Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Guerre en Irak
Pages (11): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

quote:
Originally posted by Shito
Avoue, ça t'intéresse ça hein bourreau des coeurs...




mince, j' ai pas compris.


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-27-2003 14:44  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme



Registered: Sep 2001
Location: Lyon

Comme on le pensait, les USa vont se taper tt le pétrole... Je croyais qu'il était pr le peuple?

quote:
La Russie doit faire une croix sur ses intérêts pétroliers en Irak

agrandir la photo

MOSCOU (AFP) - La Russie doit faire une croix sur ses intérêts pétroliers en Irak et sur les investissements déjà effectués, Washington et Londres n'ayant pas l'intention de partager les "parts de gâteau" avec Moscou, a déclaré le directeur général du pétrolier Zaroubejneft dans la presse vendredi.

"Il va manifestement falloir nous faire une raison de la perte de tout ce que nous avions et de ce que nous aurions pu avoir", a déclaré Nikolaï Tokarev, dans un entretien au quotidien Vremia Novosteï.

"Les Américains n'y sont pas allés pour ensuite partager avec quiconque. C'est un trophée de guerre", a ajouté le dirigeant du groupe public d'exploration et d'exploitation pétrolière.

Selon lui, les Etats-Unis ont d'ailleurs "un potentiel suffisant, y compris financier, pour (exploiter) eux-mêmes" les réserves pétrolières de l'Irak, a-t-il dit, rappelant que celles-ci étaient les deuxièmes au monde après celles de l'Arabie saoudite.

Le directeur général de Zaroubejneft a estimé à 150-180 millions de dollars "les pertes concrètes" de son groupe en Irak, auxquelles s'ajoute le manque à gagner des forages à venir.

"Nous devions avoir en Irak des gisements gigantesques, des projets d'irrigation, une masse de choses en plus du secteur pétrolier", a-t-il souligné.

Il a estimé que le numéro Un du pétrole russe Loukoïl, avec lequel Bagdad a résilié en décembre un contrat portant sur des milliards de dollars après des informations selon lesquelles ce groupe aurait pris contact avec l'opposition irakienne dans l'espoir de garantir ses intérêts futurs, ne bénéficierait pas d'un traitement de faveur.

"Personne ne demandera (à l'actuelle opposition irakienne) qui doit travailler là-bas. Il y aura un gouvernement d'opérette, et les Etats-Unis et la Grande-Bretagne distribueront eux-mêmes les parts de gâteau", a-t-il dit, estimant "évident" que la guerre avait été lancée dans le but principal de contrôler les réserves pétrolières.

L'ambassadeur américain à Moscou Alexander Vershbow a pour sa part assuré, dans une interview publiée vendredi, que les Etats-Unis examineraient "les possibilités pour respecter les intérêts économiques russes (en Irak) dans le cadre d'un travail commun avec l'ONU ou d'autres organisations".

Les Etats-Unis ne peuvent cependant "donner aucune garantie, parce que nous n'aurons pas le droit de dicter son attitude au prochain gouvernement irakien", a-t-il souligné, dans le quotidien Nezavissimaïa Gazeta.

Au total, le secteur pétrolier russe devrait enregistrer une perte d'au moins 2 milliards de dollars à cause du conflit en Irak, selon les estimations de Iouri Chafrannik, président de l'association des industriels russes du pétrole et du gaz.


Sinon une nouvelle preuve que le gouvernement US est complètemnt irrécupérable, faisant définitiveemnt de cette guerre une guerre de religon:
quote:
Journée de prières aux Etats-Unis pour les soldats en Irak

agrandir la photo

WASHINGTON (Reuters) - La Chambre des Représentants a voté jeudi la mise en place d'une journée exceptionnelle de prières et de jeûne pour attirer la bénédiction de Dieu sur les soldats américains engagés en Irak et pour qu'il protège le peuple américain du risque d'attentats.


Cette motion, non contraignante, a été approuvée par 346 députés contre 49. Elle demande au président américain George W. Bush de choisir une date.


Certains députés ont voté cette mesure même s'ils ont affirmé la trouver un peu trop théologique. Vingt-trois autres ont marqué leur malaise vis-à-vis de cette motion en s'abstenant.


"Je suis un petit peu troublé à l'idée que nous nous permettions de dire aux Américains ce qu'ils devraient faire pour attirer la bénédiction et la protection de la Providence", a déclaré le député Ted Strickland, un démocrate de l'Ohio qui a néanmoins voté pour.


Autre député de l'Ohio, Dennis Kucinich a estimé que cette mesure risquait d'être comprise "comme une tentative d'injecter de la religion dans cette guerre à un moment où certains des ennemis des Etats-Unis à l'étranger affirment en effet qu'il s'agit d'une guerre de religion". Critique en vue de cette guerre, il est candidat à l'investiture des démocrates pour la présidentielle.


Bush, qui ne cache pas le rôle qu'a joué et que continue de jouer dans sa vie sa foi chrétienne, a plusieurs fois répété que la guerre contre l'Irak n'était pas une guerre contre les Arabes ou contre les musulmans.


Dans cette résolution, sont notées les quatre fois où, par le passé, un président américain a décrété un jour de prière. La plus récente remonte à 1863, pendant la Guerre de Sécession.


Cette résolution reconnaît "le besoin public de jeûner et de prier pour attirer la bénédiction et la protection de la Providence pour les Américains et nos forces armées".

Old Post Mar-28-2003 12:38  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer



Registered: May 2002
Location: Paris

Mégalomanie ou comment se convaincre que dieu est du côté des bons... Mais les bons, sont ils américains ??

Old Post Mar-28-2003 12:46  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict



Registered: Aug 2001
Location: Paris, France

Quand je lis ces dépêches, je suis révolté.

Le pire c'est que personne ne dis rien, tout le monde laisse faire y compris pour l'autre dépêche avec les faux documents et la fausse signature.

Pfffffffff...

Old Post Mar-28-2003 20:23 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance



Registered: May 2002
Location: 1€/j (soldes)

Quand on compare le coût de la guerre pour les Etats-Unis à la valeur des gisements de petrole , les americains sont perdants.Il faudra surement s attendre a une hausse du baril a mon avis.

Old Post Mar-29-2003 00:04  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict



Registered: Aug 2001
Location: Paris, France

quote:
Originally posted by PEZ68
Quand on compare le coût de la guerre pour les Etats-Unis à la valeur des gisements de petrole , les americains sont perdants.Il faudra surement s attendre a une hausse du baril a mon avis.


Parce que tu crois que les Américains vont payer la facture tout seuls?!

Non non, c l'ONU (donc nous les "fuckin french bastards") qui allons faire preuve de solidarité...

Old Post Mar-30-2003 10:57 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance



Registered: May 2002
Location: 1€/j (soldes)

T es sur que c est l ONU?

Old Post Mar-30-2003 11:16  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict



Registered: Aug 2001
Location: Paris, France

quote:
Originally posted by PEZ68
T es sur que c est l ONU?


Oui je ne vois pas quel autre organisation pourrait le faire.

Old Post Mar-30-2003 11:33 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_Marco_
emruh firhf moize



Registered: Oct 2001
Location: In da club

quote:
Originally posted by Lytchix
Oui je ne vois pas quel autre organisation pourrait le faire.


aux dernieres nouvelles ils payeront seuls


___________________

Old Post Mar-30-2003 17:33  France
Click Here to See the Profile for _Marco_ Click here to Send _Marco_ a Private Message Add _Marco_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict



Registered: Aug 2001
Location: Paris, France

quote:
Originally posted by marco.V
aux dernieres nouvelles ils payeront seuls


Je demande quand même à voir...

Old Post Mar-31-2003 15:12 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict



Registered: Oct 2002
Location: Metz, France

quote:
Originally posted by Lytchix
Je demande quand même à voir...


impossible que les USA payent la facture toute seule, et demandera l'aide de l'ONU; l'ONU a son role a jouer apres la guerre, on aurait aimé quelle le jeu avant en s'opposant unanimement au conflit


___________________

Old Post Mar-31-2003 16:22  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict



Registered: Aug 2001
Location: Paris, France

quote:
L'armée américaine tue sept civils irakiens près de Nadjaf


CAMP AS SALAYLIYA, Qatar (Reuters) - Les troupes américaines ont tué sept civils irakiens - tous des femmes et des enfants - en ouvrant le feu sur leur véhicule à un barrage non loin de la ville sainte chiite de Nadjaf, a annoncé le Commandement central américain (Centcom) installé au Qatar.


Deux autres passagers civils ont été blessés dans le véhicule, à l'intérieur duquel on a retrouvé quatre occupants indemnes.


Selon le porte-parole du Centcom, le conducteur n'avait pas tenu compte des salves d'avertissement.


"En dernier recours, les militaires ont ouvert le feu sur le compartiment passagers. A l'intérieur du véhicule, on a retrouvé 13 femmes et enfants. Sept occupants étaient décédés, deux blessés et quatre indemnes".


Il y a une semaine, l'explosion d'une voiture piégée par un kamikaze avait tué quatre soldats américains à un barrage près de Nadjaf, dans le centre de l'Irak. Depuis, l'armée militaire a reçu l'ordre de redoubler de vigilance devant les véhicules suspects.


Une enquête a été ouverte par les autorités américaines sur l'incident, survenu vers 16h30 locales (13h30 GMT) lundi. Selon le Centcom, des soldats de la 3e division d'infanterie ont tiré des coups de sommation en direction du véhicule, celui-ci ne s'arrêtant pas à l'approche du poste de contrôle sur la Route n°9.


"Les soldats ont alors tiré des coups de feu sur le moteur du véhicule mais il a continué d'avancer en direction du poste de contrôle", ajoute le Centcom.



C'est le genre de news qui te mets de bon poil pour la journée...

The "first clean war" titrait The Sun...

Sinon un sondage intéressant à lire au sujet de la guerre : http://www.lemonde.fr/article/0,598...314889-,00.html

Old Post Apr-01-2003 05:28 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Guerre en Irak
Post New Thread    Post A Reply

Pages (11): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackPlease help me ID [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackPaul van Dyk - "Working" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 19:01.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!