|
Toujours dans une optique Raydomenienne, je revois mon jugement:
4e DC (après Gallas, Abidal et Bousmong):
Mexès a moins joué, a rejoué, et joue un peu moins, c'est vrai.
Entre Squillacci qui n'a pas joué en 2010, Escudé qui a prouvé qu'il n'avait pas le niveau Edf, je pense que ça va se jouer entre Ciani et Rami pour le 4e poste de DC (avec avantage Rami, même si je trouve que Ciani est meilleur en potentiel).
En tout cas, je ne mettrais pa Toulalan à ce poste, parce que ce n'est pas le sien, contre des équipes basiques de L1 ça passe mais contre des grosses équipes ça se voit plus (cf. le Bayern, Marseille et un autre gros que j'ai plus en tête).
4e miyeu def/relayeur (après Toulalan, et les 2 Diarra):
Lassana est le meilleur en potentiel parmi les 3 avec une bonne explosivité et une bonne agressivité, Toulalan est très bon dans les replacements et l'activité, alors qu'Alou Diarra est plus dans le premier duel du premier rideau et la transmission pépère derrière.
Pour moi, Vieira est cuit et a surtout un gros melon, mais je pense que Raydo va le prendre quand même.
Diaby est potentiellement très bon mais est encore inconstant sur un match complet, peut-être pour la fois prochaine.
Nasri pour moi ce serait un vrai scandale qu'il ne soit pas pris. Il fait une super saison, peut jouer milieu relayeur et milieu droit. Avec la même qualité (cf. l'aller contre Barcelone).
Je trouve qu'on ne parle pas de Flamini aussi, qui finit fort l'année au Milan, et qui pour le coup peut jouer vers l'avant.
Un Cheyrou peut être une surprise pour les amateurs de beau jeu, mais Raymond n'a jamais trouvé qu'il avait le coffre suffisant (ce qu'il a infirmé avec des prestations de bon rang contre le Real et le Milan cette année).
Je ne parle pas des Cabaye, Pedretti et autre Makélélé qui sont des mauvaises blagues.
Miyeu droit:
là ça se joue entre Govoulez-vous coucher avec moi ce soir, Valbuena et Jérémy Menez (si l'on considère que c'est bon pour Samir).
Ma préférence va à petit vélo car il a le potentiel de faire basculer une rencontre sur une rentrée volontaire. On va avoir besoin de joueurs mort de faim.
Après, si petit vélo n'est pas retenu j'aimerais bien voir Menez, car il est plus technique qu'un Govou, et moins lent (on en a suffisamment devant!).
Buteur:
Anelka - Cissé - Benzema pour moi ça ne se discute pas. Anelka pour la classe balle au pied (dans l'axe, pas à droite!), Cissé pour la hargne (un mec à faire rentrer à la 70e!), Benzema pour l'éclair potentiel, et parce qu'il a pas été dégueu à droite (et pas à gauche!) avec le Real ou l'EdF (contre la Lituanie par ex).
Ensuite Gignac je le prendrai à la place de Henry. Je déteste Henry.
Sachant que la tactique de Raymond est un 4-5-1 des familles:
Les 23 de Raymond:
Gardiens: Lloris, Mandanda, Carrasso
Def: Evra, Cissokho, Sagna, Fanni, Gallas, Abidal, Boumsong, Rami
Milieux: Toulalan, Diarra, Diarra, Vieira, Gourcuff, Ribéry, Malouda, Nasri
Attaquant: Anelka, Henry, Gignac, Cissé
Je vois bien la surprise de la non sélection de la Benz.
Les miens:
Gardiens: Lloris, Mandanda, Carrasso
Def: Evra, Cissokho, Sagna, Fanni, Gallas, Abidal, Ciani, Boumsong (pour couper les cheveux)
Milieux: Toulalan, Diarra, Diarra, Gourcuff, Ribéry, Malouda, Nasri, Valbuena
Attaquant: Anelka, Benzema, Gignac, Cissé
| quote: | Originally posted by matvei
Sakho, c'est discutable c'est vrai. Trop d'erreurs cette année. Mais potentiellement énorme non? |
Non parce qu'il est trop con pour faire une grande carrière.
|