Registered: Jun 2004
Location: Chez DDL, montée de Choulans
quote:
Originally posted by PyrofraG
Tiens question que je me pose vous verriez qui à une trance energy ?
Moi je verrais bien Sean Tyas, Giuseppe, Menno, Aly & Fila, Stoneface et Terminal, Blank & Jones, Airwave...
Ca devrait suffire pour couvrir un stage uplifting. Il faut envoyer un mail à Id&T sérieux faites un Mainstage Uplifting et le reste bah on s'en fou!!!
Avec Nightflo on a créé un thread qui vient bien...
___________________
***La bifle n'est pas humiliante, elle est ludique, c'est un peu comme un trampoline pour gland***
Mar-04-2007 19:38
anne348
.
Registered: Sep 2005
Location: Lyon
Pour Oakie, haha je vous connais, vos récations ne m'étonnent pas. Perso je m'en fous qu'il foire ses enchainements du moment qu'il passe des morceaux qui me font triper. C'est vraiment CA qui compte dans une soirée, et je serais très mal placée pour critiquer quelqu'un comme Oakenfold.
Sinon c'est clair que les Trance Energy ne sont plus ne qu'elles étaient. Parce que l'uplifting, ben oui, n'est plus ce qu'elle était! Mais cette constatation on l'a faite y a un a déjà. Après, décider d'y aller à nouveau cette année c'était obligatoirement partir sur ce principe il me semble.
Enfin, moi j'étais partie là dessus et j'ai été agréablement surprise, y avait de très bons moments. Et j'ai passé une bien agréable soirée pour ma part, j'avais besoin de me changer les idées et ça l'a bien fait.
___________________
.
Mar-04-2007 19:39
Thib'
Vous vous sucez bien?
Registered: Jun 2004
Location: Chez DDL, montée de Choulans
quote:
Originally posted by anne348
Pour Oakie, haha je vous connais, vos récations ne m'étonnent pas. Perso je m'en fous qu'il foire ses enchainements du moment qu'il passe des morceaux qui me font triper. C'est vraiment CA qui compte dans une soirée, et je serais très mal placée pour critiquer quelqu'un comme Oakenfold.
Je produirais ma review bien à moi dans la soirée mais...
Putain les morceaux joués par les autres DJs sentaient tellement le cul que rien a branler de la technique d'Oakie, il nous a quand meme sorti 7-8 tueries dans son set, chose que nul autre DJ n'a fait hier, Phynn et Menno mis à part vu que je suis arrivé sur le tard... (la boisson me perdra )
___________________
***La bifle n'est pas humiliante, elle est ludique, c'est un peu comme un trampoline pour gland***
Mar-04-2007 19:43
Kartman
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005
Location: Chaumont (52), France
quote:
Originally posted by anne348
Pour Oakie, haha je vous connais, vos récations ne m'étonnent pas. Perso je m'en fous qu'il foire ses enchainements du moment qu'il passe des morceaux qui me font triper. C'est vraiment CA qui compte dans une soirée, et je serais très mal placée pour critiquer quelqu'un comme Oakenfold.
Alors la désolé anne mais je suis pas d'accord. Sinon on arrete de faire mixer des djs. On met un winamp en auto fade et on met une danseuse a la place !
Je veux bien qu'avec schulz quand on dit il a du mal a enchainer on fait partie des pointilleux. Mais la c'etait hors limite. C'est peut etre mon point de vue de DJ : mes enchainements sont pa au top et il m'arrive de foirer et de couper parce que je me suis loupé (ca m'est arrivé 1 fois par ma faute et une fois un cd qu'a sauté) et je suis loin d'avoir une bonne technique (rafon, stan ou ferry tayle te leur confirmeront de leur point de vue de dj)
Lu sur le forum NL :
quote:
Originally posted by Absinthe
Someone kicked the hell out of Paul Oakenfold in the backstage.
Ok la sélection a un role très fort surtout en trance. Mais il faut tout de meme enchainer 2 disques en les calant. C'est la base sinon il n'y a plus de dj.
Originally posted by Kartman
Ok la sélection a un role très fort surtout en trance. Mais il faut tout de meme enchainer 2 disques en les calant. C'est la base sinon il n'y a plus de dj.
Tte façon bientot y aura plus de disque à caler
Mais bon, ouais je n'ai pas le même point de vue que vous. C'est la sélection qui compte pour moi avant tout, on en a déjà discuté pas mal de fois, le reste je m'en tape lol. Je ne viens pas en soirée pour écouter les enchainements des DJ. Mais peut etre c'est parce que je ne le suis pas
___________________
.
Mar-04-2007 19:50
Nightflowers
prog lover
Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants
quote:
Originally posted by severnayaprods
Je produirais ma review bien à moi dans la soirée mais...
Putain les morceaux joués par les autres DJs sentaient tellement le cul que rien a branler de la technique d'Oakie, il nous a quand meme sorti 7-8 tueries dans son set, chose que nul autre DJ n'a fait hier, Phynn et Menno mis à part vu que je suis arrivé sur le tard... (la boisson me perdra )
WORD!
C'etait certes la honte la technique, mais putain c'etait le moment le plus tripant de la soirée.
Y'aurait eu d'autres djs avec de bonnes tracklist ok le oakenfold on l'aurait envoyer bouler, mais là...
Registered: Jan 2005
Location: Chaumont (52), France
quote:
Originally posted by anne348
Tte façon bientot y aura plus de disque à caler
Mais bon, ouais je n'ai pas le même point de vue que vous. C'est la sélection qui compte pour moi avant tout, on en a déjà discuté pas mal de fois, le reste je m'en tape lol. Je ne viens pas en soirée pour écouter les enchainements des DJ. Mais peut etre c'est parce que je ne le suis pas
Non meme sans ca. A l'oreille ca sera mieux de pas enchainer alors. Enfin ca me rassure rapport a mes erreurs dans mes mixs. Ca m'inquiete face au role du dj. On parlait des pousse disque et la on en est a ne plus considerer essentiel l'enchainement des disques.
Je continue le débat demain je vais au dodo.
Pour finir : mon point de vue de dj et de spectateur : je serai à la place de Oakie je ne vois pas comment je pourrais ne pas tirer de conséquence de ca devant 20 000 personnes.
Originally posted by Kartman
Ok la sélection a un role très fort surtout en trance. Mais il faut tout de meme enchainer 2 disques en les calant. C'est la base sinon il n'y a plus de dj.
pas d'accord (mais je respectes et comprends ton point de vue ) ... tous les DJs que j'ai pus rencontrer et avec qui j'ai pus discuter m'ont tous dis que la tracklist primait sur la technique (80% tracklist / 20% technique) ...
y'a des DJ techniquement très fort qui foirent leur set parce qu'ils sont incapables de mettre les bons morceaux dans le bon ordre (et ça te tue littéralement un set) ...
historiquement parlant, le DJ passe des disques les uns à la suite des autres, point barre ... l'art à évoluer en rajoutant les enchaînements, les effets, les pass-pass, et tout ce qui fait d'un mix qu'il est unique, et qu'un DJ est considérer comme un artiste et non comme un remplacement d'un jukebox ... mais il n'en reste pas moins que le truc de base consiste à passer des morceaux ... un DJ qui ne passe pas de musique, connais pas
'fin c'est mon point de vue, et comme dit une pub pour une banque bien connus : "On a tous notre point de vue sur le monde"
___________________
Trance will never be a music like the other one ...
Trance will ever be different ...
... because Trance IS Life
Originally posted by Kartman
je serai à la place de Oakie je ne vois pas comment je pourrais ne pas tirer de conséquence de ca devant 20 000 personnes.
mode Jospin en 2002 ?
___________________
Trance will never be a music like the other one ...
Trance will ever be different ...
... because Trance IS Life
Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants
quote:
Originally posted by Kartman
On parlait des pousse disque et la on en est a ne plus considerer essentiel l'enchainement des disques.
mais justement, ça prouve justement a quel point la soirée etait merdique pour qu'on en arrive à avoir un seuil de tolérence pareil
Je continue le débat demain je vais au dodo.
quote:
Originally posted by Kartman
je serai à la place de Oakie je ne vois pas comment je pourrais ne pas tirer de conséquence de ca devant 20 000 personnes.
là entièrement d'accord, mais il etait pas dans son état normal c'est impossible. Y'a pas une seule photo de lui sur les pics de id&t, il apparaissait pas non plus sur le grand ecran contrairement aux autres. à mon avis il etait cartouché
quote:
Originally posted by KisSCoOl
y'a des DJ techniquement très fort qui foirent leur set parce qu'ils sont incapables de mettre les bons morceaux dans le bon ordre (et ça te tue littéralement un set) ...
quelqu'un a prononcé Sander Van Doorn ?
en fait, ça me fait même pas rire...
Originally posted by Kartman
Pour finir : mon point de vue de dj et de spectateur : je serai à la place de Oakie je ne vois pas comment je pourrais ne pas tirer de conséquence de ca devant 20 000 personnes.
Euuuh tu sais, oakie n'a jamais su beatmatcher beaucoup mieux que ça. Même sur le 2e GU qu'il a fait, c'était bourré de fautes "coupées" lors du mastering. Ca n'empêche pas que ce cd est l'un de mes préférés de la série. Et Oakenfold est là depuis 20 ans, alors... Faut pas rêver. Tant que le cercle très fermé des organisateurs d'évènements sera aussi pourri et dirigé par la mafia des agences de dj's, tu peux me croire, oakenfold jouera toujours pour 15 à 20 000 euros le set, 30 fois par an minimum!!!!!!!! Et ni toi, ni moi, ni des centaines de clubbers ne pourront y faire quoi que ce soit!
___________________
Http://www.airwave-music.com is my new site. Djairwave.com is no more. A new era has begun