|
|
|
|
 |
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004
|
|
|
C'est parti pour ma review !
Arrivée à 19 h au Mc do non loin de l'aéroport ou nous attend d&b. J'étais avec 2 potes (Romain et Claude).
Après s'être rempli la pense direction le St Jakobshalle (avec quelques petits détours suite à mon manque d'orientation).
Arrivée vers 21 h devant la salle. Le premier truc délirant, il y avait une entrée pour les 16 à 18 ans et une 'uber 18 jahre'.
Avec Romain et Claude je m'en vais chercher les pass de vieux et on rentre dans l'antre sans trop d'encombre.
Vu l'heure, il n'y a pas encore foule et ça nous permet de faire un tour sur les différents floors dont la disposition et bien faite sauf, comme l'a dit d&b, pour le floor remember qui se trouvait quasiment dans l'entrée.
Premier jet de Redbull derrière le gosier (4 € la canette, avec de la vodka 8 € ). On descend sur le Main pour voir la fin de dj Scream qui envoie déjà très fort.
Sean Tyas : Ben il m'a vachement déçu. Un set hyper décousu. Le mec était en mode Random hier soir. Juste les 2 dernières plaques balançaient correctement. Dommage, vu la faible densité de gens sur la piste, on l'avait presque juste pour nous. Joehell et sa copine nous rejoignent vers la fin du set, mais malheureusement on les perds de vue durant le reste de la soirée.
Ensuite, début du set de Tatana. Très pauvre musicalement. C'est plus la Tatana d'avant.
On décide de faire un tour sur le floor hardstyle pour voir Warmduscher. Ce mec est énorme de part son poids et son influence sur un dancefloor. Vous prenez un menhir avec 2 bras avec le charisme d'une porte en bois et vous obtenez Warmduscher. Mais le gars est super efficace niveau programmation et arrive à mettre le feu (remix hardstyle de 'meet her at loveparade' etc...) Comme je disais à D&B, faudrait organiser un vs entre lui et Ultraform
Après quelques jumps, un petit tour sur le floor Remember pour savourer quelques bonnes vieilles plaques distillées par Snowman. Puis retour sur le main pour Judge Jules. Je ne connaissait pas du tout et j'ai vraiment apprécié. Un bon set trance, tech-trance qui coulait tranquillement.
Retour ensuite sur le floor "Remember" pour voir Tilmann Uhrmacher. Décidément, lui et Warmduscher on fait la même école du rire, on aurait dit un prof de math ou de physique aux platines.
Niveau programmation, c'est du bon voir même du très bon (Iguana, for an angel etc...). DJ at works prend la suite sans gros intérêt.
Retour sur le floor hardstyle pour voir le début du set de Deepack. Retournage de floor par nos amis hollandais. Seul fausse note, le MC qui poussaient sa gueulante de temps en temps.
Petite pause pour ensuite voir Dream et la, c'est la claque. Un set remember de pur bonheur. Tous les styles sont explorés. Future breeze, Antiloop, rank 1, Ferry Corsten, Brooklyn Bounce, BBE etc...)
La tracklist de vieux, quoi ! D'ailleurs niveau vieux, ça allait de 30 à 60 ans
On sort de ce set presque sur les genoux pour aller se reposer dans les gradins du Mainfloor qui accueillait Luna. Hardstyle efficace, très bonne programmation.
5h30 : Dave202 nous commence un set bizarre avec des remixes maison de standards trance mais malheureusement nos organismes commencent à fatiguer et nous décidons de rentrer.
Finalement, on a passé une excellente soirée à 4 et souvent pliés en 4.
Encore merci André d'avoir une fois de plus partagé une bonne soirée.
Mar-30-2008 14:39
|
|
|
 |
 |
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004
|
|
|
Arrivés au Jakobshall à 21h45 après un bon merdage de route dans Bâle, je cherche mon billet gratuit derrière un couple de cinquantenaires aux cheveux blancs qui se font demander leur carte d'identité pour prouver leur âge Ca les a bien fait rire.
Je suis tout de suite surpris par le main floor qui est bien plus petit que ce que j'imaginais, et à 22h il y avait très peu de monde pour écouter Tyas. Ca nous a permis de trouver facilement d&b et Low-R et ses potes. Par contre ça a été la seule et unique fois puisqu'après un court passage aux wc et au bar ils avaient disparu, et toutes les fois où j'ai essayé de les retrouver c'était pour rien. Et se retrouver à coup de SMS c'est pas la peine.
Enfin c'est pas grave, on a fait la soirée en couple avec Florence, et cette fois au moins j'étais dans la soirée !!! J'avais bien dormi avant, je sortais d'un bon resto (pas Mc Do pour une fois), donc pas de crampes, pas de courbatures, nickel !
Et sinon comme très souvent, c'est pas sur la trance que j'ai le plus dancé, parce que j'ai trop tendance à vouloir écouter la mélodie qui est saccagée par le sound system saturé, donc je me suis laché sur les sets de Gayle San et de Félix Kröcher.
Un truc super agréable c'était qu'il n'y avait pas d'affluence sur le main même sur les heures chaudes (1h-4h), on a dansé très confortablement sans avoir des coups de coudes à moins de 10m de la scène.
A 4h30 on est partis, vu qu'avec le décallage horaire ça faisait 5h30 et qu'on avait encore 2h de route qui suivaient, et j'aime pas rouler avec la fatigue qui tape sur le crâne.
Bref, à refaire !
Autres trucs positifs de la soirée :
- pas de fouille à l'entrée !!! j'adore la Suisse pour ça 
- chaque fois qu'on parlait à des personnes, elles étaient super cools, prêtes à dépanner, on m'a proposé 2 fois de tirer sur joint alors que j'avais rien demandé
- pouvoir fumer librement, y'avait même des gens qui roulaient leurs sticks dans les gradins au nez de la sécu qui voyait et disait rien
- la douane de St Louis, déserte à l'aller comme au retour, merci Low-R pour le chemin !
- l'entrée gratuite aux plus de 30 ans évidemment, faudrait généraliser ça 
|
|
Mar-30-2008 18:01
|
|
|
 |
 |
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004
|
|
|
Mar-31-2008 05:27
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 23:35.
Forum Rules: