos doit donc aussi prendre en compte une certaine part de 'talent' et de DUR labeur à fournir avant de prétendre à la scéne... et non pas sortir du pouet pouet et le présenter de suite dans les + grands clubs ou teufs parisiennes, grace à un piston made in lechboul...

et là, est bien le propre de notre trance goa DUR LABEUR et pas copié/collé! (prod mais aussi DJing...)
(encore offtopic mais pas totalement)

Last edited by Yahel Chabs on Dec-28-2006 at 13:04

Old Post Dec-28-2006 12:57  France
Click Here to See the Profile for Yahel Chabs Click here to Send Yahel Chabs a Private Message Visit Yahel Chabs's homepage! Add Yahel Chabs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm

Registered: Apr 2004

Je vous trouve dur…
Je reste personnellement convaincu qu’il y a du potentiel en France concernant la Trance et non pas parce que je la promeus toutes les deux semaines, mais parce ce qu’il suffit d’ouvrir les yeux.

Je garde en souvenir l’excellente soirée à Montpellier avec Ferry Corsten. La boite était pleine à craquer, les gens ont envahi le dancefloor et sur du gouryella à 5h30 il y avait encore du monde.
De même pour Tiësto à Toulouse, rappelez-vous pour ceux qui étaient à cette soirée cette masse de gens qui criaient en rythme Tiëstooooooooo !!! Ca m’avait foutu la chaire de poule !
Je n’étais pas là le soir où il était à Paris, mais d’après vos rapports de soirée, il y avait autant de monde.

Avec les soirées déjà passé en France, je pense que l’on peut maintenant commencer à tirer quelques conclusions.
D’une part, cela prouve incontestablement qu’il y a belle et bien une communauté Trance en France vous l’avez vu tout comme moi, des gens autres que nous aiment cette musique et cette affluence ne cesse de s’accroitre, preuve en est avec le nombre de plus en plus considérable de Français se déplaçant pour la Trance Energy.

Je peux aussi témoigner d’un engouement quelque peut étonnant qu’avait suscité les gens avec mon court passage à la place d’un résident qui m’avait gentiment laissé mixer.
Les gens dansaient comme des petits fous sur du Above & Beyond alors qu’ils étaient sur du Guetta 10 min avant ! Hop voilà un petit Moprh qu’on me demande de monter le son, bref je croyais rêver.

Alors, comment faire face à cette culture House surmédiatisé ?
Il faut qu’il y est plus de producteur, de compositeur Trance, c’est une évidence, face aux house addict nous sommes beaucoup trop peu.
Pour qu’il y est de la Trance en France il faut aussi qu’elle circule à travers les différents supports commerciaux, il n’y a pas de secret, c’est en faisant parler de soit que l’on devient connu.

Vous le savez tous, si demain la Trance passe sur les ondes des plus grosses radios, elle deviendra beaucoup plus populaire dans notre pays et ce sera déjà beaucoup plus facile pour nous c’est une certitude.
Mais c’est aussi un cercle vicieux, comme le dit mastergb, les majors ne perdront pas de temps et on connaît la suite. Bref, le débat est long sur ce point là.

Mais temps que la Trance ne se démocratise pas en France, les patrons de boite nous empêcherons de faire découvrir ce que peut dégager cette musique et nous ne pourrons avancer comme nous le souhaitons. La Trance est en quelque sorte bridé actuellement en France.

Pour en revenir sur certains points.
C’est vrai que passer toutes une soirée avec de l’uplifting dans les oreilles n’est pas très encourageant et rebuterait grand nombre de novice. Mais ce n’est pas exactement ce qu’ont demandent. Il ne faut pas oublier que ce style à tellement de variation (prog, uplift, psy etc…) que tout fan de musique electro peut aisément y trouver son bonheur.

Pourquoi PITC n’a pas marché ?
Sans revenir sur les différents problèmes qu’ont rencontrés les guests, soulignons qu’il n’y a eu aucune publicité !!? Aucune communication hors sites internet et forums pour une soirée qui était annoncé avec (soit disant) une vingtaine de guest international !!! De plus, le lieu n’était franchement pas fait pour ce genre d’événement ! C’était donc normal d’arriver à un tel résultat.

Old Post Dec-28-2006 13:02  France
Click Here to See the Profile for Mister NjoY Click here to Send Mister NjoY a Private Message Visit Mister NjoY's homepage! Add Mister NjoY to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Tom Neptunes
Trance In France

Registered: Dec 2006

Mister N'Joy merci !!!!! Et bien enfin quelqu'un qui y croit comme moi !

Pour Yahel Chabs : ne t'inquiete pas je vois très bien ce que tu veux dire et ce n'est pas cette musique dégueu que je promotionne !

Old Post Dec-28-2006 13:03  France
Click Here to See the Profile for Tom Neptunes Click here to Send Tom Neptunes a Private Message Visit Tom Neptunes's homepage! Add Tom Neptunes to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Yahel Chabs
TranceLoad & Teknasia

je n'en doute point

Old Post Dec-28-2006 13:06  France
Thib'
Vous vous sucez bien?

Registered: Jun 2004

quote:
Originally posted by Defcon_7
Perso je rejoins l'avis d'Anne, je ressens une réelle excitation à chercher des morceaux qu'on trouve pas facilement dans les médias classiques et à organiser mes petits plans soirées en France ou à l'étranger: la trance sur Fun ou au Macumba du coin non merci!!

Le Macumba de Lomme? Un désastre

Old Post Dec-28-2006 13:07  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
massiveK
Supreme tranceaddict

Registered: Jun 2006

Perso je crois (et je souhaite) que ca peut progresser un peu (mais pas trop non plus) en france, y a un potentiel c'est sur.

Mais je sais aussi que ce sera super dur.. donc faut rester réaliste.

Par contre je suis vraiment pas d'accord avec ceux qui disent qu'une soirée trance doit se faire a l'étranger, ok c'est cool de se faire un trip etc mais bon, si vous aimez vraiment cette musique, je vois pas pourquoi ca vous gênerait plus d'aller a une petite soirée trance a coté de chez vous plutot que de se taper de l'electro house don't let me go toute la soirée...

Ok ca bouge un peu a paris (mais que avec des gros guest et un solide budget sortie) mais bon le mec qui habite loin et qui aime la trance, ce serait quand meme cool pour lui que de temps en temps y ait une soirée trance avec une chouette ambiance dans une ville pas trop loin de chez lui.

Old Post Dec-28-2006 13:08  Belgium
Click Here to See the Profile for massiveK Click here to Send massiveK a Private Message Add massiveK to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nishe
Senior tranceaddict

Registered: Mar 2006
Re: Les Djs Trance Francais

quote:
Originally posted by Romano-one
vu que dans notre cher hexagone j'ai l'impression que tout est 200% house.(vive la hollande lol).

je dirais plutot 150 % rap/rnb et 50% house

Old Post Dec-28-2006 13:18  France
Click Here to See the Profile for Nishe Click here to Send Nishe a Private Message Visit Nishe's homepage! Add Nishe to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shred'r
St Simonien

Registered: Sep 2004

quote:
Originally posted by Yahel Chabs
ce propos doit donc aussi prendre en compte une certaine part de 'talent' et de DUR labeur à fournir avant de prétendre à la scéne... et non pas sortir du pouet pouet et le présenter de suite dans les + grands clubs ou teufs parisiennes, grace à un piston made in lechboul...

et là, est bien le propre de notre trance goa DUR LABEUR et pas copié/collé! (prod mais aussi DJing...)
(encore offtopic mais pas totalement)

+1

ca prend du temps et ca use à force,
maintenir un réseau de contacts te permettant de faire une soirée par mois (+/-), ca demande du temps, du travail, et bcp de chance...
le plus dur est de réussir à avoir du monde avec une affiche qui ne rappelle rien à personne (clubbers de base francais, ceux qui ont 15e en poche pour la soirée et qui veulent chopper en boite).

j'aime pas raconter ma vie, mais je vais juste vous presenter l'exemple palois:

aucun promoteur professionnel n'est prêt à se planter volontairement par pure passion pour la zik...
mais c'est cool de voir un débat argumenté à ce sujet,
moi j'ai pas bcp d'espoirs, je laisse faire mon promoteur tant qu'il me fait confiance, je le laisse gérer les guests pour les soirées, il réfléchit plus à la rentabilité qu'à l'affinité musicale.
ca ne fera pas avancer le mouvement trance, c'est sur,
mais ca lui permet de vivre et moi de m'amuser.

ce qui est marrant, c'est quand même l'impact de certains morceaux sur le grand public, dit "generaliste" plus proche d'un son trance (mauro picotto, veracocha, gouryella, etc...) que du son "tekno" d'ici (à savoir du Bumping).
il y a un peu de réponses, ca augmente avec le temps, mais à petites doses et localement, il n'y a quelques acharnés prêts à passer une soirée dite "trance"... malheureusement pas assez pour faire recette,
d'où la pluralité musicale des soirées organisées ici.

http://myspace.com/djshredr

Old Post Dec-28-2006 13:21  France
Click Here to See the Profile for Shred'r Click here to Send Shred'r a Private Message Visit Shred'r's homepage! Add Shred'r to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nishe
Senior tranceaddict

Registered: Mar 2006

quote:
Originally posted by massiveK
Mais le souci ce sont les gens qui se déplacent que pour le nom et pas pour la musique. Evidement ils font venir du monde et donc ont un plus gros cachet, mais le souci c'est que du coup les gens boycottent les plus "petites" soirées.

En gros tu mets la meme playlist, mixée par Tiesto ou par un dj trance lambda, et ben y a plein de mecs qui vont dire "ouaw ca tue" quand c'est joué par tiesto (et je parle meme pas du mix hein, juste des morceaux) et a la limite "ouai c'est pas mal mais bof" quand c'est joué par le dj lambda.

+1 et +1 : j'ai déjà fait ou vu le test, un mix d'une grande star proposé sur internet avec un nom différent, les avis était : mwai pas mal ou bof ca tues pas 3 pattes à un canard, puis 3 mois après on remets le même mix avec le nom de la star et là c'est : trop fort, méga top , le délire !!!!!
ce qui prouves bien que de nos jours on vient plus pour un nom qu'un style de mix.

Old Post Dec-28-2006 13:32  France
Click Here to See the Profile for Nishe Click here to Send Nishe a Private Message Visit Nishe's homepage! Add Nishe to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Les Djs Trance Francais
Post New Thread    Post A Reply

Pages (14): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackTHEE-O's COSMIC JOURNEY 2 track ID needed [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSasha - "Motorola" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 08:14.

Forum Rules: