Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Tiesto's new Album: Kaleidoscope
Pages (16): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
birante
Mpreisident

Registered: Nov 2006

Clair et net. C'est et ça restera une légende. Apres comme toutes les légendes, y'a la descente aux enfers...

Old Post Oct-07-2009 09:18  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djmindreaper
Senior tranceaddict

Registered: Sep 2004

Je pense que la trance file du mauvais coton depuis de nombreuses années, elle est devenue trop peaufinée, trop sophistiquée, elle a perdu son "impact". Il y a trop de mélodies, et ces dernières sont souvent éhontément sirupeuses... En 1998-2000, la trance hollandaise avait un côté brut, primitif, ou la texture des sons en elle même (et non pas forcément les mélodies) créait des émotions. Le pire pour moi, ça a été quand on a commencé à entendre des chorales et de la musique classique dans des morceaux de trance, et que Tiësto s'est lancé dans des shows avec des violonistes lives et ce genre de trucs...

Ceci dit, ce qui marche fort depuis quelques temps, ça n'est plus la trance c'est l'electro et la minimale, qui sont pour moi soporifiques. Plic-plocs toute la nuit, plus de ligne de basses gallopantes qui vous entrainent et vous électrisent...

Quand j'écoute "Louder Than Boom", c'est sur que Tiësto revient sur de la trance plus basique, mais pas le modèle de la fin des années 90... là il se base sur le modèle electro minimale actuelle. Pffff...

Old Post Oct-07-2009 13:26  Spain
Click Here to See the Profile for djmindreaper Click here to Send djmindreaper a Private Message Add djmindreaper to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004

Nan mais + 300.000 là, je l'ai toujours dit et me suis souvent pris le bec avec certains ici (n'est-ce pas Chasis ^^), ce qui caractérise la trance c'est pas la mélodie mais la bassline, c'est ce qui fait qu'un morceau sonne trance ou pas ! La trance c'est censé être bangin' et spontané, les trucs trop recherchés et soporifiques on peut aimer je comprends mais ce n'est plus trop dans l'esprit trance !

05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Oct-07-2009 13:40  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?

Registered: Jun 2004

DJ Tiestö est mort depuis bien longtemps les enfants... Depuis que le DJ et le "¨" sont partis d'ailleurs... A partir de 2005 et ISOS5 c'est du nawak...

Old Post Oct-07-2009 13:40  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

En temps que DJ je suis pas d'accord, quand je l'ai vu en 2008-2009 (4 fois en tout) c'était les meilleurs set que j'avais "vu" de lui. Je prends pas en compte les meilleurs sets qu'on trouve sur le net et qu'on écoute avec Winamp, le rendu est pas équivalent.

Quand il dépasse pas 2h30, c'est les meilleures prestations parce qu'il a pas besoin de diluer. Les TIC c'est trop long pour moi, le seul avantage c'est qu'à la sortie ça donne un DVD sympa à regarder, mais en gardant 3h sur les 8, et encore, je pourrais retailler un bon tiers.

Ici on est sensé parler de l'album, il a le droit de se planter, peut-être qu'il arrêtera après celui-là ou qu'il reviendra à ce qu'il faisait de mieux : de l'électro-trance.

Old Post Oct-07-2009 14:32 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by JoeHell
En temps que

moi en tant que ton avocat, je te recommande une voiture rapide, décapotable, de la cocaïne... des tonnes de chemises Hawaïennes... et faudra être armé... jusqu'aux dents pour échapper à Stan et son dico

Old Post Oct-07-2009 16:11  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

Arrêtez de pourrir Tiësto bordel !!! Si Tiësto n'est plus Tiësto c'est SURTOUT à cause des putains de djs/producteurs de merdes qui ont inondé la scène trance depuis 3/4ans avec des productions qui se ressemblent toutes. Tiësto a tout simplement dérivé sur autre chose pour essayer encore de donner de la créativité à ses sets et aussi pour toucher un plus large public.

Ecoutez les Club Life, on remarque cette recherche de sonorités pouvant aller de la pop house à notre bonne vieille uplifting trance. Mais si vous écoutez les sets de Dj X ou Dj Y des webradios trance, c'est tous les mêmes !! Et puis concernant Tiësto le producteur, à ma connaissance à part 2 ou 3 titres ça n'a jamais été bien brillant ce qu'il nous a pondu.

Alors c'est pas sur Tiësto qu'il faut lancer les canettes, mais plutôt sur les djs/producteurs qui vous font mouiller votre slip quand vous allez à la luminosity ou dans les soirées équivalentes avec des djs qui jouent tous la même chose vu, revu et rerevu 10.000 fois.

Old Post Oct-07-2009 16:21  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djmindreaper
Senior tranceaddict

Registered: Sep 2004

quote:
Originally posted by Defcon_7
Nan mais + 300.000 là, je l'ai toujours dit et me suis souvent pris le bec avec certains ici (n'est-ce pas Chasis ^^), ce qui caractérise la trance c'est pas la mélodie mais la bassline, c'est ce qui fait qu'un morceau sonne trance ou pas ! La trance c'est censé être bangin' et spontané, les trucs trop recherchés et soporifiques on peut aimer je comprends mais ce n'est plus trop dans l'esprit trance !

Ahhh la bassline de Gouryella... électrique, rebondissante, euphorisante... ça aussi c'était Tiësto!!

quote:
Originally posted by _ Andy _ Alors c'est pas sur Tiësto qu'il faut lancer les canettes, mais plutôt sur les djs/producteurs qui vous font mouiller votre slip quand vous allez à la luminosity ou dans les soirées équivalentes avec des djs qui jouent tous la même chose vu, revu et rerevu 10.000 fois.

1000% d'accord

Au début, la trance innovait. Depuis quelques années c'est devenu un genre stérile, à part quelques producteurs encore aventureux (plutôt dans les styles tech-trance ou prog-trance).

Last edited by djmindreaper on Oct-07-2009 at 16:30

Old Post Oct-07-2009 16:23  Spain
Click Here to See the Profile for djmindreaper Click here to Send djmindreaper a Private Message Add djmindreaper to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard

Registered: Jul 2007

Admettons qu'il ai changé de style pour diversifier ses sets et les rendre attractifs (bizarre quand meme qu'une des pointures du genre n'arrive pas etre original dans son propre style, mais passons) et qu'il passe a la house le probleme reste le meme : pour moi qui suis aussi un amateur de house la qualité n'est pas au rendez vous. Sans meme parler de genre musical, la qualité des sons est tout simplement merdique

Old Post Oct-07-2009 16:45  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007

Registered: May 2007

Franchement Tiesto à la TE 2008 c'était un sur-homme.
Mais pondre un album aussi merdique c'est indigne de n'importe quel producteur qui se respecte.
S'il a fait ça, c'est pour le fric. Point barre.

Merci d'avoir admis que la trance est morte pour ceux l'ont dit.

Old Post Oct-07-2009 17:24  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
Je vois pas trop le rapport avec les autres djs qui jouent tous pareil, Tiesto n'a jamais joué totalement uplifiting gouda toussa, il a toujours été très varié dans ses sets donc il avait sûrement pas besoin de dériver vers un autre style pour varier ses sets puisque c'est ce qu'il faisait depuis longtemps.
C'est clair que y'a un peu overdose de tous ces artistes qui pondent tous le même style mais lui ça n'a quand même pas trop du le toucher puisqu'il joue pas que (voire pas) ce style là.

Pour toucher plus de monde ou un autre public là oui je serais plus d'accord, mais pas pour la créativité.

oui nan paske je vois bien le Tiesto nous sortir "oui vous voyez, la trance tourne en rond, tous les morceaux sont pareils, je n'en puis plus, c'en est trop, je m'en vais de ce pas alerte vers un autre style musical plus créatif !

et là paf il nous fait comme par hasard de l'electro pophouse ché pas quoi, style qui cartonne partout et surtout en Amérique du nord et passe en boucle sur les radio pour jeunes.

c'est quand même bizarre que la créativité passe obligatoirement par le style le plus en vogue actuellement.

il suit la mode comme il un peu toujours fait, le problème c'est que là la mode elle est descendu vachement bas je trouve..

Old Post Oct-07-2009 17:27  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chasis.fan
Uplift Addict

Registered: Oct 2006

quote:
Originally posted by djmindreaper
à part quelques producteurs encore aventureux (plutôt dans les styles tech-trance ou prog-trance).

C'est sur eux que je jetterais des canettes plutôt
Perso y a aucune émotion.

/me referme la porte du bunker

Edit : bon en fait j'ai encore envie de faire chier un peu ^^
Blabla plagia copie pas originale toussa ... Et alors ? Faut systematiquement faire du neuf pour que ca plaise ? Sous pretexte qu'on a exploré un domaine il faut forcement en trouver d'autres et laisser sur le carreaux ceux qui aiment ce qui se fait dans ce domaine ? Les producteurs qui aiment ca doivent se forcer à faire des trucs différents de ce qu'ils aiment juste pour qu'on leur jette pas des pierres ? Ca me dépasse ce genre de réflexion ...

Last edited by chasis.fan on Oct-07-2009 at 17:38

Old Post Oct-07-2009 17:32  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Tiesto's new Album: Kaleidoscope
Post New Thread    Post A Reply

Pages (16): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbacklast one [2003] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackAgnelli & Nelson - "Holding On To Nothing" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 10:46.

Forum Rules: