Originally posted by greg69
On fait un bus pour la black (par ici)
si y'a des motivés, thread !
YEAH !
___________________
Yesterday is Apero, Today is Apero, Tomorrow is Apero
Dec-08-2010 21:13
birante
Mpreisident
Registered: Nov 2006
Location: in the forest obv
J-5 !!
___________________
Yesterday is Apero, Today is Apero, Tomorrow is Apero
Dec-13-2010 00:56
greg69
maydayrator
Registered: Dec 2005
Location: Panam
déjà vu le trailer et décidément j'aime pas du tout les trailers thunderdome... c'est limite "venez vous foutre sur la gueule à thunderdome" et les images politiques n'ont, à mon sens, rien à faire avec de la musique électronique
Tain c'est clair que c'est super malsain je trouve. Je veux bien que les soirées Hard joue un peu sur ce coté tres dark et tout mais y'a quand meme des limites
___________________
Dec-13-2010 10:07
birante
Mpreisident
Registered: Nov 2006
Location: in the forest obv
beh à la limite la seule image qui me choque et que j'aurais vraiment pas mise c'est celle de la nana à poil les mains attachées, sinon le reste c'est vrai que les mecs jouent beaucoup sur le côté hard, dark et cie, ça fait parti du folklore, comme la psy avec le côté champi, spirituel.
___________________
Yesterday is Apero, Today is Apero, Tomorrow is Apero
Dec-13-2010 11:54
Defcon_7
Alive & kickin'
Registered: Feb 2004
Location: Paris
Bah faut pas le prendre du côté de la violence !
En fait si tu connais un peu l'histoire de Thuderdome, c'est clairement eux qui ont popularisé et répandu le hardcore entre 93 et 98 et la scène actuelle leur doit pas mal de choses. Pourtant ils ont failli mettre la clé sous la porte en 1999, ce qui a alors poussé ID&T à s'orienter vers d'autres horizons musicaux (surtout la trance en 99).
La raison de cette quasi-disparition (il y a pas eu de Thunderdome en 2000 et ils sont revenus timidement en 2001 avec une petite soirée à l'HMH) c'est que justement les fans die-hard de hardcore leur reprochait d'avoir tourné trop commercial et trop dans le côté kikoo-lol du hardcore avec les dessins et tout le reste. Lorsque la mode du hardcore a lassé le grand public ils ne pouvaient donc plus compter sur le noyeau dur du public hardcore pendant la crise de ce style entre 98 et 2003 !
Maintenant que le hardcore est redevnu le style le plus populaire aux Pays-Bas ils essaient au contraire de rester underground et de se redonner une image de "pure and powerful hardcore" (leur slogan cette année avec "breaking the barriers" : cassons les barrières entre les sous-styles du hardcore !
Voilà pour le côté méchant et hardcore, après pour la politique bah c'est pour le style "on est des anarchos et on fuck le système qui nous contrôle" quoi ^^
___________________
Nights To Go:
16.08 : Decibel Outdoore Festival (NL)
11.10 : PITC invites SITF (F)
05.12 : Time Warp NL (tbc)
Dec-13-2010 12:06
greg69
maydayrator
Registered: Dec 2005
Location: Panam
je peux comprendre qu'il y ait eu besoin à un moment de se reconcentrer sur le noyau dur des fans si le mouvement battait de l'aile
et dans cette optique, je comprends que le "graphisme" thunderdome soit passé à la trappe mais je pense qu'il y avait d'autres axes à explorer pour insister sur le côté hard que la violence physique et des images politiques inappropriées
ils auraient pu jouer la carte du hard au sens pr0n ( ) ou un délire industriel, mais là je trouve ça craignos, surtout quand on voit une certaine partie du public HC...
Nan mais si tu regardes bien le trailer tu verras qu'au début il pose la question "what is hardcore ? a male thing, a white thing ?..." etc il montre bien là tous les clichés qu'on peut coller au hardcore (musique de fachos, que pour les mecs et violent), à la fin du trailer il insiste sur le public qui fait le hardcore et pas le reste !
___________________
Nights To Go:
16.08 : Decibel Outdoore Festival (NL)
11.10 : PITC invites SITF (F)
05.12 : Time Warp NL (tbc)
Dec-13-2010 13:06
birante
Mpreisident
Registered: Nov 2006
Location: in the forest obv
+1 avec Ju !
et +1 avec Greg pour le pr0n
___________________
Yesterday is Apero, Today is Apero, Tomorrow is Apero
Dec-13-2010 13:16
Kartman
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005
Location: Chaumont (52), France
quote:
Originally posted by Defcon_7
"on est des anarchos et on fuck le système qui nous contrôle" quoi ^^
Ah bon ? Pour des punk ils manquent de cheveu quand meme.
Loin de moi les raccourcis musique - politique mais quand on voit les videos et de ce qu'on m'en a dit ce qui polluait le public hardcore c'était plutot la mouvance blouson noir crane rasé qui vaut la sale reputation du HC NL et de ses supporters de foot d ailleurs.
J'ai toujours eu du mal avec le "graphisme" collé au hardcore : meme les petites soirées le fly t as forcément un masque a gaz et des barbelés.
Je trouve ca assez oppressant et ca me motive pas a aller a ces soirées meme si je garde de bons souvenirs des quelques soirées Hardcore que j'ai fait.