|
|
|
|
 |
Mister NjoY
keep the rhythm

Registered: Apr 2004
|
|
|
Je vous trouve dur…
Je reste personnellement convaincu qu’il y a du potentiel en France concernant la Trance et non pas parce que je la promeus toutes les deux semaines, mais parce ce qu’il suffit d’ouvrir les yeux.
Je garde en souvenir l’excellente soirée à Montpellier avec Ferry Corsten. La boite était pleine à craquer, les gens ont envahi le dancefloor et sur du gouryella à 5h30 il y avait encore du monde.
De même pour Tiësto à Toulouse, rappelez-vous pour ceux qui étaient à cette soirée cette masse de gens qui criaient en rythme Tiëstooooooooo !!! Ca m’avait foutu la chaire de poule !
Je n’étais pas là le soir où il était à Paris, mais d’après vos rapports de soirée, il y avait autant de monde.
Avec les soirées déjà passé en France, je pense que l’on peut maintenant commencer à tirer quelques conclusions.
D’une part, cela prouve incontestablement qu’il y a belle et bien une communauté Trance en France vous l’avez vu tout comme moi, des gens autres que nous aiment cette musique et cette affluence ne cesse de s’accroitre, preuve en est avec le nombre de plus en plus considérable de Français se déplaçant pour la Trance Energy.
Je peux aussi témoigner d’un engouement quelque peut étonnant qu’avait suscité les gens avec mon court passage à la place d’un résident qui m’avait gentiment laissé mixer.
Les gens dansaient comme des petits fous sur du Above & Beyond alors qu’ils étaient sur du Guetta 10 min avant ! Hop voilà un petit Moprh qu’on me demande de monter le son, bref je croyais rêver.
Alors, comment faire face à cette culture House surmédiatisé ?
Il faut qu’il y est plus de producteur, de compositeur Trance, c’est une évidence, face aux house addict nous sommes beaucoup trop peu.
Pour qu’il y est de la Trance en France il faut aussi qu’elle circule à travers les différents supports commerciaux, il n’y a pas de secret, c’est en faisant parler de soit que l’on devient connu.
Vous le savez tous, si demain la Trance passe sur les ondes des plus grosses radios, elle deviendra beaucoup plus populaire dans notre pays et ce sera déjà beaucoup plus facile pour nous c’est une certitude.
Mais c’est aussi un cercle vicieux, comme le dit mastergb, les majors ne perdront pas de temps et on connaît la suite. Bref, le débat est long sur ce point là.
Mais temps que la Trance ne se démocratise pas en France, les patrons de boite nous empêcherons de faire découvrir ce que peut dégager cette musique et nous ne pourrons avancer comme nous le souhaitons. La Trance est en quelque sorte bridé actuellement en France.
Pour en revenir sur certains points.
C’est vrai que passer toutes une soirée avec de l’uplifting dans les oreilles n’est pas très encourageant et rebuterait grand nombre de novice. Mais ce n’est pas exactement ce qu’ont demandent. Il ne faut pas oublier que ce style à tellement de variation (prog, uplift, psy etc…) que tout fan de musique electro peut aisément y trouver son bonheur.
Pourquoi PITC n’a pas marché ?
Sans revenir sur les différents problèmes qu’ont rencontrés les guests, soulignons qu’il n’y a eu aucune publicité !!? Aucune communication hors sites internet et forums pour une soirée qui était annoncé avec (soit disant) une vingtaine de guest international !!! De plus, le lieu n’était franchement pas fait pour ce genre d’événement ! C’était donc normal d’arriver à un tel résultat.
Dec-28-2006 13:02
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
Shred'r
St Simonien

Registered: Sep 2004
|
|
|
| quote: | Originally posted by Yahel Chabs
ce propos doit donc aussi prendre en compte une certaine part de 'talent' et de DUR labeur à fournir avant de prétendre à la scéne... et non pas sortir du pouet pouet et le présenter de suite dans les + grands clubs ou teufs parisiennes, grace à un piston made in lechboul... 
et là, est bien le propre de notre trance goa DUR LABEUR et pas copié/collé! (prod mais aussi DJing...)
(encore offtopic mais pas totalement) |
+1
ca prend du temps et ca use à force,
maintenir un réseau de contacts te permettant de faire une soirée par mois (+/-), ca demande du temps, du travail, et bcp de chance...
le plus dur est de réussir à avoir du monde avec une affiche qui ne rappelle rien à personne (clubbers de base francais, ceux qui ont 15e en poche pour la soirée et qui veulent chopper en boite).
j'aime pas raconter ma vie, mais je vais juste vous presenter l'exemple palois:
aucun promoteur professionnel n'est prêt à se planter volontairement par pure passion pour la zik...
mais c'est cool de voir un débat argumenté à ce sujet,
moi j'ai pas bcp d'espoirs, je laisse faire mon promoteur tant qu'il me fait confiance, je le laisse gérer les guests pour les soirées, il réfléchit plus à la rentabilité qu'à l'affinité musicale.
ca ne fera pas avancer le mouvement trance, c'est sur,
mais ca lui permet de vivre et moi de m'amuser.
ce qui est marrant, c'est quand même l'impact de certains morceaux sur le grand public, dit "generaliste" plus proche d'un son trance (mauro picotto, veracocha, gouryella, etc...) que du son "tekno" d'ici (à savoir du Bumping).
il y a un peu de réponses, ca augmente avec le temps, mais à petites doses et localement, il n'y a quelques acharnés prêts à passer une soirée dite "trance"... malheureusement pas assez pour faire recette,
d'où la pluralité musicale des soirées organisées ici.

http://myspace.com/djshredr
|
|
Dec-28-2006 13:21
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 08:14.
Forum Rules: