Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Prog 2009
Pages (72): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 [63] 64 65 66 67 68 69 70 71 72 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
matviscafcb
re(t/n)ard

Registered: Jul 2007

Une fois n'est pas coutume un set video :

James Zabiela @ Space closing party

http://www.dancetrippin.tv/lib.cfm/.../James_Zabiela/

Old Post Nov-04-2009 23:19  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident

Registered: Nov 2006

Lol j'aime bien le pti com:
quote:
James Zabiela demonstrates both his technical mastery of machines and deep understanding of music and its effect on humans (in other words, how to rock the house) .

sympa la zik, faudrait que tu fasses tourner quelques mix de ce genre, j'aime bien pour écouter pépère à la maison

Last edited by birante on Nov-05-2009 at 13:04

Old Post Nov-05-2009 10:25  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mr. D
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2008

Applescal - An Old Fellowship

Une grosse ligne de basse, un synthé qui attaque les oreilles, le tout avec une bonne petite mélodie... du très bon travail en résumé
http://www.myspace.com/applescal

Butch - Pump Pump

Ça commence par un son très deep, puis arrive un bon petit sample qui semble sorti des années 90 et là c'est tilt direct
D'ailleurs ce son me dit quelque chose, ne l'aurait-il pas repris à une autre track
http://www.myspace.com/cometobutch

Old Post Nov-07-2009 12:02  France
Click Here to See the Profile for Mr. D Click here to Send Mr. D a Private Message Add Mr. D to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matvei
Supreme tranceaddict

Registered: Aug 2004

quote:
Originally posted by Mr. D

Une grosse ligne de basse, un synthé qui attaque les oreilles, le tout avec une bonne petite mélodie... du très bon travail en résumé

Pas encore écouté, mais je connais Joey's Mouse de l'ami Applescal dernière track de Hernan Cattaneo @ Essential Mix 2008, pour moi la meilleure track de 2008 tout simplement

http://www.youtube.com/watch?v=C-67...feature=related

Old Post Nov-08-2009 16:55  France
Click Here to See the Profile for matvei Click here to Send matvei a Private Message Add matvei to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chris_1983
Junior tranceaddict

Registered: Nov 2009

quote:
Originally posted by Mr. D

http://www.myspace.com/applescal

Butch - Pump Pump

Ça commence par un son très deep, puis arrive un bon petit sample qui semble sorti des années 90 et là c'est tilt direct
D'ailleurs ce son me dit quelque chose, ne l'aurait-il pas repris à une autre track
http://www.myspace.com/cometobutch

Ben c'est ca le soucis,désoler de pourrir un peu l'ambiance mais tous les sons se ressemblent,surtout toutes les notes sont placées pareilles,la musique électronique a apporter il y'a presque mnt 20ans une nouvelle fraicheur quand elle a débarquer,des nouveaux sons....force est de constater qu'aujourd'hui,tout le monde fait pareil et se laisse aller par presets et puissance de vstis utilises plutôt que par leur créativité.Enfin,c'est la nature du monde,aujourd'hui tout le monde peut tout faire,donc on a un tas de tres mauvaises choses,il y'a 20ans les artistes et je dit bien ARTISTES avaient un vrai background musical.Aujourd'hui les petits jeunes écoutent trois morceaux d'Armin ou de Digweed et jouent aux apprentis producteurs sans prendre le temps de structurer leurs morceaux correctement.Le pire,les labels qui les signent,avec ca on obtient un nivellement par le bas de ce qu'on avait trouver si grandiose et si frais il y'a une dizaine d'années avec les morceaux trance uplifting de l'époque.Perso jamais une musique m'avait procurer autant d'effets alors qu'aujourd'hui,j'ai du mal a trouver 5 morceaux en un mois,et quand je dit 5 je suis gentil

Old Post Nov-08-2009 23:35  Belgium
Click Here to See the Profile for chris_1983 Click here to Send chris_1983 a Private Message Add chris_1983 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard

Les petits producteurs qui bidouillent 3 presets et qui pensent pouvoir sortir une track ca a toujours plus ou moins existé, le veritable changement c'est la methode de distribution. Quand un label ne pouvait distribué du son que sur une galette ca avait un cout et de ce fait la selection etait draconienne. Aujourd'hui n'importe quel tocard peut monter un "label" dans sa chambre et distribuer du son sur Beatport et donc signer a peu pres tout et n'importe quoi (faudrai que je fasse le test d'envoyer en masse un morceau absolument minable, je devrais pas avoir de mal de coté la en plus, et voir si je peut pas me le faire signer)

En ce qui concerne la techno/prog/minimal/techouse & co, je trouve la scene bien vivante, les grosses pointures osnt toujours au rendez vous et innovent encore et certains petits nouveaux font tres tres mal donc je ne voit pas comment on peut parler de nivellement par le bas

Old Post Nov-08-2009 23:46  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matvei
Supreme tranceaddict

Applescal merde!!

Puis rien que sur les trois dernières pages de ce thread, tu as des tueries incroyable... Nivellement par le bas, non, mais il faut rester vigilant, j'aime moyennement le pompage

Old Post Nov-08-2009 23:50  France
Click Here to See the Profile for matvei Click here to Send matvei a Private Message Add matvei to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chris_1983
Junior tranceaddict

Registered: Nov 2009

quote:
Originally posted by matviscafcb
Les petits producteurs qui bidouillent 3 presets et qui pensent pouvoir sortir une track ca a toujours plus ou moins existé, le veritable changement c'est la methode de distribution. Quand un label ne pouvait distribué du son que sur une galette ca avait un cout et de ce fait la selection etait draconienne. Aujourd'hui n'importe quel tocard peut monter un "label" dans sa chambre et distribuer du son sur Beatport et donc signer a peu pres tout et n'importe quoi (faudrai que je fasse le test d'envoyer en masse un morceau absolument minable, je devrais pas avoir de mal de coté la en plus, et voir si je peut pas me le faire signer)

En ce qui concerne la techno/prog/minimal/techouse & co, je trouve la scene bien vivante, les grosses pointures osnt toujours au rendez vous et innovent encore et certains petits nouveaux font tres tres mal donc je ne voit pas comment on peut parler de nivellement par le bas

Ben,je vois que tu produis comme moi,tu va pas me dire que depuis que tu as commencer,ta perception de la musique n'a pas changer.
Je suppose que mnt tu vois bien la facilité de certains sons,le fait que le vsti ou l'arpeg utilisé ne retranscris pas un travail de composition mais bien une facilité ou tu appuie sur deux notes de claviers pendant 8mesures et tu obtiens l'effet souhaité.Perso c'est ca qui me gêne,il suffit d'un peu tendre l'oreille pour voir ou plutôt écouter lol que le producteur s'est contenté de ressortir son preset parfois même d'usine,n'ayons pas peur des mots et nous en a fait le coeur de son morceau,après imagine toi bien et j'en connais mais je tairais le nom,que certains ont des ingé sons qui s'occupent de la partie mixage,un autre le master donc au final,la créativité n'est plus la,alors qu'a l'époque peut etre moins de moyens mais plus de recherches sonores et plus de bonnes surprises dans les oreilles.
Voila ou je voulais en venir,ce n'est pas qu'un éternel c'était mieux avant pour le plaisir de le dire,après je sais pas,c'est peut être moi qui avait un regard plus innocent sur le son,mais c'est général je trouve,j'ai eu un passé hip hop avant la trance et c'était deja le même constat,quatre fois plus de moyens sur les albums aujourd'hui,mais la machine qui fait le son,alors qu'a l'époque des gars comme sulee B wax ou black mozart pour les connaisseurs,c'était claque sur claque avec une mpc 2000 only,bien la preuve que quand la recherche est la,trois fois rien suffisent pour faire une tuerie.

Old Post Nov-08-2009 23:59  Belgium
Click Here to See the Profile for chris_1983 Click here to Send chris_1983 a Private Message Add chris_1983 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mr. D
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2008

+ 1 avec mat

quote:
Originally posted by chris_1983
au final,la créativité n'est plus la,alors qu'a l'époque peut etre moins de moyens mais plus de recherches sonores et plus de bonnes surprises dans les oreilles.

C'est un raccourci un peu trop rapide, et faux je pense (enfin j'espère ). J'en profite pour poser mon analogie foireuse : l'arrivé des caméras numérique n'a pas fait explosé le nombre de films distribués en salle, ni même le nombre de grands réalisateurs. La frontière entre amateur et professionnel est devenu plus floue mais ce n'est pas en stigmatisant l'amateur que l'on trouvera des solutions pour améliorer la situation du cinéma français. (je sais pas si c'est très clair mon truc )

Tout ça pour dire que de la bonne musique il y en aura toujours, il suffit de la chercher au bon endroit. Donc oui en ce moment la trance uplift, bah ..... Mais il y a quelques années on entendait partout que la techno était morte toussa toussa, forcé de constater que ce n'est pas le cas . Tout les "courants" n'évoluent pas de la même façon au même moment, et surtout pas toujours de la façon dont on aimerait

Old Post Nov-09-2009 08:33  France
Click Here to See the Profile for Mr. D Click here to Send Mr. D a Private Message Add Mr. D to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matvei
Supreme tranceaddict

Masters Series 14 avec Dave Seaman: préférence au premier CD, mais franchement du très bon travail.

Manque cependant un petit truc pour rentrer dans la classe des albums de légende.

Old Post Nov-09-2009 12:35  France
matviscafcb
re(t/n)ard

Dedicace a mister Atton :

Satoshi Tomiie @ Sullivan Room 03.10.2009

01. ID
02. Lemos - Kalooo [Bass Culture]
03. ID 14
04. Satoshi Tomiie pres. Mes - Back 2 Basics (Motorcitysoul Remix) [SAW]
05. DJ Yellow Presents Mindz Kontrol Ultra - Nar'dine [Freerange]
06. Dan Ghenacia & DJebali - Eightball [Freak N Chic]
07. ID 42
08. Hell & Christian Prommer - Freak It (Spencer Parker Remix) [Buzzin' Fly]
09. ID 54
10. Jerome Sydenham - Jango 01 [Ibadan]
11. ID 67
12. ID 70
13. Arado & Den Ishu - I Know [Desolat]
14. ID 78
15. Luca Bacchetti - It’s Jazzy [Ovum]
16. ID 91
17. Pete Heller & Farley Project feat. Cevin Fisher - We Built This House [Junior Boys Own]
18. Rhadow - No Excuse [Greelpound]
19. Santos – La Pineta [Crosstown Digital Rebels]
20. Arado & Den Ishu - Uganda Express [Desolat]
21. Santos - Desencadeada [Crosstown Digital Rebels]
22. Plain Pits - Requinto (Jay Shepheard Remix) [BigCityBeats]
23. Dubfire - Rabid [SCI+TEC Digital Audio]
24. Hell & Christian Prommer - Freak It [Buzzin' Fly]
25. Layo & Bushwacka - The Raw Road (Nic Fanciulli's Digital Remix) [Olmeto]
26. ID 153
27. ID 161
28. ID 168
29. Âme - Ensor [Innervisons]

[[ LINK REMOVED ]]

Old Post Nov-09-2009 14:24  France
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by matviscafcb
Dedicace a mister Atton :

Satoshi Tomiie @ Sullivan Room 03.10.2009

haaaa, la classe!
Thx mat' !

Old Post Nov-09-2009 15:06  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Prog 2009
Post New Thread    Post A Reply

Pages (72): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 [63] 64 65 66 67 68 69 70 71 72 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID Track - Rank 1 Live Senbsation 07-08-2001 [2002] [6]

Click here to listen to the sample!Pause playbackL.S.G - "Risin" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 06:42.

Forum Rules: