|
Je pense que la trance file du mauvais coton depuis de nombreuses années, elle est devenue trop peaufinée, trop sophistiquée, elle a perdu son "impact". Il y a trop de mélodies, et ces dernières sont souvent éhontément sirupeuses... En 1998-2000, la trance hollandaise avait un côté brut, primitif, ou la texture des sons en elle même (et non pas forcément les mélodies) créait des émotions. Le pire pour moi, ça a été quand on a commencé à entendre des chorales et de la musique classique dans des morceaux de trance, et que Tiësto s'est lancé dans des shows avec des violonistes lives et ce genre de trucs...
Ceci dit, ce qui marche fort depuis quelques temps, ça n'est plus la trance c'est l'electro et la minimale, qui sont pour moi soporifiques. Plic-plocs toute la nuit, plus de ligne de basses gallopantes qui vous entrainent et vous électrisent...
Quand j'écoute "Louder Than Boom", c'est sur que Tiësto revient sur de la trance plus basique, mais pas le modèle de la fin des années 90... là il se base sur le modèle electro minimale actuelle. Pffff...
|