Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [03-03-2007] Trance Energy 2007
Pages (95): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 [65] 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by FerryTayle
Soirée de merde....p'tain la Trance....la quoi ????
y en avait pas...merci Phynn, qui nous rappelle un tout petit peu que les mélodies peuvent être perçus dans un set...quand aux autres...

Markus, Oakie....allez prendre des cours de mixes !!!!! C'EST UNE HONTE !!!!!!!!

Et dire qu'ils prennent un cachet pour CA !!!!

HONTEUX !!!!
REMBOURSE !!!!!!

La prochaine fois je lacherais 64€ à une oeuvre caritative, j'aurais moins mal au cul...et moins de remords

Et encore toi t'as fais le voyage dans de bonnes conditions...
Ya eu pire!

Old Post Mar-04-2007 16:54  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Naal
Senior tranceaddict

Registered: Dec 2006

Wow, apparemment y'a pas mal de gens qui ont vraiment pas aimé
Dommage pour vous, tant mieux pour moi?

(Sinon, accessoirement, Sensation c'est bien comme event Trance?)

Old Post Mar-04-2007 17:01  France
Click Here to See the Profile for Naal Click here to Send Naal a Private Message Add Naal to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by Naal

(Sensation c'est bien comme event Trance?)

Oui, "c'etait" bien!

Old Post Mar-04-2007 17:04  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002

quote:
Originally posted by FerryTayle
Soirée de merde....p'tain la Trance....la quoi ????
y en avait pas...merci Phynn, qui nous rappelle un tout petit peu que les mélodies peuvent être perçus dans un set...quand aux autres...

Markus, Oakie....allez prendre des cours de mixes !!!!! C'EST UNE HONTE !!!!!!!!

Et dire qu'ils prennent un cachet pour CA !!!!

HONTEUX !!!!
REMBOURSE !!!!!!

La prochaine fois je lacherais 64€ à une oeuvre caritative, j'aurais moins mal au cul...et moins de remords

Bon eh bien, j'espère au moins qu'id&t tirera les enseignements de cette soirée, pour ma part, je n'y étais pas donc je ne peux pas juger, de toute façon, c'est toujours très dur de plaire à tout le monde. Mais à ce point là, plus du tout de trance?? oula, Ludo on doit être dans l'erreur, on s'est trompés de musique. On va faire du Ilona, ptet qu'id&t appellera... LOL

L.

Old Post Mar-04-2007 17:08  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
massiveK
Supreme tranceaddict

Registered: Jun 2006

Pour ma part

arrivé un peu à la bourre (on a pas pris la bonne sortie, galère pour trouver le parking, on s'est pas garé dans le parking presse mais derriere le Jaarbeurs, résultat, 15 min pour faire le tour à pied vers l'entrée presse.)

On arrive pour la fin du set de menno de jong (qui joue le très joli "would'nt change a thing" si je me souviens bien) Il y a une solide ambiance, très chaleureuse, les gens sont heureux d'être là et Menno aussi, ça m'a un peu rapellé l'ambiance de son mix avec Steur à Tomorrowland (le son en mieux)

Le Future stage je m'attendais à quelque chose de plus grand sur papier (voir le floorplan) et à une réelle salle a part.. Au lieu de ca 4 tentures, pratique pour entrer et sortir, mais niveau déco a part 2 beaux écrans et quelques light, c'est plutôt léger. Et puis cette idée de mettre le dj dans un coin d'une salle carrée, orientation bizarre du public du coup avec en plus un beau poteau en plein mileiu qui coupe la vue.

Le son de menno me plait bien, mais, je suis pas encore vraiment dans l'ambiance, mais ca me chauffe bien. Je ne peux plus attendre d'aller découvrir le Mainstage et vais donc voir l'ami Phynn, qui joue de la chouette trance même si ca ne m'emballe pas plus que çà. Le main c'est une prouesse.. car il est énorme, et ils ont réussis a rendre ca plus intimes, avec ces énormes écrans d'une superbe qualité derriere. Ca donne une impression moins gros corridor que y a deux ans. Par contre c'est un peu pompé sur Armin only 2006 les visuels derrieres ;-).

Je retourne voir la fin de Menno dans le futurestage, il passe son mashup de Time goes by avec So Serene. Tres bonne ambiance toujours.
Arrive Mark Norman, ca démarre de façon assez classique mais bien sympa avec un Cass Fox - Touch Me (Mike Koglin & Jono grant), on entendra également leur joli "colour my eyes". R

Redirection Mainstage pour Sander van Doorn, qui est en train de jouer grasshopper et prend visiblement un pied terrible. J'aime bien cette track, ses enchainements sont nickels et on se laisse porter par sa zik en dansant tranquilou, mais c'est loin d'être l'extase et sa playlist tourne un peu en rond, a part l'une ou l'autre tuerie.

00H30 arrive Markus Schulz. Ca fait du bien de changer de sonorité, il débute avec un réédit de Andy Moor & Orkidea - Yearzero. Je le sens bien ce set et me dirige plus avant vers le main. Et j'ai pas été déçu, un set péchu mais pas trop hard, avec des passages prog et d'autres plus trancy, et en étant toujours très groovy, j'ai pas arrêté de danser une minute. Difficile de me souvenir de tout mais il a joué entre autre "Playmo", un remix de "Without you near", "WoW - The Fall (Richard Durant Rmx)" et plein d'autres très chouettes track. Le meilleur set de la soirée pour moi, j'aurais bien voulu l'entendre plus longtemps histoire de voyager de façon plus globale, car c'était assez court. Bref suis chaud patate pour le live de Joop et Bolier

Le live débute et on sent que l'ambiance TE est la et bien la, le main est blindé, ca geule, ca envoie du gros son (Act of God, Another World, The Future) le tout accompagné de feux d'artifices et autres fumigènes. Ca défoule bien, mais c'est assez crevant (surtout quand on arrive avec la migraine.. mauvais plan)

2h Oakie. Qui nous refait l'intro d'armin a Armin only 2007. Meme morceau et une fois que le morceau se lance, meme visuels derriere (paysages de part le monde qui défilent). avec l'arrivée des gros lasers (j'aime le rouge :-)) Bref ca sentait un peu le réchauffé pour ceux qui avaient pu se rendre à l'Ahoy en novembre.
Il enchaine ensuite avec Dangerous Power, morceau que j'aime toujours autant pour son énorme relance (mais il a mis du temps à le lancer.. morceau d'intro assez longuet)

Je suis crevé et j'ai la dalle, je quitte donc le main, en croisant Defcon (comment on fait pour se chopper par hasard à chaques coup dans ces events de 10aine de milier de personnes? )

Je pars donc comme un bon belge a la recherche de frittes (c'est encore le moins dégeulasse niveau bouffe dans ce genre de truc) mais y a pas visiblement. Je prend donc un beefburger.. dégeulasse, j'ai pas su finir

Comme a 3h j'avais rdv avec Joop pour une ITW, je me dirige vers mon casier pour récupérer mon petit enregistreur radio cassette. Bon la commencent les soucis: le RDV entre 3 et 4h30, backstage... euh cé où? J'ai fait 4 fois le tour du jaarbeurs, demandant à l'orga, aux sécurity man etc. 3h40 toujours rien... Et j'ai mal au dos Je me dirige donc vers le main pour écouter le set de Cosmic Gate... que je suis de loin. C'est bien sympa, should have known est magnifique, ils passent analog feel aussi.. le set me plait bien, je dois dire que, contrairement à d'autres, je préfère le nouveau son défendu par Nic Chagal et son compère.. bien sur leurs anciennes sorties clubtrance sont énormes, et peuvent encore retourner un floor, mais ca sonne un peu "outdated" quand meme. Bref, 4h je retente une derniere fois le backstage du futurestage, vu que Joop doit y mixer à 4H30.
On tombe sur menno de jong et un mec qui lui ressemble tellement que ca doit etre son petit frère, qui discuttent avec Jonas Steur semble t'il. Le tout sur fond de Gareth emery dont le mix a l'air bien sympa. C'est marrant de le voir de dos en ombre chinoise Un moment un mec passe devant moi, je tilte pas tout de suite, mais grace a la barbiche je le reconnais. C'est Joop! Enfin, genre ca fait 2h que je le cherche Il se dirigeait vers la toilette, mais n'y est pas arrivé, je cours derriere lui pour l'attraper.
Et ce mec est une crème, très sympa, très accessible, souriant et de bonne humeur.. par contre chaud l'interview avec le son de Gareth Emery qui geule derriere

4h20 l'interview est terminée (vous pourrez la lire sur clubxtrem et id&t be en principe).

Et joop se redirige vers les toilettes (en se faisant engueuler par sa copine au passage vu qu'il devait juste partir 1 min le temps de pisser en principe, pas 10 )

J'assiste donc a la fin du set de Gareth Emery (qui finit avec mistral si je me souviens bien) pour voir le début de Joop.

Ca tapasse énormément.. je reste les 3 premieres tracks, mais la migraine revient, et les 2h passées à le chercher m'ont un peu cassé de l'ambiance. Je tente le tout pour le tout en allant voir Woods, en espérant qques tueries pour me remettre dedans.. et bien a part un remix d'orange theme, y a rien qui m'a marqué.. Bref, sentant la fatigue de plus en plus, songeant aux 2h de route qu'il fallait se taper, je quitte la TE vers 5h15.

En résumé

+Markus Schulz qui confirme tout le bien que je pensais de lui depuis tomorrowland
+Le live de Bolier et Joop, toute grosse ambiance
+Menno De Jong qui a réussi dès le début à créer une grosse ambiance typiquement trance dans le future stage.
+Le Main et ses effets visuels
+Les toilettes gratuites et sans file, la rapidité au bar, l'orga en général (sauf le rendez vous )
+Le début du set de Norman et de Cosmic gate
+Le son dans le Main, excellent.
+L'ambiance générale, très sympa!

-La déco du FutureStage et son agencement
-Le son du future stage un peu trop fort
-J'ai pas pu voir Ron van den beuken, Rank 1, Bobina et Gareth Emery, et qu'une partie de Oakie (qui visiblement a eu du mal, mais a sorti une bonne tracklist)
-Sander van Doorn m'a pas emballé des masses
-Quelques clubbers (en général les bodybuildés torse nus et leurs vieille siliconées, ou alors les grosses qui pendent de partout en mini jupe) vraiment pas agréables, qui s'imposent et te cognent méchament dessus, sans un mot d'excuse.
-J'aurais du arriver moins fatigué

Bref, une bonne soirée encore une fois... mais ca ne valait pas l'édition 2005 qui fut ma première grosse claque niveau grosse soirée. Le line up etait tres alléchant, mais comme prévu, pas assez varié, en gros, si tu trouves que ca tape trop a un moment et que tu veux qqch de plus "cool", et ben y a pas, ca tapasse sur le Futurestage (Joop), sur le Main (Woods) le clubstage ca tente pas trop, et le hardstage porte bien son nom.
Préférais la variété de l'année passée, avec la présence d'un armada stage avec quelques bons dj progressive comme perry o neil ou matthew dekay

Old Post Mar-04-2007 17:16  Belgium
Click Here to See the Profile for massiveK Click here to Send massiveK a Private Message Add massiveK to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MajenKa
Progressive Women

Registered: Jan 2004

quote:
Originally posted by Atton Tray

Pour resumer cette TE, pas beaucoup de sons vraiment trance, plus Tek et Tapant comme sonorites, et c'est tres dommage, car c'est vraiment le dernier event où l'on peut avoir de la trance, et là, c'est mal barré pour continuer a en avoir a long terme....
Des decos de plus en plus bidons, (ya qu'a voir le futur stage pour comprendre la blague...), et un respect auditif pour les clubbeurs quazi-inexistant.

Ca donne po trop envie de faire les prochaines.

+1

Franchement, ce n'est plus trop la peine d'appeler ça "TRANCE" energy ... j'ai du entendre 20% d'uplifting sur toute la soirée ... des sets décousus et mal enchainés ... Heureusement que Phynn était là pour nous motiver en arrivant ....

Dommage que cette motivation est très vite redescendue ...

Cet event s'essoufle ... "sould out" mon Q, les stages étaient franchement pas blindées ... la déco à chier ... aucun effort hormis les flammes les écrans et les lazers de la mainstage ... mais bon ... quand on s'appelle ID&T et qu'on brasse autant d'argent, on évite de rendre minable un event pareil !!

Bref, très déçue ...

Ces events c'est quand même pas donné financièrement, et quand on voit que les organisateurs ont franchement baclé l'ambience et que 80% des DJ's ont franchement mixé comme des queues ... ça me troue quoi ...

Pour ma part ... plus de Hollande et d'event ... marre de claquer des tunes pour me faire chier.

Run baby run !

Old Post Mar-04-2007 17:22 
Click Here to See the Profile for MajenKa Click here to Send MajenKa a Private Message Add MajenKa to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Cyber
Turbo tranceaddict

Registered: Jul 2005

Ah ouais c'est quand meme tranché les avis là

bon ben merci stan pour les links en tout cas

Old Post Mar-04-2007 17:25  France
Click Here to See the Profile for Cyber Click here to Send Cyber a Private Message Add Cyber to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002

Trance Energy 2007 ou mode d'emploi pour faire crever un event et le remplacer par un autre... et tuer le mot Trance par la même occasion.

Jdois faire bouger les choses, sinon je sens qu'on va tous souffrir!!

L.

Old Post Mar-04-2007 17:26  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MajenKa
Progressive Women

Registered: Jan 2004

quote:
Originally posted by Lolo
Trance Energy 2007 ou mode d'emploi pour faire crever un event et le remplacer par un autre... et tuer le mot Trance par la même occasion.

Jdois faire bouger les choses, sinon je sens qu'on va tous souffrir!!

L.

Moi j'ai franchement hate d'être à la Tomorrowland ... je sais pas pq mais là je sais que je vais m'éclater au moins pendant 4heures

Run baby run !

Old Post Mar-04-2007 17:29 
Click Here to See the Profile for MajenKa Click here to Send MajenKa a Private Message Add MajenKa to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PyrofraG
Supreme tranceaddict

Registered: Mar 2004

quote:

Pour ma part ... plus de Hollande et d'event ... marre de claquer des tunes pour me faire chier.

Marrant l'année dernière tout le monde à dit ça tout le monde y est retourné et les avis sont toujours partagé.
ENfin moi je n'ai fait que 2005 et 2006 mais un pote qui à fait celle de cette année m'a dit mieux que 2006 pas mieux que 2005...

Je pense que chacun cherche quelque chose de différent dans des events....
Je crois sincèrement que pour avoir du pur son trance il faut faire des events avec peu de Djs genre TIC, Armin only et puis bah Tiesto@HMH, ça c'est l'event de ma vie....

Pour ma part TE ou Cream bah c'était pas super trance mais un Wildchild plus intimiste ou encore une bonne line up A&B,Lawrence J00F m'ont carrément plus botté pour le son mais pour la déco et le niveau énormissime de l'event la TE reste toujours devant...

En gros il ne faut pas rechercher la bonne musique dans un event tel que la TE mais plus de partager un bon moment avec 10000 clubbers.
L'abus par contre c'est le son mias bon vous vous plaignez mais venez aux UK c'est pire que tout, je n'ai jamais connu aussi bourrin

Je me lève et je confirme

Last edited by PyrofraG on Mar-04-2007 at 17:42

Old Post Mar-04-2007 17:35  France
Click Here to See the Profile for PyrofraG Click here to Send PyrofraG a Private Message Add PyrofraG to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
massiveK
Supreme tranceaddict

Registered: Jun 2006

quote:
Originally posted by Cyber
Ah ouais c'est quand meme tranché les avis là

bon ben merci stan pour les links en tout cas

ouais mais bon te focalise pas sur les 3 ou 4 derniers avis tres négatifs.. j'en ai lu pas mal de positifs sur clubxtrem, TA belgique aussi. Faut relativiser. Quand on dit que la déco est pauvre... moi je trouvais le mainstage magnifique! Il vous faut quoi en plus? Ok le futurestage c'était un peu abusé, mais pendant le mix de menno il y régnait une ambiance de folie.

Alors oui ca manquait d'alternative, et rajouter un floor pour au final proposer moins de possibilités musicales (peu d'uplift ou de trance plus mélodique) l'intérêt est plus limité.

C'est marrant, pcq j'ai vu pas mal de gens taper sur armin apres tomorrowland, en disant qu'il jouait toujours les memes morceaux à break long et mous, ou au contraire trop de techtrance, bref, y a souvent un phénomène d'entrainement, ou on commence a critiquer et ca crée une dynamique négative.
On pleure sur l'uplift cette année, et l'année passée pas mal de gens tapaient sur le set d'above & beyond en disant que ca sentait le fromage.... bref, faut rester un peu nuancé et pas se faire une image trop négative des choses.

Y avait pas mal de choses bien, voire tres bien à cette soirée (voir ma review ) à mon avis, il y avait également quelques points moins positifs (surtout l'uniformité des styles). Peut etre qu'on en attendait trop finalement. Mais bon, le line up etait connu, tout le monde a acheté son billet en connaissance de cause, et y a aucun dj dont la sélection musicale m'a vraiment surpris par rapport à ce qu'il joue d'habitude (sauf peut etre Woods qui etait plutot monoton (hahaha joke inside) au début de son set)

Old Post Mar-04-2007 17:42  Belgium
Click Here to See the Profile for massiveK Click here to Send massiveK a Private Message Add massiveK to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Naal
Senior tranceaddict

Registered: Dec 2006

quote:
Originally posted by PyrofraG
En gros il ne faut pas rechercher la bonne musique dans un event tel que la TE mais plus de partager un bon moment avec 10000 clubbers.

A ce moment la je comprend les gens qui claquent 150€ pour y aller, si ils ont pas le droit à de la bonne musique, y'a de quoi être dégoûté...

Old Post Mar-04-2007 17:42  France
Click Here to See the Profile for Naal Click here to Send Naal a Private Message Add Naal to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [03-03-2007] Trance Energy 2007
Post New Thread    Post A Reply

Pages (95): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 [65] 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playback_______2003 Track Needs IDing________ [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackLovefist - "Hanging On A String" (E-Craig Mix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 08:12.

Forum Rules: