|
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Les petits producteurs qui bidouillent 3 presets et qui pensent pouvoir sortir une track ca a toujours plus ou moins existé, le veritable changement c'est la methode de distribution. Quand un label ne pouvait distribué du son que sur une galette ca avait un cout et de ce fait la selection etait draconienne. Aujourd'hui n'importe quel tocard peut monter un "label" dans sa chambre et distribuer du son sur Beatport et donc signer a peu pres tout et n'importe quoi (faudrai que je fasse le test d'envoyer en masse un morceau absolument minable, je devrais pas avoir de mal de coté la en plus, et voir si je peut pas me le faire signer)
En ce qui concerne la techno/prog/minimal/techouse & co, je trouve la scene bien vivante, les grosses pointures osnt toujours au rendez vous et innovent encore et certains petits nouveaux font tres tres mal donc je ne voit pas comment on peut parler de nivellement par le bas |
Ben,je vois que tu produis comme moi,tu va pas me dire que depuis que tu as commencer,ta perception de la musique n'a pas changer.
Je suppose que mnt tu vois bien la facilité de certains sons,le fait que le vsti ou l'arpeg utilisé ne retranscris pas un travail de composition mais bien une facilité ou tu appuie sur deux notes de claviers pendant 8mesures et tu obtiens l'effet souhaité.Perso c'est ca qui me gêne,il suffit d'un peu tendre l'oreille pour voir ou plutôt écouter lol que le producteur s'est contenté de ressortir son preset parfois même d'usine,n'ayons pas peur des mots et nous en a fait le coeur de son morceau,après imagine toi bien et j'en connais mais je tairais le nom,que certains ont des ingé sons qui s'occupent de la partie mixage,un autre le master donc au final,la créativité n'est plus la,alors qu'a l'époque peut etre moins de moyens mais plus de recherches sonores et plus de bonnes surprises dans les oreilles.
Voila ou je voulais en venir,ce n'est pas qu'un éternel c'était mieux avant pour le plaisir de le dire,après je sais pas,c'est peut être moi qui avait un regard plus innocent sur le son,mais c'est général je trouve,j'ai eu un passé hip hop avant la trance et c'était deja le même constat,quatre fois plus de moyens sur les albums aujourd'hui,mais la machine qui fait le son,alors qu'a l'époque des gars comme sulee B wax ou black mozart pour les connaisseurs,c'était claque sur claque avec une mpc 2000 only,bien la preuve que quand la recherche est la,trois fois rien suffisent pour faire une tuerie.
|