|
de vos avis globaux, et apres plusieurs ecoutes de transitions, a moi il ne m'apparait pas de "choses" choquantes ou d'erreurs d'harmoniques ds les mix (surtout sur Good my Master-> Empires, qui a ete cité comme flagrante), pourtant, a force de composer depuis un certains tps, je pense pouvoir me rendre compte de ceci, surtout avec le style de morceaux tres riches en melodies que je produis. Mais chacun a sa perception donc inutile que chacun insiste pour avoir raison. 
Par contre le point sur lequel je peux vous rejoindre se situe sur le fait des "appels" et/ou "retours" de tracks, notamment construits avec les vocaux samplés. Comme je le faisais remarquer a Nico, a force de de bosser sur un appel et donc sur la next track (via un nbre incroyable d'ecoutes multiples), mes oreilles ont ete conditionné a cet effet. Sur une ecoute "normal" ou une premiere ecoute, cela peut sembler different, et le fait d'entendre un appel arriver de cette facon peut sembler brut avec un effet de dissonance lié à un manque d'accoutumage a cet effet.
Donc la c'est un peu le cul entre deux chaises pour moi, car je ne me rend plus compte de cette "dissonnance", donc je livre un travail qui me semble fini alors qu'en fait, pour des auditeurs neufs, elle est encore la (chose dont je ne me doutais absolument po)
Quand tu bosses tt seul la dessus, difficile de s'en rendre compte.
Mais je pense avoir trouvé une parade pour un prochain travail de ce genre!
En tt cas, vos remarques contructives permettent de m'aiguiser encore un peu plus, merci bien! 
PS MassiveK: Ableton, apres analyse, te trouve le bpm et te place des marqueurs sur chaque "pic" qui lui semble correspondre le mieux a ce qui pourrait symboliser phase rythmique la plus flagrante. Mais ca ne tombé po sur le kick a chaque fois. Apres a toi de bien repoositionner tes marqueurs pour obtenir le meilleur resultat. Perso, je touche a chaque fois a l'autowarp que me donne Ableton, car pour moi, il ne me les positiinne pas comme je le voudrais!