|
|
|
|
 |
mr_sick
iBiZa aDDiCTeD fOr LiFe!

Registered: Jun 2001
|
|
|
Jun-11-2003 11:30
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
TOR
Traveller

Registered: Aug 2001
|
|
|
je ne comprends pas ce qui ne va pas avec notre mentalité.. de quoi as-tu conclu qu'on n'est pas sympa?
que les flamands sont plus nombreux ne veut pas dire qu'on est contre les wallons.. on a toujours dit que ça ne pose aucun problème de parler français.. mais soyons franc, ce serait quand même un peu difficile de répondre aux threads en deux langues.. moi, je veux bien, mais je ne sais pas ce que les autres en pensent..
quant aux dialectes, moi j'essaie de parler le plus 'standard' que possible, mais tu as raison que certains d'entre nous (cyberia par exemple) ne font pas beaucoup d'efforts.. si tu veux, je veux bien insister là-dessus dans notre forum..
d'ailleurs le vlaams blok n'est pas anti-wallon, ils sont pro-flamand.. mais je ne vais pas plaider pour ce parti, je les déteste aussi.. 
Last edited by TOR on Jun-11-2003 at 19:37
|
|
Jun-11-2003 15:39
|
|
|
 |
 |
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001
|
|
|
Plusieurs modérateurs sont d'accord avec moi pour qu'il y ait 2 mods belges chez vous, 1 côté wallon, l'autre côté flamand.
Es-tu contre cette idée?
Je vois bien que tu es parfaitement bilingue, que tu es sympa et plein de bonne volonté mais les Wallons et accessoirement la communauté francophone en général demandent à être représentés et c'est leur droit le plus strict, non? 
| quote: |
quant aux dialectes, moi j'essaie de parler le plus 'standard' que possible, mais tu as raison que certains d'entre nous (cyberia par exemple) ne font pas beaucoup d'efforts.. si tu veux, je veux bien insister sur cela dans notre forum..
d'ailleurs le vlaams blok n'est pas anti-wallon, ils sont pro-flamand.. mais je ne vais pas plaider pour ce parti, je les déteste aussi.. |
Pro-flamand n'est que la formule politiquement correcte d'anti-wallon, tu ne crois pas? 
Favoriser une catégorie de population bien définie c'est une façon déguisée de rejeter ceux qui n'appartiennent pas à cette catégorie.
On a le FN chez nous, on sait ce que c'est.
|
|
Jun-11-2003 16:29
|
|
|
 |
 |
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001
|
|
|
| quote: | Originally posted by Lytchix
Plusieurs modérateurs sont d'accord avec moi pour qu'il y ait 2 mods belges chez vous, 1 côté wallon, l'autre côté flamand.
Es-tu contre cette idée?
Je vois bien que tu es parfaitement bilingue, que tu es sympa et plein de bonne volonté mais les Wallons et accessoirement la communauté francophone en général demandent à être représentés et c'est leur droit le plus strict, non? 
Pro-flamand n'est que la formule politiquement correcte d'anti-wallon, tu ne crois pas? 
Favoriser une catégorie de population bien définie c'est une façon déguisée de rejeter ceux qui n'appartiennent pas à cette catégorie.
On a le FN chez nous, on sait ce que c'est. |
J'approuve à 100% ce qui a été dit ici, rien à rajouter.
Je suis pas actif sur le forum belge, mais j'aimerais le devenir. On peut pas dire que la façon dt le forum est geré actuellement le permette.
Et je pense que la plupart des TA-Fr sont aussi d'accord là dessus, donc s'il faut discuter avec Swamper, Lytchix a le soutien de bcp de monde ici au besoin. 
|
|
Jun-11-2003 16:38
|
|
|
 |
 |
|
 |
All times are GMT. The time now is 18:29.
Forum Rules: