 |
|
|
|
 |
JorisC
Supreme tranceaddict

Registered: Oct 2004
Location: Joinville-Le-Pont
|
|
|
| quote: | Originally posted by _IDS_
Voilà un bon résumé, simple mais on ne peut plus proche de la réalité.
Moi au boulot j'ai une secrétaire ça fait 6 mois qu'elle fait n'importe quoi, dossiers mal classés, marchés de travaux incomplets envoyés aux entreprises, pointage de comptabilité fait à l'arrache, bref même des trucs basiques ça va pas...L'élément de la boite incapable de se remettre en question, et qui naturellement se plaint toujours de son sort, normal quoi...
Un jour j'ai la vague idée qui me traverse l'esprit de faire une recherche sur Facebook pour voir si elle a un compte. Coup de bol numéro 1 elle a un compte, coup de bol numéro 2 il est pas sécurisé. Malchance numéro 1 je peux constater que ça fait depuis 6 mois qu'elle est la dessus toutes les heures pour jouer à des jeux à la con, malchance numéro 2 j'y ai trouvé des messages qui dénigrent la boite, moi, d'autres, etc... bref bien souvent ce sont ces personnes qui sont toujours là les premières à se plaindre, et l'ambiance ceci, et le salaire cela, et lui ceci, blablabla...seulement ils oublient à un moment qu'un bon salaire ça s'obtient au mérite dans le travail et pas en ouvrant sa gueule toutes les deux minutes, tous centrer sur soi même, et la gueule collée à la montre toute les deux minutes pour ne surtout pas faire 1 min d'heure sup.
Bref tant pis pour elle, elle avait une chance de pouvoir évoluer si elle avait été honnête, là encore une paire de mois et tchao, mais bien entendu ce sera de la faute des autres comme d'hab quoi... |
c'est répugnant de fouiller dans la vie des gens comme ça ! 
|
|
May-21-2010 18:22
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
chasis.fan
Uplift Addict

Registered: Oct 2006
Location: Paris, France
|
|
|
May-21-2010 19:46
|
|
|
 |
 |
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa
|
|
|
| quote: | Originally posted by JorisC
c'est répugnant de fouiller dans la vie des gens comme ça ! |
| quote: | Originally posted by Mr. D
l'accès à facebook est publique, la maison est une propriété privée
d'un point de vue légal je pense pas qu'IDS ai fait une connerie, d'un point de vue éthique c'est moins clair |
Euh je crois qu'il y a un amalgame là, j'ai pas dit que j'étais aller sur Facebook dans le but de dégotter des informations sur quelqu'un pour m'en servir, ou lui coller la pression, j'ai simplement constaté qu'un employé qui est non seulement sous mes ordres, et qui fait un travail qui a une influence direct sur le mien, faisait mal son boulot, se plaignait régulièrement de ses collègues et de sa hiérarchie, et estimait qu'il était mal payé.
Jusque là pas de problème, c'est recevable, ça peut se discuter, on est pas des bourreaux. Mais quand cette personne se fait surprendre déballant la vie de son travail sur Facebook, y fait figurer des choses qui n'ont pas lieu de sortir du cadre professionnel, joue à des jeux, discute avec ses amis, le tous pendant ses heures de travail, ben désolé de dire à ceux que ça plait pas ou qui trouvent que c'est un scandale qu'on doit pas vivre dans le même monde du travail ou sur la même planète!
On avait simplement des doutes sur la bonne foi de quelqu'un, Facebook n'a fait que confirmer ce qu'on pensait déjà c'est tout. Le reste moi j'appelle ça une faute professionnelle, un comportement en rupture avec son environnement de travail. Les gens où je bosse quand on les embauche c'est clair pour eux, si ils ont pas envie de venir le matin, si leur sort les emmerde, si il préfère se plaindre plutôt que de se remettre en question, ben il reste chez eux et on en trouvera d'autres! Après ce qu'elle fait chez elle j'en ai rab. Et si encore ça n'avait été qu'une connerie de jeu pendant son boulot, ça n'aurait pas été bien loin, mais quand tu vois que ce sont ces gens qui pleurent sans arrêt, moi franchement je trouve ça balèse!
Bref fin de la discussion parce que ça m'énerve assez ces conneries. Mais honnêtement quand je vois les réactions que ça déclenche chez certains, j'ai vraiment l'impression qu'il y a des gens qui sont complètement out du système et des codes qui régissent le travail quoi!
___________________
Our futur remains possible!
|
|
May-21-2010 23:11
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004
Location: Est de la France
|
|
|
| quote: | Originally posted by _IDS_
Bref fin de la discussion parce que ça m'énerve assez ces conneries. Mais honnêtement quand je vois les réactions que ça déclenche chez certains, j'ai vraiment l'impression qu'il y a des gens qui sont complètement out du système et des codes qui régissent le travail quoi! |
Oui, si ça sert à confirmer tout ce qu'on pense déjà d'une personne, sans s'en servir directement, pourquoi pas.
J'imagine que ça a déjà dû t'arriver de bosser dans une boite, de pas aimer ton boulot en cours, de râler à cause de ça, mais de quand même bien faire ce boulot de merde, sans en faire plus non plus (surveiller la montre, arriver un peu en retard). J'ai même bossé 1 an dans une banque à faire de la hotline, et avec les 3 collègues du bureau on jouait aux jeux vidéos sur les PC en attendant les appels qui étaient rares.
C'est un moyen indirect de faire comprendre que quand un boulot plus intéressant arrivera, tu serais bien preneur.
Le coup de se forcer à faire un boulot chiant avec le sourire, moi j'en suis incapable, je préfère quitter pour aller ailleurs, malgré les inconvénients que ça engendre (semaines de chômage avant de retrouver autre chose).
Sinon, le mot période d'essai, ils connaissent pas dans ta boite ?
|
|
May-22-2010 08:58
|
|
|
 |
 |
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa
|
|
|
| quote: | Originally posted by Mr. D
Ce qui nous (me) dérange c'est la méthode employée pour confirmer ses erreurs. Dans ce cas tu as eu de la chance car son profil était publique, mais si ça n'avait pas été le cas, est ce que tu te serais arrêté là ?????? C'est le fait d'aller chercher des informations sur Internet à propos de la vie privée de ses employés qui pose pour moi un problème. |
J'ai dû mal me faire comprendre, c'est pas Facebook qui a décidé de l'avenir de cette personne dans la société, c'est son travail et son comportement. Facebook n'a fait que confirmer ce que l'on pensait, d'ailleurs je suis le seul à connaître dans le détail ce qu'il y a eu de fait et d'écrit, on en est pas à un point d'en imprimer des captures d'écran je rassure au cas ou...
| quote: | Originally posted by JoeHell
J'imagine que ça a déjà dû t'arriver de bosser dans une boite, de pas aimer ton boulot en cours, de râler à cause de ça, mais de quand même bien faire ce boulot de merde, sans en faire plus non plus (surveiller la montre, arriver un peu en retard). J'ai même bossé 1 an dans une banque à faire de la hotline, et avec les 3 collègues du bureau on jouait aux jeux vidéos sur les PC en attendant les appels qui étaient rares.
C'est un moyen indirect de faire comprendre que quand un boulot plus intéressant arrivera, tu serais bien preneur.
Le coup de se forcer à faire un boulot chiant avec le sourire, moi j'en suis incapable, je préfère quitter pour aller ailleurs, malgré les inconvénients que ça engendre (semaines de chômage avant de retrouver autre chose).
Sinon, le mot période d'essai, ils connaissent pas dans ta boite ? |
Tu as raison de soulever le problème du travail qu'on aime pas, j'ai aussi comme je pense à peu prêt tlm travaillé sur des postes qui me gavaient sévère, encore aujourd'hui il y a des taches dont on se passerait bien parfois. Mais faut pas mélanger travaille à la con et rapport avec les gens, comme tu dis si t'aimes pas ton boulot ben tu changes, mais faut garder un iota d'objectivité et ne pas statuer sur les gens par rapport à ton malaise avec ton travail, et tu vas pas dévoiler des choses sur internet dans l'espérance d'être entendu de tous, ou de je ne sais quoi d'autre?!
J'ai travaillé 3 ans dans une boite ou d'un point de vue humain c'était "proche de l'esclavage". Il n'empêche que c'est pas pour ça que je me suis permis de tirer à boulet rouge sur les gens avec qui j'ai eu des soucis, et pourtant il y en avait des connards.
Mais au delà des problèmes que j'ai eu avec eux, une fois sorti du boulot ça franchissait pas le seuil de la boite, j'ai pas été crier sur la place du marché ce qu'il se passait ou comment ils étaient, et j'ai changé de boite tous simplement.
La période d'essai c'est valable pour certaine chose, et les candidats à un poste sont rodés pour ça aujourd'hui. Ça sert à pouvoir juger de l'aptitude technique au poste, de la compétence à réaliser un boulot, mais quant à pouvoir déceler les attitudes réelles des gens, je met au défi quiconque d'arriver à juger en 6 mois de ce que sera réellement une personne au bout de 2 ans.
Ensuite c'est la différence entre l'opportuniste et l'arriviste, le premier il dit rien et il fait ses preuves, le deuxième il ment, il est prêt à bcp de choses pour arriver à ses fins, et si il voit que finalement ça passera pas ben il finit par être aigri avec tlm et juge tout par rapport à sa frustration.
Bref pour finir je ne suis pas le sadisme incarné, et je reste persuadé d'avoir fait le bon choix. Même si c'est pas toujours facile, j'ai toujours fait en sorte d'écouter et de composer avec les gens et leurs états d'âmes. Mais parfois il faut savoir être radical dans les décisions à prendre, et qui plus est quand c'est pour le bien de tous!
Last edited by _IDS_ on May-22-2010 at 12:00
|
|
May-22-2010 11:27
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 21:50.
Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
|
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
|
|
|
|
|
|
Contact Us - return to tranceaddict
Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
|