|
Comme je me suis pas prononcé encore depuis le fameux post questionnaire de Shito, je vais le faire de ce pas.
Cet après-midi, après avoir lu vos posts, j'ai appelé le service Règlementation de la Mairie de Metz pour avoir quelques renseignements.
Première chose : c'est effectivement trop tard!! Le mec que j'ai eu au bout du fil m'a dit que pour la Fête de la Musique, la quasi-totalité des dossiers étaient bouclés. C'est en janvier/février qu'il faut commencer à entreprendre les démarches nécessaires pour s'organiser correctement avec la ville.
Seconde chose : il m'a dit que le dernier recours qui nous reste serait de conclure un arrangement avec un café/restaurant du Centre de Metz. Tous les emplacements bénéficiant de branchements électriques sont pris et sur toutes les places.
Il faudrait donc appeler les cafetiers des rues piétonnes contigües aux "grosses" places pour tenter de trouver un arrangement. En gros, on animerait juste à côté de chez eux, ils nous offriraient l'électricité d'après ce que j'ai compris.
Dernier détail à prendre en compte : ça se passe un samedi donc les animations démarrent assez tôt dans l'après-midi jusqu'au soir. La limite horraire imposée par la municipalité de Metz est d'1h du mat' mais d'après le gars, certains groupes de musique vont au-delà, je pense donc qu'on pourrait rallonger jusqu'à 2h mais pas plus.
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
comme dab'
je tenterai de faire ca cet été chez moi pr mon anniv avec des gens un peu plus motivés. |
Tu as bien raison.
Je tenais quand même à préciser que tous les projets lancés sur TA-Fr ne tombent pas tous aux oubliettes comme certains peuvent le dire.
D'ailleurs, comme vous le savez, j'irai récupérer avec Shito les t-shirts demain après-midi.
Shito a passé une bonne quinzaine d'heures à faire le logo, retravailler celui de TA.com, contacter ts les TA-Frs, trouver une entreprise pour les impressions, faire le CD (ce qui a été très laborieux, environ 5/6h).
Et tout ça, pour 9 malheureux t-shirts. J'ai pu voir que certains ont décommandé pour des raisons plus ou moins valables. Et certains n'ont même donné aucune explication (et pourtant c'est les premiers à dire "je tenterai de faire ca cet été chez moi pr mon anniv avec des gens un peu plus motivés."
ö mon Dieu, le t-shirt est blanc et pas noir !!! 
Ah qu'elle est belle la communauté TA-Fr!
Juste pour vous dire les gars que les belles initiatives, c'est super cool de les saluer, de les encourager mais encore faut-il les soutenir.
Et pour les soutenir, on se contente pas de dire "Ah ouais ce serait cool de faire ça" puis faire le spectateur et ensuite de dire "hum, j'ai l'impression que ça va passer aux oubliettes ça encore."
Alors devant une telle mobilisation, vous vous imaginez bien que je vais faire du porte à porte pour trouver un barman suffisamment sympa pour nous accepter en ce 21 juin...
|